Nous venons de recevoir le courrier, c'est officiel, notre blog (par l'intermédiaire de son co-rédacteur en chef, rédacteur de cet article) est renvoyé devant le tribunal correctionnel suite à l'attaque judiciaire du directeur général des service à notre encontre (les détails de l'affaire sur l'article du Parisien). Il faut savoir qu'en matière de diffamation, les poursuites sont presque automatiques car la loi interdit à l'instruction judiciaire de statuer sur la vérité des faits. Même si cela gène, et malgré les nombreux procès ou menaces que subissent la blogosphère ou les opposants politiques locaux, nous maintenons notre ligne en place depuis 13 ans : essayer de vous informer le plus honnêtement possible quitte à reconnaître nos erreurs, et essayer de démonter les formes de communication politique qui nuisent à l'information démocratique des habitants.
Les frais de justice de la mairie sont pris en charge par l'argent du contribuable. Les milliers d'euros déboursés pour nous défendre, sont notre argent personnel (merci à ceux qui ont aidés). Dans notre ville, nous comptons pas moins de 17 procès de cette municipalité contre des blogueurs ou opposants politiques locaux. Selon une source policière, M. Beschizza serait le recordman d’Île-de-France de ce genre de procédures. Pour le moment la mairie a perdu 5 procédures, en a abandonné une, en a gagné partiellement une, et en poursuit 10 autres.
Voici les personnes poursuivies par la municipalité d'Aulnay-sous-Bois:
Blogosphère :
- MonAulnay.com (Hervé Suaudeau) : 2 procès en cours (1, 2), 1 procès abandonné la veille de l’audition par le juge, 1 menace judiciaire avec courrier d’avocat
- AulnayAutrement (Laurent Comparot) : 1 procès perdu par la mairie, 1 autre procès en cours. Le blogueur a préféré fermer son blog se disant visé par du "harcèlement judiciaire" pointant la "bataille économique et donc juridique inégale, avec d’un côté des avocats de la défense à payer sur leurs propres deniers et de l’autre les ressources colossales de la ville".
- AulnayCap (Arnaud Kubacki), 1 procès perdu par la mairie, 1 affaire en cours, 2 articles retirés sous la pression du cabinet du maire (1 et 2). Depuis la rédactrice en chef, que nous soutenons, avoue ne plus vouloir publier d’informations dérangeantes pour la majorité.
- 1 commentatrice : 1 procès perdu par la mairie
Opposants politiques :
- 8 élus d’opposition PS, PRG et PCF sont poursuivis par le maire : Gérard Ségura, Daniel Goldberg, Marie-Jeanne Quéruel, Ahmed Laouedj, Évelyne Demonceaux, Guy Challier, Latifa Bezzaouia et Miguel Hernandez.
- 1 élu au conseil régional : Jordan Bardella (RN). 1 procès perdu par la mairie, un autre en cours
- 1 ex-candidat à la municipale: Hadama Traoré : 1 affaire perdue par la mairie, 1 partiellement gagné, 5 en cours (détails ici). En octobre 2018, M. Traoré a annoncé ne plus vouloir se présenter à Aulnay.
- Le rédacteur en chef du site prg93.fr : 1 affaire en cours
Vous retrouverez le détail de toutes ces procédures ici.
7 Réponses à “Notre blog est renvoyé en correctionnelle”
« La démocratie contre elle même », c’est aussi le titre d’un livre.
« Aurons-nous une démocratie d’Ilotes* protestataires déléguant à des maîtres moralement disqualifiés mais politiquement indiscutés les besognes impures d’administrer dans le réel des valeurs cultivées sur un mode exclusivement sentimental ? Ou bien verrons-nous enfin se développer une citoyenneté responsable en laquelle nul ne se croit obligé de s’en remettre à d’autres, ailleurs, en haut, de la mesure des contraintes ? L’actuel mélange de mépris pour les politiciens dans la parfaite passivité à leur égard qui accompagne le recentrage « moral » de l’opinion peut faire redouter le pire » (page 204)
*Ilotes : habitants de Laconie réduits en esclavage par les spartiates.
Source : http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Tel/La-democratie-contre-elle-meme
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
certain l’appelle, le « Donald Trump du 93 » je trouve que ce surnom ne lui est pas volé et lui va comme un gant.
Courage à vous !, c’est grâce à vous que nous avons la possibilité de dire ce que l’on pense et ce « Trump » cherche à faire taire toute contestation, à vous intimer le silence, il veut ériger un mûr contre la liberté d’informer, dans ce cas 2020,il en sera fini de ce petit « Trump » et de sa secrétaire ainsi que de ses obscurs collaborateurs aux dents longues !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
Je t’ai trouvé un bon avocat, pas cher @Hervé. Toi même 🙂
Je pense que ça suffit, inutile de dépenser des sommes « non prises en charge par l’argent du contribuable » Ca me parait clair…
https://monaulnay.com/2016/06/mes-excuses-a-philippe-palomo.html
D’autre part il me semble qu’entre blogueurs, la solidarité doit être de mise car trop c’est trop, même si cette procédure là est à imputer au socialiste Philippe Palomo, et non pas au RPR Bruno Beschizza
Donc je t’adresse mes « sincères acoquinements » (Je ne voulais pas faire répétition) , et je ne fais aucun doute du résultat de cette nouvelle pantalonnade : HERVE SUAUDEAU VAINQUEUR ! ?
Promis, juré, en 2020 on arrête de rire…
Amicalement à monAulnay.com de la part de duDandys 😉
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/70.0.3538.102 Safari/537.36
@Samy euh… Detrumpez vous ? » Non c’est déconan… cette histoire lol
https://monaulnay.com/2018/09/detrumpez-vous-sest-twittosuicide-letrange-fermeture-du-compte-dun-tres-proche-de-la-majorite.html
Toute ressemblance… est surement fake exprès 😀
ⒸAulnay1faux.fr
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/70.0.3538.102 Safari/537.36
Mais dites moi c’est un serial looser ce Beschizza ! A force de prendre des « trump » Il va finir par s’arrêter. Certainement en 2020
Gilet de sauvetage pour la majorité irrespectueuse
Ciao Bruno
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/70.0.3538.80 Safari/537.36
Eh bien moi, je prends la plume pour dire tout le bien que je pense d’Hervé Suaudeau et de Jean-Louis Karkidès qui, contrairement à nos politiques de tous crins et de tous bords, disent ce qu’ils font, font ce qu’ils disent et ont cette très honorable capacité à reconnaitre leurs erreurs, et même à les révéler publiquement dès qu’ils s’en aperçoivent ! Ils n’ont pas cet égo surdimensionné à vouloir avoir absolument raison sur tout, sont de bonne volonté, honnêtes, pragmatiques, impliqués, fraternels, solidaires, et extrêmement bienveillants !
J’eusse vraiment apprécié sur les deux derniers mandats que ces quelques qualités humaines indispensables à la mise en oeuvre effective de notre devise nationale, soit réellement incarnée par les deux dernières équipes municipales qui se sont retrouvées à la tête de notre ville.
Voilà dix ans déjà que nous souffrons à Aulnay des abus et de l’hypertrophie des pouvoirs qui s’abattent sans contrôle sur des citoyens qui ont refusé de se taire devant des irrégularités commises, des injustices et même parfois des mesures punitives et autres sanctions déguisées scandaleuses et inadmissibles, au point de se demander si nous n’avons pas finalement basculé dans une république bananière !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:63.0) Gecko/20100101 Firefox/63.0
Merci pour ces messages chaleureux de fidèles MonAulnay-nautes.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:63.0) Gecko/20100101 Firefox/63.0