Vidéo

Une élue d’Aulnay-sous-Bois dans la tourmente après avoir refusé des youyous à un mariage en 2004 ?

par Rédaction

C’est l’histoire d’un mariage, moment festif mais aussi solennel, qui s’est déroulé apparemment le 17 juillet 2004 à la Mairie d’Aulnay-sous-Bois. A cette date, Gérard Gaudron (UMP) est maire de la ville, et Jocelyne Nicot membre de sa majorité municipale. Jammel Arahmane, citoyen d’Aulnay, se marie et comme le veut la coutume, l’élue en charge d’officialiser le mariage demande le consentement à chacun des futurs mariés. Sur la vidéo que vous pouvez consulter en cliquant ici ou sur l’image ci-contre, des « youyou » se font entendre chez les conviés lorsque M. Arahmane confirme qu’il veut bel et bien se marier.

Ces youyous entrainent une réaction hostile de Madame Nicot, qui, s’appuyant sur une « circulaire d’époque » [NDLR : on n’a pas retrouvé cette circulaire pour le moment], menace d’annuler la cérémonie si d’autres youyous se font entendre.

Finalement le sacrement est effectué, plus de youyous dans l’audience, et le mariage fut ainsi reconnu administrativement.

Près de 15 ans après les faits, M. Arahmane demande des explications voire une démission de Madame Nicot, aujourd’hui membre de la majorité municipale de Bruno Beschizza. Madame Aissa Sago, adjointe, a tenté de trouver un compromis et une solution à l’amiable, mais Mr Arahmane a pour le moment refusé cette main tendue.