Le 7 octobre notre blog voisin AulnaCap avait mis en ligne un article relatant la manière dont une élue encore en poste aujourd'hui avait interdit les "youyou" lors d'un mariage en 2004. Le cabinet du Maire a demandé son retrait en menaçant judiciairement très directement le blog AulnayCap, selon nos informations. Nous exprimons tout notre soutien à AulnayCap face à ces pressions inadmissibles contre la liberté d'expression.
Deux censures pour le prix d'une!
- Celle qui empêche lors d'un événement heureux l'expression de la joie issue d'une culture méditerranéenne.
- Cette censure de l'article qui voudrait occulter les propos stigmatisants d'une élue de la majorité.
Nous n'acceptons pas ces censures et nous sommes d'ailleurs poursuivi plusieurs fois par la mairie pour essayer de nous intimider. Il y a d'ailleurs un an presque jour pour jour, les principaux blogs de la ville ont fait grève pour dénoncer le harcèlement judiciaire de la mairie. Aurore Buselin Duplissy, responsable du blog "AulnayCap" sera reçue demain à sa demande par le Cabinet du Maire.
Voici donc l'article que nous avons exhumé tout seul sans l'autorisation d'AulnayCap (toutes nos excuses à Aurore Buselin qui ne souhaitait sans doute pas cela) :
Une élue d’Aulnay-sous-Bois dans la tourmente après avoir refusé des youyous à un mariage en 2004 ?
par Rédaction
C'est l'histoire d'un mariage, moment festif mais aussi solennel, qui s'est déroulé apparemment le 17 juillet 2004 à la Mairie d'Aulnay-sous-Bois. A cette date, Gérard Gaudron (UMP) est maire de la ville, et Jocelyne Nicot membre de sa majorité municipale. Jammel Arahmane, citoyen d'Aulnay, se marie et comme le veut la coutume, l'élue en charge d'officialiser le mariage demande le consentement à chacun des futurs mariés. Sur la vidéo que vous pouvez consulter en cliquant ici ou sur l'image ci-contre, des "youyou" se font entendre chez les conviés lorsque M. Arahmane confirme qu'il veut bel et bien se marier.
Ces youyous entrainent une réaction hostile de Madame Nicot, qui, s'appuyant sur une "circulaire d'époque" [NDLR : on n'a pas retrouvé cette circulaire pour le moment], menace d'annuler la cérémonie si d'autres youyous se font entendre.
Finalement le sacrement est effectué, plus de youyous dans l'audience, et le mariage fut ainsi reconnu administrativement.
Près de 15 ans après les faits, M. Arahmane demande des explications voire une démission de Madame Nicot, aujourd'hui membre de la majorité municipale de Bruno Beschizza. Madame Aissa Sago, adjointe, a tenté de trouver un compromis et une solution à l'amiable, mais Mr Arahmane a pour le moment refusé cette main tendue.
La rédaction de MonAulnay.com a tenté de contacter dès hier soir le Maire et son cabinet pour avoir leur point de vue, mais nous n'avons pas eu de réponse à l'heure actuelle.
6 Réponses à “Propos stygmatisants d’une élue : l’article d’AulnayCap censuré sous la pression de la mairie”
Pourquoi il se réveille maintenant celui-ci ? Membre du PS local il est/était membre de l’EMJF.
Pourquoi 15ans après ? Desire de vengeance ? Drôle de religion !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SM-A530F Build/R16NW) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/69.0.3497.100 Mobile Safari/537.36
No comment !!! Si… en fait 😀
https://www.youtube.com/watch?v=Yx-8bwJwoCI
(Désolé pour la qualité des images je n’ai pas trouvé mieux)
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/69.0.3497.100 Safari/537.36
@Yann, étonnant de votre part de confondre culture méditerranéenne avec religion.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:62.0) Gecko/20100101 Firefox/62.0
Question : Le plaignant a t’il donné son autorisation pour ces publications ?
L’affaire risque dans les jours qui viennent à prendre un tournant problématique pour tous le monde. Pas sur qu’on en sorte indemne ?
Vous un nouveau procès, une polémique et la mairie après le « fake » de la place Abrioux et les militants de la révolution est en Marche… une mise en cause 2 ans avant les municipales… Ca va faire du bruit bien inutile.
Quel avenir pour Aulnay ? Pensons y…
[NDLR: Ces publications sont sur la page facebook#seulslesaulnaysienspeuventcomprendre et LREEM n’a rien à voir avec cette histoire]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SM-A530F Build/R16NW) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/69.0.3497.100 Mobile Safari/537.36
Je me suis mal exprimé. Je faisais allusion aux nombreuses contestations que subit la municipalité et les nombreuses « affaires » que traine Aulnay Respectueuse, slogan de plus en plus controversé.
On se rend compte que 4ans après la supercherie ne prend plus.
Au vu du peu d’opposition quel avenir pour Aulnay. J’espere être plus clair.
Ça craint et me fait peur.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SM-A530F Build/R16NW) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/69.0.3497.100 Mobile Safari/537.36
C’est tout de même malheureux qu’il faille se saisir de toutes les preuves d’atteinte à la liberté d’expression pour mettre en lumière le comportement insupportable d’un maire qui ne s’est installé sur notre ville que pour faire parler de lui tout en imposant une répression contraire aux droits humains et citoyens sur les administrés qui ne se laissent pas leurrer par sa propagande et par le désolant constat que ses décisions péremptoires et très souvent sans concertation ne correspondent pas à ses engagements de campagne d’être à l’écoute et au service de TOUS les Aulnaysiens ( meeting de l’entre-deux tour 2014 )!
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:62.0) Gecko/20100101 Firefox/62.0