Justice, La vie de MonAulnay

Victoire judiciaire définitive pour MonAulnay.com : « Bruno Beschizza a délibérément encombré les tribunaux pour qu’on ne parle pas de ses arrangements clientélistes peu avouables »

18 mai, 2022 à 19:34 | Posté par

Voici un communiqué officiel de notre rédaction.

Bruno Beschizza, maire LR d’Aulnay-sous-Bois, a été définitivement débouté par la cour d’appel de Paris ce mercredi 18 mai 2022 dans une affaire de diffamation où MonAulnay.com parlait des financements municipaux à des associations faisant la promotion du salafisme. C’est la 14e défaite consécutive de la mairie d’Aulnay qui n’a jamais gagné contre des blogueurs et opposants politiques locaux.

thumbnail of Communiqué de presse_monaulnay2

Bruno Beschizza est maire d’Aulnay-sous-Bois depuis 2014. Proche de Nicolas Sarkozy, il avait été nommé en 2015 secrétaire national de l’UMP aux relations à la sécurité. Depuis le début de son mandat à Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza a intenté plusieurs actions contre des blogueurs et opposants politiques locaux. Ces actions ont été financées par la mairie d’Aulnay-sous-Bois. Jusqu’à ce jour, elles se sont toutes soldées par des échecs.

Le 7 juillet 2017, Bruno Beschizza avait déposé une plainte pour diffamation contre Hervé Suaudeau, rédacteur du blog MonAulnay.com, en raison d’un article intitulé « A Aulnay-sous-Bois, "La politique ? Les gens n’y croient plus" », publié dans le journal belge L’Écho. Bruno Beschizza reprochait à Hervé Suaudeau d’avoir déclaré au journaliste de l’Écho : « L’attitude du maire est paradoxale. Au niveau national, Bruno Beschizza affiche sa lutte contre l’islamisme. Au niveau local, il soutient les imams salafistes. ».

Le 18 mai 2022, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement du Tribunal correctionnel de Paris du 2 avril 2021. Hervé Suaudeau est définitivement relaxé, ainsi que le journaliste et le directeur de la publication du journal belge L’Écho, estimant que les propos, qui manifestaient l’opinion d’Hervé Suaudeau, n’étaient pas constitutifs de diffamation. Même si la cour d’appel ne confirme pas la procédure abusive pour laquelle Bruno Beschizza avait été condamné à 9 000 € en première instance1, il blanchit définitivement le rédacteur du blog d’information indépendante MonAulnay.com qui a été la cible de cinq procédures de la part de la municipalité, toutes financées avec l’argent du contribuable.

Par ailleurs les enquêtes du blog MonAulnay.com ainsi que celles de journaux de la presse régionale et nationale ont bien explicité les liens de financements de Bruno Beschizza avec des islamistes radicaux, ce que le maire d’Aulnay-sous-Bois contestait en justice. Des éléments factuels et documentés rigoureusement prouvent le financement massif et continu jusqu’à ce jour, d’associations ayant invité des prédicateurs salafistes (dont l’un était lien avec la filière jihadiste des Buttes Chaumont selon le journal Marianne).

Pour Hervé Suaudeau « cette victoire définitive est importante. Bruno Beschizza a délibérément encombré les tribunaux pour qu’on ne parle pas de ses arrangements clientélistes peu avouables. Cette 14e défaite consécutive de Bruno Beschizza confirme que la justice n’a jamais été dupe de la volonté de harcèlement judiciaire du maire d’Aulnay-sous-Bois envers ses contradicteurs locaux ».

3 Réponses à “Victoire judiciaire définitive pour MonAulnay.com : « Bruno Beschizza a délibérément encombré les tribunaux pour qu’on ne parle pas de ses arrangements clientélistes peu avouables »”

commenter
Catherine Medioni | 18 mai, 2022 à 19 h 43 min

Bravo pour cette victoire Hervé qui redonne espoir en la justice et qui conforte les droits de la démocratie fortement malmenée par ce maire procédurier qui dilapide l’argent public pour des procès-baillons inutiles, coûteux et chronophages pour ses opposants et ses contradicteurs qui ont le droit de l’être !

Navigue avec Firefox 100.0 Firefox 100.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:100.0) Gecko/20100101 Firefox/100.0

Je suis choqué… Oui je dis bien choqué…

Vous n’avez pas honte « Notre Blog » plus communément appelé MonAulnay, déjà le titre un peu prétentieux… « Mon… » Par contre c’est « NOTRE blog… » on voit ici la mentalité des caïds… qui se prennent pour des petits adjudants… (C’est à moi, à nous…) Et qui veulent imposer leur loi minoritaire parmi les poltrons et autres poules mouillées de la ferme locale… composée de quelques brebis galeuses il est vrai.

Mais vous n’avez pas honte de vous réjouir du malheur des autres , Je suis choqué… de votre Schadenfreude, c’est honteux !!!

Tout ce petit monde z’écolo qui doit fredonner la chanson « Attends-moi ti-gars » (1957) de Félix Leclerc et son refrain…

« Attends-moi, ti-gars
Tu vas tomber si j’suis pas là
Le plaisir de l’un
C’est d’voir l’autre se casser l’cou. »

Je suis sur que quand vous étiez au collège vous profitiez de votre force et de la terreur que ça imposait pour :

– Tirer les cheveux des filles
– Terroriser les plus petits que vous
– Arracher les ailes des mouches
– Attacher des casseroles aux queues des chiens
– Cracher sur le garde-champêtre…

Des monstres, voilà ce que vous êtes, des petits morveux qui aiment à épouvanter les plus petits que vous… les plus faibles !

Je suis choqué, vraiment je suis choqué…

Vous en prendre à un pôvre maire qui a la scoumoune (ça m’arrive au LotoFoot) et qui a de la déveine dans tout ce qu’il touche, qui foire tout, prend de mauvais adjoints… (Jdonnerai les noms plus tard, lol)

14 procès de perdus à la suite, je sais dans l’histoire de l’humanité ça ne s’était jamais vu… Mais est ce une raison pour vous moquer ? Montrer du doigt un serial loser, l’éternel Poupou des prétoires… ?

Je suis choqué, franchement je suis choqué…

Remarquez ce n’est pas possible d’avoir une telle poisse, on lui a jeté un sort ou quoi, il a refusé une priorité à une sorcière volant sur son balai parc Dumont (il y en a plein par là, plus que des chauves-souris dans les Carpates…) ?

Est il passé trop près de la maison hantée à Chanteloup, ce que dédaigne Aulnay Pitre ? A t’il été victime d’un procès en sorcellerie par Belzébuth lui-même pour avoir osé dénoncé Marat et ses descendants ?

Je suis choqué par tant de haine… S’en prendre a un pôvre malheureux qui manque de chance, franchement je suis choqué…

N’oubliez pas ce proverbe « Il ne faut pas se moquer des chiens avant d’être sorti du village »… Justement le village, rappelez vous l’esprit, son esprit… Insulter les esprits surtout d’un village, c’est dangereux, vous pourriez être la cible du Lucifer local (celui à nez rouge, perruque…) dans son blog ces prochains jours…

Aaaaghhh, je suis choqué…

Bruno si tu me lis je t’aime, et si on t’embête fais le moi savoir j’irais tirer les oreilles aux vilains garnements qui te persécutent…

Vous avez de la chance « Notre blog » que la Mère locale ne soit pas MA ReiNe SouVERaINe, sinon ça aurait bardé…

Même Jean de la Fontaine est choqué, « Il ne faut jamais se moquer des misérables, car qui peut s’assurer d’être toujours heureux. »

S’en prendre aux pôvres indigent qui fait de son mieux, déjà il a à supporter toute une troupe de grognards, qui ne sont même pas capables de se battre contre les bolchos blagueurs… c’est honteux, oui vous devriez avoir honte…

En plus j’ai bien peur que la série ne soit pas finie, car il en a une bérézina celui-là, d’ici que ça devienne Waterloo en 2026… lol

Bruno sache que moi je t’aime… Je n’ai rien à voir avec la liesse engendrée par tes échecs répétés… Et même si tu descends en Ligue 2 en 2026, je serais toujours… Bon j’irais planter un tilleul en ton honneur place Camelinoux… Si je retrouve ce maudit pépiniériste, lol

—-

By du Dandy’s officiel, complètement choqué… j’en suis presque évanoui… lol

Navigue avec Google Chrome 101.0.4951.67 Google Chrome 101.0.4951.67 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/101.0.4951.67 Safari/537.36

C’est curieux chez certains politiques ce besoin de saisir la justice pour éviter de répondre aux opposants.
On encombre la Justice alors qu’un même temps on se répand publiquement en invectives en accusant la Justice de relâcher les délinquants interpellés par la police.
La judiciarisation de la vie politique est une élégante façon de refuser la transparence.
Un politique se doit de répondre en politique, c’est à dire en débattant et en justifiant factuellement ses actes.
Le recours à la Justice est une tentative de faire peur aux opposants en les menaçant de devoir répondre devant un juge.
Les régimes autoritaires asservissent la Justice au Politique, à croire que certains en rêvent !

Navigue avec Firefox 100.0 Firefox 100.0 sur Android 7.0 Android 7.0
Mozilla/5.0 (Android 7.0; Mobile; rv:100.0) Gecko/100.0 Firefox/100.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>