Justice, La vie de MonAulnay, Sécurité

La mairie nous menace à nouveau judiciairement, nous répliquons ! [MAJ]

23 février, 2017 à 15:18 | Posté par

Notre blog vient de rece­voir une lettre de menace d’un cabi­net d’avocat défen­dant la Mai­rie une mys­té­rieuse « cliente » qui n’est pas citée [1].

MAJ à 15h52: Dans un pre­mier temps nous n’avions pas com­pris que c’était la mai­rie qui était la cliente mais le cabi­net d’avocat vient de nous répondre. Nous avons donc mis à jour notre titre et notre cour­rier.

Il nous est repro­ché d’avoir publié « un article qui indi­quait qu’une mani­fes­ta­tion en sou­tien à Théo (…) était pré­vue le 15 février 2017 à 14h en gare d’Aulnay-sous-Bois  » car nous par­ti­ci­pions ain­si à une « pro­vo­ca­tion à un attrou­pe­ment  » non auto­ri­sé qui est punis­sable « d’un an d’emprisonnement ou de 15.000 euros d’amende  ». Or, bien qu’ayant pris nos pré­cau­tions ori­gi­nales (ne pas indi­quer le sujet de la mani­fes­ta­tion et se bor­ner à ce qui a été réel­le­ment deman­dé aux com­mer­çants) et bien que nous ayons quand même reti­ré notre article pour sou­te­nir la muni­ci­pa­li­té dans ses dif­fi­cul­tés à main­te­nir le calme ce jour là, nous sommes mena­cés « en cas de réité­ra­tion de publi­ca­tions simi­laires à l’avenir » d’être condam­né pour « ce com­por­te­ment tout à la fois mani­fes­te­ment illé­gal, et par­fai­te­ment irres­pon­sable ».

Nous goû­tons bien peu ces menaces que nous pen­sons pou­voir éven­tuel­le­ment être calom­nieuses et inju­rieuses de notre tra­vail béné­vole pour l’intérêt géné­ral depuis bien­tôt 12 ans. Fait risible ce cabi­net d’avocat, qui uti­lise des méthodes que nous pen­sons pou­voir être de l’intimidation mora­le­ment condam­nable, se dit spé­cia­liste du droit de la presse et pour­tant n’est même pas capable de publier une vidéo sans se la faire cen­su­rer par un ayant droit (cap­ture ici) ! Bon cela pour­rait arri­ver à tout le monde, mais à eux, avouez que c’est risible.

Bref, nous sommes en colère et leur avons ren­voyé une lettre dans laquelle nous mon­trons que nous sommes aus­si capables de les mena­cer de la même peine s’ils réci­divent !

thumbnail of 20170223-reponseMI2-publiNotre blog n’a pas l’habitude de se lais­ser inti­mi­der de la sorte et fera état publi­que­ment de toutes les menaces qui tentent d’influer sur notre ligne édi­to­riale.

[1] Nous avons deman­dé au cabi­net du maire d’où venait cette menace, et nous n’avons pas eu de réponse. Nous avons ten­té de joindre le cabi­net d’avocat et avons aban­don­né après plu­sieurs minutes d’attente.

Articles similaires:

4 Réponses à “La mairie nous menace à nouveau judiciairement, nous répliquons ! [MAJ]”

Mon­sieur Bes­chiz­za et consorts pensent-ils sérieu­se­ment se faire réélire en 2020 après l’inflation hal­lu­ci­nante de recours judi­ciaires abu­sifs pour cen­su­rer le droit d’information et d’expression des citoyens qu’ils oppriment avec le détour­ne­ment scan­da­leux des deniers du contri­buable ?

Uti­li­ser constam­ment la menace et bran­dir les lettres d’avocats com­por­tant des accu­sa­tions [NDLR: expres­sion modé­rée car étant une accu­sa­tion non pru­dente] très mal qua­li­fiées pour étouf­fer les désac­cords, les oppo­si­tions et les désa­veux du peuple, ne relèvent plus d’un état de droit mais [NDLR: Expres­sions impru­dentes modé­rées. Peuvent être inter­pré­tées par cer­tains comme des injures ou des appels à la vio­lence.] !

Navigue avec Firefox 51.0 Firefox 51.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

On peine à com­prendre le sens et la logique de cette démarche tout à fait inso­lite, sachant de Monaul­nay a fait preuve de pré­cau­tion et de mesure sur le sujet. Dans le même temps, une mani­fes­ta­tion à prio­ri non décla­rée a été orga­ni­sée, il y a peu de temps, sans que l’artillerie lourde juri­dique de la ville ne s’en émeuve, non ?

Navigue avec Firefox 51.0 Firefox 51.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
commenter
Jean-Louis Karkides | 25 février, 2017 à 0 h 33 min

Laurent, nous avons notre petite idée sur le pour­quoi de ces menaces bien inutiles qui ne sont qu’un écran de fumée dont nous ne sommes pas dupes.

Navigue avec Firefox 51.0 Firefox 51.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

Tenez bon !

Navigue avec Firefox 51.0 Firefox 51.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>