Justice, La vie de MonAulnay, Sécurité

La mairie nous menace à nouveau judiciairement, nous répliquons ! [MAJ]

23 février, 2017 à 15:18 | Posté par

Notre blog vient de rece­voir une let­tre de mena­ce d’un cabi­net d’avocat défen­dant la Mai­rie une mys­té­rieu­se « clien­te » qui n’est pas citée [1].

MAJ à 15h52: Dans un pre­mier temps nous n’avions pas com­pris que c’était la mai­rie qui était la clien­te mais le cabi­net d’avocat vient de nous répon­dre. Nous avons donc mis à jour notre titre et notre cour­rier.

Il nous est repro­ché d’avoir publié « un arti­cle qui indi­quait qu’une mani­fes­ta­tion en sou­tien à Théo (…) était pré­vue le 15 février 2017 à 14h en gare d’Aulnay-sous-Bois  » car nous par­ti­ci­pions ain­si à une « pro­vo­ca­tion à un attrou­pe­ment  » non auto­ri­sé qui est punis­sa­ble « d’un an d’emprisonnement ou de 15.000 euros d’amende  ». Or, bien qu’ayant pris nos pré­cau­tions ori­gi­na­les (ne pas indi­quer le sujet de la mani­fes­ta­tion et se bor­ner à ce qui a été réel­le­ment deman­dé aux com­mer­çants) et bien que nous ayons quand même reti­ré notre arti­cle pour sou­te­nir la muni­ci­pa­li­té dans ses dif­fi­cul­tés à main­te­nir le cal­me ce jour là, nous som­mes mena­cés « en cas de réité­ra­tion de publi­ca­tions simi­lai­res à l’avenir » d’être condam­né pour « ce com­por­te­ment tout à la fois mani­fes­te­ment illé­gal, et par­fai­te­ment irres­pon­sa­ble ».

Nous goû­tons bien peu ces mena­ces que nous pen­sons pou­voir éven­tuel­le­ment être calom­nieu­ses et inju­rieu­ses de notre tra­vail béné­vo­le pour l’intérêt géné­ral depuis bien­tôt 12 ans. Fait risi­ble ce cabi­net d’avocat, qui uti­li­se des métho­des que nous pen­sons pou­voir être de l’intimidation mora­le­ment condam­na­ble, se dit spé­cia­lis­te du droit de la pres­se et pour­tant n’est même pas capa­ble de publier une vidéo sans se la fai­re cen­su­rer par un ayant droit (cap­tu­re ici) ! Bon cela pour­rait arri­ver à tout le mon­de, mais à eux, avouez que c’est risi­ble.

Bref, nous som­mes en colè­re et leur avons ren­voyé une let­tre dans laquel­le nous mon­trons que nous som­mes aus­si capa­bles de les mena­cer de la même pei­ne s’ils réci­di­vent !

thumbnail of 20170223-reponseMI2-publiNotre blog n’a pas l’habitude de se lais­ser inti­mi­der de la sor­te et fera état publi­que­ment de tou­tes les mena­ces qui ten­tent d’influer sur notre ligne édi­to­ria­le.

[1] Nous avons deman­dé au cabi­net du mai­re d’où venait cet­te mena­ce, et nous n’avons pas eu de répon­se. Nous avons ten­té de join­dre le cabi­net d’avocat et avons aban­don­né après plu­sieurs minu­tes d’attente.

Articles similaires:

4 Réponses à “La mairie nous menace à nouveau judiciairement, nous répliquons ! [MAJ]”

Mon­sieur Bes­chiz­za et consorts pen­sent-ils sérieu­se­ment se fai­re rééli­re en 2020 après l’inflation hal­lu­ci­nan­te de recours judi­ciai­res abu­sifs pour cen­su­rer le droit d’information et d’expression des citoyens qu’ils oppri­ment avec le détour­ne­ment scan­da­leux des deniers du contri­bua­ble ?

Uti­li­ser constam­ment la mena­ce et bran­dir les let­tres d’avocats com­por­tant des accu­sa­tions [NDLR: expres­sion modé­rée car étant une accu­sa­tion non pru­den­te] très mal qua­li­fiées pour étouf­fer les désac­cords, les oppo­si­tions et les désa­veux du peu­ple, ne relè­vent plus d’un état de droit mais [NDLR: Expres­sions impru­den­tes modé­rées. Peu­vent être inter­pré­tées par cer­tains com­me des inju­res ou des appels à la vio­len­ce.] !

Navigue avec Firefox 51.0 Firefox 51.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

On pei­ne à com­pren­dre le sens et la logi­que de cet­te démar­che tout à fait inso­li­te, sachant de Monaul­nay a fait preu­ve de pré­cau­tion et de mesu­re sur le sujet. Dans le même temps, une mani­fes­ta­tion à prio­ri non décla­rée a été orga­ni­sée, il y a peu de temps, sans que l’artillerie lour­de juri­di­que de la vil­le ne s’en émeu­ve, non ?

Navigue avec Firefox 51.0 Firefox 51.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
commenter
Jean-Louis Karkides | 25 février, 2017 à 0 h 33 min

Lau­rent, nous avons notre peti­te idée sur le pour­quoi de ces mena­ces bien inuti­les qui ne sont qu’un écran de fumée dont nous ne som­mes pas dupes.

Navigue avec Firefox 51.0 Firefox 51.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

Tenez bon !

Navigue avec Firefox 51.0 Firefox 51.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>