Justice, Logement

« Corruption HLM » ? La mairie intente un nouveau procès à Hadama Traoré

5 juillet, 2018 à 18:46 | Posté par

Convocation de Hadama Traoré publié sur son compte Facebook

Dans une vidéo déposée sur Facebook il y a trois semaines, Hadama Traoré parle de la « corruption HLM que l’on vit à Aulnay-sous-Bois (…) depuis février 2017 » et utilise l’expression de « pots-de-vins pour acquérir des logements HLM« . Le porte parole de la Révolution est En Marche dit avoir trois témoignages audio et des documents administratifs qui parleraient de 4000€ demandés pour l’attribution de certains logements. Dans cette vidéo Hadama Traoré explique rechercher d’autres témoignages comme l’AFP lui a suggéré. Il accuse un ancien responsable sportif local et la conseillère municipale chargée d’assister aux commissions d’attribution HLM.

C’était prévisible, la conseillère municipale n’a pas apprécié et a lancé une procédure en référé (peut-être en son nom car sans le cabinet d’avocat habituel de la mairie. Une protection fonctionnelle pourrait-elle être votée plus tard?). Hadama Traoré, qui devait se douter que la mairie ne resterait pas de marbre, est donc convoqué le 7 août à 9h au TGI de Versailles.

Hadama Traoré sur ce dossier est-il très courageux, inconscient ou totalement affabulateur? Que ces accusations ou ce procès soient fondés ou pas, ils participent à l’accumulation d’affaires dans notre ville que nous rappelons ci-dessous.

Rappel: Voici un récapitulatif de tous les procès intentés par la mairie d’Aulnay contre des blogueurs (dont le rédacteur de cet article), habitants et politiques contradicteurs de la politique municipale (liste dans le désordre probablement incomplète) :

  1. Procédure de Bruno Beschizza contre Arnaud Kubacki et Jordan Bardella sur des propos concernant son cumul de mandats. Arnaud Kubacki est poursuivi pour avoir publié le communiqué de Jordan Bardella. Mis en délibéré en octobre 2018.
  2. Procédure Bruno Beschizza contre Arnaud Kubacki et une commentatrice à propos de commentaires potentiellement diffamatoires ou injurieux. Mis en délibéré en octobre 2018.
  3. Procédure du DGS d’Aulnay contre Hervé Suaudeau (un des rédacteurs en chef de monaulnay.com, auteur de l’article présent)
  4. Procédure de Bruno Beschizza contre Hervé Suaudeau et six autres scotcheurs d’affiche anti homophobie (abandonné par la mairie la veille de l’audition par le juge, les frais judiciaires restent pour le moment pour les accusés)
  5. Procédure de Bruno Beschizza contre Hervé Suaudeau et le journal Belge lesechos.be à propos du financement d’association soutenant des islamistes à Aulnay.
  6. Procédure de Bruno Beschizza contre Laurent Comparot (rédacteur en chef du blog Aunay Autrement) à propos du logo de la police municipale (le maire a été débouté)
  7. Procédure de Bruno Beschizza contre Arnaud Kubacki, huit élus d’opposition PS, PCF, PRG  et le rédacteur en chef du blog prg93.com pour l’écriture et la diffusion d’un communiqué de presse dénonçant l’arrêté anti-affichage de la campagne nationale de prévention du Sida du maire.
  8. Procédure de Bruno Beschizza contre un élu FN (et contre les blogs qui auraient diffusé le communiqué?) à propos de la venue de prédicateurs islamistes à Aulnay.
  9. Procédure de Bruno Beschizza contre Hadama Traoré le porte parole de la Révolution est en marche pour des propos considérés comme diffamatoires
  10. Autre procédure de Bruno Beshizza contre Hadama Traoré aux assises en correctionnelle pour des propos menaçants. L’arrestation avait été spectaculaire et avait déclenché une vague d’indignation.
  11. Procédure de Séverine Maroun (1ère adjointe) contre Hadama Traoré pour des propos considérés comme diffamatoires
  12. Procédure de Sabrina Missour (conseillère municipale déléguée) contre Hadama Traoré pour des propos considérés comme diffamatoires
  13. Procédure de Mathieu Thellier (conseiller municipal délégué) contre Hadama Traoré pour des propos considérés comme diffamatoires
  14. Procédure en référé de Sabrina Missour (conseillère municipale déléguée) contre Hadama Traoré dans une accusation de  « pots-de-vins pour acquérir des logements HLM« 

Par ailleurs deux autres procédures extérieures à la mairie touchent Hadama Traoré:

MAJ le 8/10/19: Correction du terme « assises » en « correctionnelle »

Articles similaires:

2 Réponses à “« Corruption HLM » ? La mairie intente un nouveau procès à Hadama Traoré”

Il ne peut pas y avoir à la fois de l’argent pour nos services publics et en même temps remplir le tonneau des Danaïdes de toutes les protections fonctionnelles du maire ! Au lieu de s’attaquer aux mécontents qui ont des raisons de ne pas l’apprécier en raison des promesses de campagne non tenues, il ferait bien de se remettre en cause et de se demander pourquoi il fait naitre une telle fronde !

Il n’y a jamais eu de fumée sans feu et c’est lui le pyromane !

Navigue avec Firefox 60.0 Firefox 60.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:60.0) Gecko/20100101 Firefox/60.0

Les ragots se répètent… Le garçon en tout cas n’est pas très prudent.
Inconscient même, sur sa page Facebook, un facebookeur lui conseillait de s’occuper de sa famille, au lieu de faire tout tout seul et n’importe comment.

La révolution se passerait sur Facebook pour beaucoup. (D’autre blablatère sur tel ou tel blog)

« Vas y mon frère, on est avec toi.. pour l’instant on ne peut pas il y a la coupe du monde, ensuite le tour de France, après faut préparer la rentrée scolaire, puis penser à payer nos impôts, tu vois… Mais on est avec toi, continue la lutte, on viendra se joindre à toi… plus tard, beaucoup plus tard »

Sont déjà sur Fb, on peut pas tt faire…

2 mois plus tard, le garçon est entre les barreaux criblé de dettes, pendant ce temps là sur Facebook… « [Propos modérés] ils ont enfermé notre frère… »

Madame « Bon lâche ton ordi, vient manger, le diner est prêt…. »

C’est un peu ça non ?
[Propos modérés]

Navigue avec Google Chrome 67.0.3396.99 Google Chrome 67.0.3396.99 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/67.0.3396.99 Safari/537.36