Hervé Suaudeau

4 avril 2009 | Posté par
Tags:

HerveOctobre2009

Aulnaysien depuis 1975, j’ai vécu 23 ans dans le quartier de la Rose des Vents, 2 ans au sud, puis 10 ans au centre-ville. Les autres années ont été passées à l’étranger (Algérie, Belgique). J’ai 3 enfants.

Mon métier: Informaticien au CNRS.

Mes combats: Pour les libertés numériques (culture et logiciels libres – Wikipédia, Linux…), libertés démocratiques et combats environnementaux.

Ma participation à la vie locale a commencé par le combat pour la dépollution de l’ancienne usine d’amiante. Cela s’est poursuivi sur MonAulnay.com sur l’invitation de Jérôme, puis par la création de l’association AulnayCitoyen qui se bat pour des élections contrôlées par les électeurs et donc contre les machines à voter. Aujourd’hui je suis impliqué dans mon conseil de quartier, comme parents d’élèves mais aussi dans la Tomate Farceuse (l’AMAP d’Aulnay).

Mes idées politiques: Je suis d’une famille de gauche et j’ai la fibre écolo. Je suis adhérent EELV mais je crois profondément qu’une « case » politique ne doit pas être une prison et peut être dépassée. Je déteste la propagande de tout bord et le « prêt-à-penser » car ils méprisent l’intelligence d’autrui. J’essaye pour cela d’écrire de façon impartiale même si je sais que l’impartialité à 100% est utopique. J’ai été candidat à la législative en 2012 pour EELV.

Mes motivations sur ce blog: Rendre la vie locale plus accessible, compréhensible et transparente à tous avec seulement quelques clics.

Mes autres pages:

Mes derniers gazouillis


3 Réponses à “Hervé Suaudeau”

Bravo pour ce blog hervé.
Si je puis me permettre: 2 coquilles dans la phrase:

« Avant la réforme de la taxe pro­fes­sion­nelle, il pour­voyaiT une grosse parT de cette taxe pour la ville. »
Crdt

Navigue avec Firefox 6.0.2 Firefox 6.0.2 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:6.0.2) Gecko/20100101 Firefox/6.0.2
commenter
CHRISTIAN SALIBA | 17 juillet, 2012 à 18 h 55 min

Bonjour Mr Suaudeau, j ai souhaite d ecrire un droit de reponse sur votre bloc a la suite d un commentaire de Mr karikes a mon encontre Mon droit de reponse n avait rien de diffamant mais une reponse a ces questions
il est etonnant que vous lui laissais le droit de me traiter de minuscule et moi je n ai pas le droit de lui dire pourquoi j ecris en Majiscule de plus vous me censurez aussi des critiques envers votre soit disant maire socialiste ETES VOUS LA COURROIE DE TRANSMISSION DE cette personne et a service
je ferais encore part de votre a mon ami Amedro de votre comportement
comme as dit Bernard Clavel : Monsieur les censeurs je vous salue
Christian Saliba Militant socialiste depuis 33 ans

Navigue avec Firefox 13.0.1 Firefox 13.0.1 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:13.0) Gecko/20100101 Firefox/13.0.1

Bonjour Monsieur, je ne découvre qu’aujourd’hui votre commentaire (j’avais pris congé de MonAulnay.com quelques mois et n’ai pas fait l’inventaire de tous les messages).
Je ne vois pas qu’elle affaire vous parlez car nous avons aucune trace de votre droit de réponse. Par contre j’ai retrouvé vos messages de l’année précédente dans lesquels vous exposiez déjà un problème de « censure » similaire pour vos commentaires anti-Gérard Ségura. Vous aviez ensuite gentiment reconnu un malentendu « technique ». Peut être est-ce encore le cas?
En tout cas j’espère que vous trouverez moyen de faire aboutir vos explication. Je connais effectivement bien M. Karkides et M. Amédro, ils seront ravis de pouvoir vous permettre de vous exprimer. A titre personnel, j’ai toujours veillé à ce que les droits de réponses puissent être publiés le plus rapidement possible.

Je vous prie de bien vouloir excuser le très grand retard dans ma réponse et j’espère que ce malentendu sera dissipé.

Navigue avec Chromium 20.0.1132.47 Chromium 20.0.1132.47 sur Ubuntu 12.04 x64 Ubuntu 12.04 x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/536.11 (KHTML, like Gecko) Ubuntu/12.04 Chromium/20.0.1132.47 Chrome/20.0.1132.47 Safari/536.11

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>