Hervé Suaudeau

4 avril 2009 | Posté par
Tags:

HerveOctobre2009

Aul­nay­sien depuis 1975, j’ai vécu 23 ans dans le quar­tier de la Rose des Vents, 2 ans au sud, puis 10 ans au centre-ville. Les autres années ont été pas­sées à l’étranger (Algé­rie, Bel­gique). J’ai 3 enfants.

Mon métier: Infor­ma­ti­cien au CNRS.

Mes com­bats: Pour les liber­tés numé­riques (culture et logi­ciels libres — Wiki­pé­dia, Linux…), liber­tés démo­cra­tiques et com­bats envi­ron­ne­men­taux.

Ma par­ti­ci­pa­tion à la vie locale a com­men­cé par le com­bat pour la dépol­lu­tion de l’ancienne usine d’amiante. Cela s’est pour­sui­vi sur MonAulnay.com sur l’invitation de Jérôme, puis par la créa­tion de l’association Aul­nay­Ci­toyen qui se bat pour des élec­tions contrô­lées par les élec­teurs et donc contre les machines à voter. Aujourd’hui je suis impli­qué dans mon conseil de quar­tier, comme parents d’élèves mais aus­si dans la Tomate Far­ceuse (l’AMAP d’Aulnay).

Mes idées poli­tiques: Je suis d’une famille de gauche et j’ai la fibre éco­lo. Je suis adhé­rent EELV mais je crois pro­fon­dé­ment qu’une « case » poli­tique ne doit pas être une pri­son et peut être dépas­sée. Je déteste la pro­pa­gande de tout bord et le « prêt-à-pen­ser » car ils méprisent l’intelligence d’autrui. J’essaye pour cela d’écrire de façon impar­tiale même si je sais que l’impartialité à 100% est uto­pique. J’ai été can­di­dat à la légis­la­tive en 2012 pour EELV.

Mes moti­va­tions sur ce blog: Rendre la vie locale plus acces­sible, com­pré­hen­sible et trans­pa­rente à tous avec seule­ment quelques clics.

Mes autres pages:

Mes derniers gazouillis


3 Réponses à “Hervé Suaudeau”

Bra­vo pour ce blog her­vé.
Si je puis me per­mettre: 2 coquilles dans la phrase:

« Avant la réforme de la taxe pro­fes­sion­nelle, il pour­voyaiT une grosse parT de cette taxe pour la ville. »
Crdt

Navigue avec Firefox 6.0.2 Firefox 6.0.2 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:6.0.2) Gecko/20100101 Firefox/6.0.2
commenter
CHRISTIAN SALIBA | 17 juillet, 2012 à 18 h 55 min

Bon­jour Mr Suau­deau, j ai sou­haite d ecrire un droit de reponse sur votre bloc a la suite d un com­men­taire de Mr karikes a mon encontre Mon droit de reponse n avait rien de dif­fa­mant mais une reponse a ces ques­tions
il est eton­nant que vous lui lais­sais le droit de me trai­ter de minus­cule et moi je n ai pas le droit de lui dire pour­quoi j ecris en Majis­cule de plus vous me cen­su­rez aus­si des cri­tiques envers votre soit disant maire socia­liste ETES VOUS LA COURROIE DE TRANSMISSION DE cette per­sonne et a ser­vice
je ferais encore part de votre a mon ami Ame­dro de votre com­por­te­ment
comme as dit Ber­nard Cla­vel : Mon­sieur les cen­seurs je vous salue
Chris­tian Sali­ba Mili­tant socia­liste depuis 33 ans

Navigue avec Firefox 13.0.1 Firefox 13.0.1 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:13.0) Gecko/20100101 Firefox/13.0.1

Bon­jour Mon­sieur, je ne découvre qu’aujourd’hui votre com­men­taire (j’avais pris congé de MonAulnay.com quelques mois et n’ai pas fait l’inventaire de tous les mes­sages).
Je ne vois pas qu’elle affaire vous par­lez car nous avons aucune trace de votre droit de réponse. Par contre j’ai retrou­vé vos mes­sages de l’année pré­cé­dente dans les­quels vous expo­siez déjà un pro­blème de « cen­sure » simi­laire pour vos com­men­taires anti-Gérard Ségu­ra. Vous aviez ensuite gen­ti­ment recon­nu un mal­en­ten­du « tech­nique ». Peut être est-ce encore le cas?
En tout cas j’espère que vous trou­ve­rez moyen de faire abou­tir vos expli­ca­tion. Je connais effec­ti­ve­ment bien M. Kar­kides et M. Amé­dro, ils seront ravis de pou­voir vous per­mettre de vous expri­mer. A titre per­son­nel, j’ai tou­jours veillé à ce que les droits de réponses puissent être publiés le plus rapi­de­ment pos­sible.

Je vous prie de bien vou­loir excu­ser le très grand retard dans ma réponse et j’espère que ce mal­en­ten­du sera dis­si­pé.

Navigue avec Chromium 20.0.1132.47 Chromium 20.0.1132.47 sur Ubuntu 12.04 x64 Ubuntu 12.04 x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/536.11 (KHTML, like Gecko) Ubuntu/12.04 Chromium/20.0.1132.47 Chrome/20.0.1132.47 Safari/536.11

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>