Dans un article daté du 2 juin 2016, j'ai affirmé que M. Palomo, directeur général des services de la ville d'Aulnay-sous-Bois ne remplissait pas les conditions requises pour devenir DGS. Cette affirmation était non vérifiée et c'est une erreur importante de l'avoir écrite.
Nous ne sommes que des bénévoles et l’erreur est toujours possible et c'est pourquoi nous avons l'habitude de reconnaître nos fautes le plus vite possible et de tenter de les corriger. Quoi qu'il arrive j'ai été trop vite à relayer et surtout prendre à mon compte des propos non vérifiés. C'est une erreur que tout blogueur doit éviter absolument, une erreur que je critique souvent de la part des autres, et c'est pour cela que ces excuses sont d'autant plus indispensables.
J'ai été prévenu par Le Parisien, qui m'a fait prendre conscience de cette erreur et ait immédiatement retiré les propos du blog et du cache Google. Le Parisien enquête sur une délibération qui serait en préparation pour apporter la protection fonctionnelle (c.a.d. judiciaire) au DGS. C'est triste de vouloir engager une bataille judiciaire coûteuse pour la collectivité et coûteuse politiquement alors qu'il aurait peut-être été plus simple que la mairie me contacte directement comme elle l'a déjà fait précédemment. Je me questionne surtout sur la raison qui leur a fait choisir de ne pas faire retirer le plus rapidement possible les propos de l'espace public, pour autant je peux comprendre leur colère.
Bien que je regrette la possible judiciarisation de l'affaire, bien que M. Palomo comprenne qu'il ne soit pas un fonctionnaire lambda mais une personne publique aux vues de son parcours, je comprends tout à fait qu'il se soit senti blessé par une remise en cause de ses compétences professionnelles. J'en assume les conséquences, je m'excuse platement sans détours et en suis profondément désolé. J'en appelle à son expérience pour simplifier cette affaire.
La politique de notre blog a toujours été basée sur l'intégrité de nos propos. Nous ne sommes donc pas de ceux qui devont refuser cette remise en cause indispensable. Et comme à chaque fois, notre blog est ouvert à la mairie pour toute expression ou droit de réponse.
Hervé Suaudeau
NB: Ce mot, comme tous les articles de ce blog, a été préparé sans conseiller juridique ni conseiller en communication et reflète simplement les sentiments de l'auteur.
8 Réponses à “Mes excuses à Philippe Palomo”
Ça devait arriver un jour https://t.co/JiB69sKCtu être obligé de soutenir @suaudeau quelle plaie.
Social Aggregator
RT @DavidBurlot: Ça devait arriver un jour https://t.co/JiB69sKCtu être obligé de soutenir @suaudeau quelle plaie.
Social Aggregator
le bras droit de segura, le bras droit de bechizza……..
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.84 Safari/537.36
La liberté d’expression et l’extrême droite n’a jamais fait bon ménage. Dire que ces réacs vont utiliser l’argent public donc nos impôts [NDLR: Propos injurieux retirés] En 2020 c’est fini pour eux
[NDLR: Merci d’éviter les points Godwin et de ne pas considérer ce blog comme un défouloir]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.1.1; SM-A510F Build/LMY47X) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.81 Mobile Safari/537.36
Cette municipalité doit partir en 2020, du moins sa tête, il est aussi mauvais maire, qu’il a été mauvais flic, dommage que d’autre le suive dans ce délire… Je crois que la gauche aura sa chance en 2020, d’ici là je me serai barré ! Lamentable… Le FN ne ferait pas mieux !
https://dudandys.wordpress.com/
Le seul blog inattaquable sauf par les suppôts de Satan
[NDLR: Merci d’argumenter vos propos que nous avons hésiter à modérer. Notre blog n’est pas un défouloir]
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.84 Safari/537.36
Quels arguments veux tu donner, 1000 fois répétés par vous-mêmes ou d’autres ? Vous voulez que je développe, ce qu’il s’est passé pendant la campagne des municipales 2014, ce qu’on a dit sur PP ou les socialistes de GS en général et même en particulier ? Vous voulez que je rappelle les promesses de campagne du candidat Bbz ? Vous faut il un dessin ? Ce mec à l’instar d’autre dans une ville avoisinante est entrain de « tuer » la vie locale tout cela pour des ambitions persos, alors qu’il n’a aucune carrure politique, aucun carisme, rien… Mais quand il y a des taupes dans l’affaire… En tout cas des relations entre les groupes, tout en combattant l’un contre l’autre.. Prenons le cas de Mlle X, par exemple grande copine de Mme Y, Mlle X accusée de tous les facéties, qui depuis à quitter le navire qui coule, son rôle de double jeu aparrent n’est il pas sujet à interrogation ? Et qu’est ce qu’on a pas dit sur mon dos ensuite Sur un Blog concurrent quand je me suis mouillé pour « proteger » quelqu’un, et résultat des courses, sans que je demande quoique ce soit d’ailleurs, on m’a mis au placard, alors que j’avais rendu de gros services, tout ça me dégoûte, quels arguments veux tu de plus ? Tu connais aussi bien que moi la politique de terrain et même mieux, il n’y a pas de de défouloir là dedans… Peut être un règlement de comptes, mais si tu savais…. L’hypocrisie des coulisses… Si tu sais bien sur !
https://dudandys.wordpress.com/
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.84 Safari/537.36
Soutien aux blogs dont le vôtre qui fait œuvre de citoyenneté avec un certain équilibre dont le sens du mea culpa.
Attaquer ce blog serait contre productif politiquement pour la mairie. La nature a horreur du vide. Habitant les Yvelines, je vous recommande ce blog dédié à l’un des tontons des Républicains en IDF : http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/pages/page-3.html
La fable du poulet qui veut devenir grand aigle peut également s’écrire avec un rappel des faits en 6 chapitres et 31 épisodes.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Bien entendu, je soutiens @herve @suaudeau et @monaulnay // Mes excuses à Philippe Palomo https://t.co/a5HfA7NbfG
Social Aggregator