C'est un article de l'écho, journal belge qui a déclenché une nouvelle procédure de notre Maire se sentant diffamé.
Vous pouvez ici lire l'article dans son entier.
Voici les termes, qui d'après Bruno Beschizza nécessite cette procédure :"Mais l’attitude du maire est paradoxale. Au niveau national, il affiche sa lutte contre l’islamisme. Au niveau local il soutient les imams salafistes. La droite radicale a d’ailleurs des objectifs communs avec les salafistes, on les voit défiler ensemble lors de la Manif pour tous", ajoute-t-il. "Les institutions ont démissionné de la banlieue, les religieux et les dealers ont pris la place. Et le pouvoir laisse faire."
Pourtant ce n'est pas d'aujourd'hui que les médias nationaux en parlent!
Eux, n'ont jamais été poursuivi! Il est plus facile de poursuivre un citoyen qu'un journal national!
Une nouvelle procédure à la charge des Aulnaysiens bien inutile et qui montre une nervosité de l’exécutif municipal de plus en plus fragilisé .
Nous avons toute confiance en la Justice de notre pays pour dégonfler ce ballon de baudruche.
23 Réponses à “Nouvelle demande de protection fonctionnelle contre Hervé Suaudeau”
Mais ce mec a paumé (avec notre argent) tous ces procès. Ou bien n’a fait que du blabla au conseil municipal, pour ce faire mousser. La preuve que le type est un parfait amateur.
L’histoire se répète mauvais policier il a dû se réfugier dans un bureau de syndicaliste, et bien mauvais maire il partira à la recherche d’une nouveau job en 2020
Qu’il enmene Croustille avec lui ça nous fera des vacances.
[NDLR:Certains procès ont été gagnés, on peut le regretter comme celui contre l’association « Aulnay Environnement »]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-A510F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/59.0.3071.125 Mobile Safari/537.36
J’ignorais et moi aussi je le déplore. Aulnay environnement est une très belle association. Y a t’il un article qui relate ceci ?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-A510F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/59.0.3071.125 Mobile Safari/537.36
Dupont et Dupond pour certains mais seulement deux aulnaysiens libres de mener notre blog à notre guise, loin des magouilles, des postures hypocrites, cherchant à vous informer librement.
Je soutiens Hervé dans cette affaire, bien sur et m’interroge sur le but recherché par notre Maire.
Ce qu’il veut poursuivre a été commenté au niveau national sans que cela le gène.
MonAulnay serait-il gênant pour une municipalité bien malmenée actuellement?
Nous continuerons à être ce que nous avons toujours été!
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Non,je n’en trouve pas de trace mais un procès a bien eu lieu. Aulnay Environnement s’en est
bien remis…
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Il me semble qu’il y a eu tentative de procédure ou procédure en cours mais rien de plus sauf précision de René Augustin ou un de ces membres ?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-A510F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/59.0.3071.125 Mobile Safari/537.36
Le « serial procédurier judiciaire », il y a des médocs pour ça 🙂
D’autant plus que ça ne débouche sur rien, sauf notre porte-monnaie (Y compris Croustille) C’est quoi ce maire, même Segura n’allait pas aussi loin, pourtant Dieu sait qu’il était constamment attaqué !
Franchement c’est le signe d’un manque de démocratie, donc d’une forme d’extrémisme
Lamentable, ce qui semble indiqué que [Propos modéré diffamatoire, risque de poursuite ] ne maîtrise rien, on le voit dans le départ d’un de ces adjoints. D’ailleurs d’autres démissions seraient imminentes, et pas des moindres.
Je crois que cette municipalité a vécu, peut être prévoir des élections anticipées avant 2020.
Quant à Croustille elle me dégoûte, et dégoûte tout le monde !
[NDLR à postériori: Ce message provient d’un troll d’extrême droite aux multiples pseudos]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/59.0.3071.115 Safari/537.36
Avec toutes ces procédures en cours avec l’argent des contribuables dispendieusement détourné pour des accusations abusives de diffamation et d’injures contre de simples administrés qui usent légitimement d’un droit d’expression, Bruno Beschizza pense-t-il sérieusement se faire réélire en 2020 alors que la détestation pour l’individu procédurier qu’il se complait à être grandit au sein de la population ?
Encombrer les tribunaux de procédures excessives tant par leur nombre et leur systématisation, que par leur coût inutile parce qu’elles ne sont que les symptômes inquiétants d’une oppression insidieuse et sournoise insupportable envers certains membres du peuple qui ont le courage et le droit de présenter une autre lecture de la gestion municipale et de dénoncer les excès de pouvoirs perpétrés contre eux, est-il franchement admissible alors que cela révèle par ailleurs un désaveu cinglant des administrés déçus et mécontents d’avoir été trompés et abusés par un représentant sensé servir et défendre leurs intérêts ?
Puissent les juges ne pas se laisser endormir par les recours excessifs au détournement abusif des prérogatives de la fonction…Cependant y-a-t-il encore une véritable justice au sein de notre supposé état de droit, quand ceux qui sont enfin parvenus au pouvoir oublient leurs promesses de campagne et leurs obligations de service envers chaque membre du peuple, et contournent malheureusement trop souvent l’esprit des lois pour leur nuire sciemment ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Exactement de belles promesses mais on ne voit rien venir, simplement des dealers, des nuisances sonores le soir, une police municipale transparente qui ne se déplace même pas. Aulnay ville où tout est permis.
Bravo mr le maire
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Nous allons tout faire pour supprimer ce Blog. Dupont et Dupond n’y pourront rien. Nous sommes aux affaires et nous vous promettons la misère.
Sauf si vous changez votre fusil d’épaule et vous collaborez. Nous savons nous montrer généreux avec ceux qui nous aident
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-A510F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/59.0.3071.125 Mobile Safari/537.36
Isidore, nous ne sommes ni en Turquie, ni en Corée du Nord et si vous êtes vraiment aux affaires, votre commentaire ne montre pas la protection de la liberté d’expression.
Et nous ne sommes pas des collabos, désolé.
Monsieur Beschizza acceptera t’il longtemps que des pseudos se disent « aux affaires »?
Devons nous croire que « qui ne dit rien consent »?
Croustille, Isidore et consort sont-ils des élus?
Bon courage pour empêcher le blog le plus ancien de la ville de continuer son chemin 😉
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Bien sur je soutiens Hervé, comme j’ai soutenu les autres blogueurs avant qui étaient soumis au même genre d’attaques.
Et pas que des blogueurs de mon bord, souvenez vous
Mais la vraie question est :
Quel est vraiment le coût d’une telle procédure pour les Aulnaysiens ?
Peut on avoir les chiffres dans Oxygène ? un peu de transparence les loulous
A une époque ou on parle beaucoup de budgets rognés, d’économies.
Par exemple,comme hier en Conseil municipal ou l’on plastronne avantageusement pour 8000 € donné a 8 projets scolaires. (je vous laisse calculer par projet).
Combien aurait ton pu donner en plus si ce genre de cataplasme d’égo ne grevait pas nos finances régulièrement et pour que dalle.
ces procédures sont ridicules et inutiles.
Les ennemis de la liberté d’expression qui utilisent ces techniques n’ont rien la de Républicain,et dans ce cas, le soi disant ‘diffamé’ s’enferre juste un peu plus.
le pauvre, il est vraiment mal conseillé.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/59.0.3071.115 Safari/537.36
Bonjour,
Encore une fois je complète votre article par le fait qu’au conseil municipal les élus d’opposition ont voté contre la protection fonctionnelle pour le maire. Je suis intervenu pour motiver le vote des élus communistes. L’échange est très intéressant!! Face à mon argumentation qui tentait de resituer le contexte dans lequel étaient tenus les propos de M.Suaudeau et la rédaction de l’article duquel étaient tiré des extraits de phrases motif de la plainte du Maire, vous pourrez noter les arguments de la droite réactionnaire. je vous invite donc à compléter votre publication par la mise en ligne des propos tenus par M. HERNANDEZ, CANNAROZZO et Mme MAROUN dans la vidéo du conseil municipal du 19 juillet 2017 à partir du chrono 2:21:47 jusqu’à la fin de l’échange.
avec mes remerciements
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Ce n’est qu’après l’article que j’ai pu visionner la vidéo du ConseilMunicipal étant actuellement dans un endroit peu connecté. Vos propos ont remis un sens à ceux d’Hervé et comme je l’ai écrit et que vous avez souligné, aucune attaque en justice sur l’article des médias nationaux.
Quant aux propos tenus par la majorité, pour être imagé, c’est comme utiliser l’arme atomique pour neutraliser trois rebelles, du coup elle perd sa valeur…..
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Il y en a un peu marre de ces procédures à la « con », le maire n’a pas autre chose à faire ? La ville n’est pas sale, elle est crade, donc qu’il s’occupe déjà de ça, car so je vous parlais de mon quartier, c’est abject, et le type doit faire ces courses à super du coin.
Et puis d’autre chose… A quoi servent les caméras, avec tous les abrutis qui brûlent les feux rouges ou se garent en double file ?
Ras le bol, le signe qu’il ne maîtrise rien, tâtonne etc… Bon ceci dit soyez indulgent c’est un débutant comme la plupart de son personnel…
Mais ça en devient risible, j’espère que la justice tiendra compte de cet acharnement contre le respect de la liberté de parole, et condamnera ce serial maniaque judiciaire
Dire que j’ai fait 6 mois avec ces gens là. La plupart n’arrive même pas aux chevilles de certains PS ou ou PC avec qui je ne partage pas les idées politiques. J’ai honte d’être de droite (modérée)
En fait je ne crois plus rien dans cette ville, cette région, ce pays…
Rien d’autre à rajouter, pour la forme je soutiens sans condition Hervé
https://dudandys.wordpress.com/
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/59.0.3071.115 Safari/537.36
Désolé pour les fôtes 🙂
NDLR: Les fotes d’ortografe son moins grave que les fotes d’action. Je conai un militen trais actif qui fé plin de fote mais ki bouje pour sa vil.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/59.0.3071.115 Safari/537.36
Je cite « »Les institutions ont démissionné de la banlieue, les religieux et les dealers ont pris la place. Et le pouvoir laisse faire. » » Quel rapport avec Beschizza ? Suaudeau ici parle du pouvoir, de l’Etat !
Mr Beschizza petit maire obscur (ce n’est pas une injure) se prend il pour un ministre ? Remarquez le député élu dernièrement… qui le connait à part ses voisins ?
Mr Beschizza un peu d’humilité svp, depuis la chute de votre mentor Sarkozy, vous n’avez plus aucune chance de faire carrière, je pense que vous avez obtenu (par chance) votre bâton de maréchal…
Pour 2020, un conseil… prenez contact avec l’AFPA, ils pourraient vous aider pour votre après maire… A 52 ans, je crois vous aurez à travailler 10 à 15 ans, et bonne chance 🙂
[NDLR à postériori: Ce message provient d’un troll d’extrême droite aux multiples pseudos]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/59.0.3071.115 Safari/537.36
Cette municipalité est une catastrophe sur le dos des Aulnaysiens, que de procédures (perdues ou perdantes) inutiles… Ça a nom cela, le manque de démocratie… Et dire que certains élus sont plutôt des démocrates ou étaient, depuis qu’il y a ce bonhomme, (la place étant bonne), ils ont fait un pas à droite, trop à droite…
Un manque de courage, qu’à eu cependant Mohamed Ayyadi, ce MONSIEUR mérite tout le respect.
Quant aux autres « les 2 citoyens » de gauche autrefois, mais de droite aujourd’hui car devenus des notables de quartier, cette femme qui nous a fait miroiter pendant des années… son coté humain, pour révéler enfin son coté double face une fois élue, l’éternel recalé, qui prend la défense au CM de son bourreau (politique), les muets du système craignant l’ire du patron, et les inutiles « Mais qu’est ce que je fais là ? »
Tous coupables d’avoir duper les administrés en 2014 avec leur slogan « Aulnay Respectueuse » On y a cru, on nous y reprendra plus
[NDLR à postériori: Ce message provient d’un troll d’extrême droite aux multiples pseudos]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/59.0.3071.115 Safari/537.36
Contrairement à Voltaire qui se serait battu pour que celui qui exprime des points de vues opposés aux siens puissent les exprimer et les défendre, monsieur Beschizza a démontré si besoin en était, qu’il est radicalement réfractaire à toute liberté d’expression de la part des citoyens qui ne partagent ni ses convictions, ni ses choix arbitraires et controversés pour notre ville, ni son sectarisme outrancier !
Il faut impérativement être de son côté, se taire ou s’exposer alors courageusement à la vindicte assassine d’un maire qui cultive et impose une très haute importance de sa personne qui pourtant, comme vous et moi, n’est jamais sorti de la cuisse de Jupiter ! Un peu plus d’humilité et de modestie de sa part siéraient davantage aux finances de la ville abondées par nos impôts qui chaque année nous coûtent un bras pour des services qui disparaissent ou diminuent quantitativement ou qualitativement !
Sa conception de la démocratie flirte donc allègrement avec une insidieuse dictature et les menaces systématiques de poursuites judiciaires en lieu et place de toute volonté manifestée de dialogue et de compromis avec les administrés qui n’ont ni renoncé à leur droit d’expression ni à leur souveraineté de citoyen, instrumentalise la justice pour ce qui s’apparente davantage à des dénonciations calomnieuses de diffamation et d’injures, quand il ne s’agit en fin de compte que de mécontentements exprimés publiquement parce qu’ils ont été délibérément niés et ignorés des élus et n’ont jamais obtenu de résolution amiable ! Les élus ne sont-ils pas supposés être au service des administrés et veiller à ce qu’ils ne soient jamais lésés par des actes administratifs contraires à leurs droits ?
Bruno Beschizza a en effet parjuré son slogan de campagne » Aulnay respectueuse » en n’étant jamais accessible ni à l’écoute de ceux qui avaient besoin de son aide ou de son arbitrage dans les affaires et la gestion très litigieuses de son prédécesseur…
Qu’ils soient de gauche ou de droite, les politiques ont malheureusement démontré aux citoyens qu’ils n’étaient qu’au service d’eux mêmes et de leurs intérêts, et que leur accession au pouvoir rimait trop souvent avec abus, intimidations et menaces, petits arrangements dans l’entre-soi, conflits d’intérêts, volonté de nuire aux récalcitrants et aux irréductibles auxquels je suis fière d’appartenir parce que je défends l’état de droit et entends bien faire respecter les lois qui protègent chaque citoyen !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Voltaire n’a jamais écrit ni prononcé cette phrase.
Celles et ceux qui ont décerné cette citation à Voltaire se basent sur une lettre datant du 6 février 1770. Voltaire se serait adressé à l’abbé Le Riche en ces termes : « Monsieur l’abbé, je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à écrire. » Si l’existence de cette missive a été avérée, la phrase n’y figure pas, ni même l’idée ! C’est ce qu’on appelle une citation « apocryphe », non authentique
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/59.0.3071.125 Safari/537.36
Joli contre feu Stéphanie.
Effectivement le grand Voltaire n’a pas écris cette phrase, c’est une anglaise qui lui a appropriée.
Ah , damned la perfide Albion, que nous a t’elle fait subir bien avant le Brexit !
il semble d’ailleurs que ce soit des négationnistes qui l’est remise au goût du jour.
ces fascistes sont des champions dans la désinformation.
Personnellement je pense que Voltaire défendait la Laïcité par rapport a cet obscurantiste d’abbé.
mais ce n’est la que mon opinion.
Et nous éloignons du sujet ma chère, qui est : la liberté, et en particulier d’expression.
Donc ce monsieur veut nous museler. Et en particulier RV
c’est minuscule et risible
Voltaire #oupas
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.04
Il y aurait un rapport entre RV et Bbz ? Il ne doivent pas se connaître même s’ils font partis (presque) de la même famille politique. Disons qu’il y en a un qui court après les idées de l’autre.
En somme un se cache pas et l’autre la joue plus « je suis démocrate… votez pour nous on va vous débarrasser de cette bande de voyous ?
Au fait la redac on ne voit pas RV par ici ? ?
NDLR:Bien sur, ne pas confondre Hervé er RV (Romuald Weiman, erreur orthographique possible du nom). Seul RV peut répondre à votre question..
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-A510F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/59.0.3071.125 Mobile Safari/537.36
Méa culpa ˟² Rv est pour moi un contraction de Hervé et non les initiales d’un commentateur aux idées radicalement opposées aux miennes (enfin d’après ce que j’ai lu de lui)
Il est plus rare ici désormais, il préfère le concurrent apolitique #MDR ˟²
Bref je nommais bien le cycliste le plus connu d’Aulnay et le plus pourchassé, aussi.
Sinon j’ai mis méa culpa deux fois car j’ai laissé une ou N vilaine(s) faute(s) dans mon commentaire précédent, mais levé avant le jour, il était un peu tard pour moi lors de sa rédaction.
D’ailleurs je me suis même trompé de jour pour sortir ma poubelle de verre, mais c’est devenu un peu compliqué ces quinzaines vendredi lundi.
D’ailleurs dans le sud certains ont abandonné et la laisse dans la rue.
Concernant BBZ j’ai feuilleté le powerpoint mis en ligne sur un des commentaires précédent, c’est savoureux, je vous le conseille.
Bon jeudi les gens
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Merci pour ces précisions Stéphanie. Cependant sur le fond, il n’en reste pas moins vrai et insupportable que la liberté d’expression à Aulnay sous Bois est continuellement mise à mal par ce maire parachuté dont les décisions et certains choix causent bien des torts à la population !
La citoyenneté ne se limite pas à glisser un bulletin dans l’urne ni à payer ses impôts en courbant l’échine devant ceux qui une fois au pouvoir se comportent comme des autistes patentés ou des tyrans qui s’affichent comme des républicains et des démocrates ! [NDLR:Propos modérés, risque de poursuites judiciaires] ne peuvent plus abuser les citoyens avertis qui refusent de jouer les moutons sacrifiés !
Bruno Beschizza au cours de ses meetings de la campagne 2014 avait juré grands dieux qu’il serait au service de TOUS les Aulnaysiens, donc sous-entendu de tous ceux qui ne voterait pas pour lui. Aujourd’hui nous constatons avec consternation qu’il exerce une très sévère répression sur les administrés qui mettent en lumière des incohérences, des contradictions, une gestion litigieuse, voire même [ NDLR: Propos modérés, même raison] ! Personnellement j’appelle cela la dictature de la pensée qui entend dominer et s’imposer par la force, les menaces ou les attaques judiciaires abusives ! Exactement tout le contraire d’une démocratie où chacun a le droit de s’exprimer sans peur et sans être inquiété par des abus de position dominante, des excès de pouvoir ou des moyens de coercition tirés des abus de droits liés à la fonction !
Chaque citoyen depuis 1789 à le droit de prendre position pour ou contre ses » représentants » et de manifester publiquement ses désaccords quant à des décisions politiques ou administratives qui impactent très négativement le quotidien des administrés ! Toute entorse à ce droit inaliénable et imprescriptible par des autorités en position de pouvoir devient un détournement des droits et une oppression insupportable appelant et justifiant légitimement la rébellion ( article 35 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen !
Chaque membre du peuple donc a le droit de demander de rendre des comptes à son administration de sa gestion et de ses décisions, ce qui, a Aulnay sous Bois est impossible depuis Gérard Ségura dont les pratiques clientélistes et arbitraires lui ont valu d’être éjecté des pouvoirs qu’il avait par trop usurpés !
Il est extrêmement regrettable aujourd’hui que Bruno Beschizza ait poursuivi cette même manière d’exercer le pouvoir avec en plus une propension très inquiétante à museler par les menaces ou les procédures judiciaires la parole des administrés et de punir les responsables bénévoles et non professionnels de blogs qui leur ont accordé un espace d’expression en les publiant !
L’accession au pouvoir de certains ne doit pas devenir un boulevard aux abus non contrôlés ni encadrés et un moyen de coercition pour ceux qui n’ont pas renoncé à la souveraineté de leur citoyenneté !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0