Actualité, Justice, La vie de MonAulnay

Procès pour dénonciation calomnieuse : MonAulnay.com fait appel de la relaxe de Bruno Beschizza et relance une souscription

12 février, 2025 à 16:45 | Posté par
Citation affichée sur la salle d'audience où se tenait, encore cet après midi, le procès "lybien" de Nicolas Sarkozy, proche de Bruno Beschizza

Communiqué de presse de la rédaction de MonAulnay.com :

Version PDF du communiqué

Une décision ressentie comme injuste

Aujourd'hui, la 10e chambre du Tribunal de Paris a prononcé la relaxe de Bruno Beschizza dans le procès pour dénonciation calomnieuse que nous avions intenté contre lui.

Nous avons le sentiment d'une décision profondément injuste. Le juge a longuement insisté sur le fait que cette décision repose uniquement sur un point de droit précis, après de longs débats. Selon la décision, qui à semblé difficile à être prise, l'infraction ne serait pas suffisamment caractérisée du point de vue du droit.

Nous portons l'affaire en cour d'appel

Dès demain, notre avocat déposera un appel. Nous n'avons pas d'autre choix. Non seulement parce que gagner ce procès est le seul moyen d'empêcher M. Beschizza de continuer à nuire à notre rédacteur et sa famille (après 8 ans et demi de procédures, des dizaines de milliers d'euros dépensés, et des pressions physiques), mais aussi et surtout parce que c'est notre seul espoir de faire renaître la démocratie locale, étouffée par des années de procédures-bâillons dans notre ville (des procès continuels malgré 17 défaites consécutives de la mairie).

Nous relançons une souscription

En tant que citoyens et rédacteurs bénévoles pour une information locale, nous tenons à pouvoir regarder nos enfants dans les yeux. C'est pourquoi nous avons décidé, sans hésitation, de faire appel, même si cela implique un nouveau risque financier. En effet, notre seul recours est la justice, car nous ne disposons ni des relations ni des moyens financiers illimités de Bruno Beschizza, dont le cabinet d'avocats bénéficie de 1,56 million d'euros de marchés publics à Aulnay-sous-Bois.

Ainsi, nous relançons une souscription auprès des lecteurs pour financer le futur procès. Si vous souhaitez contribuer, merci de nous envoyer vos promesses de don à l'adresse suivante : contact@monaulnay.com. Nous vous enverrons rapidement les détails pratiques.

2 Réponses à “Procès pour dénonciation calomnieuse : MonAulnay.com fait appel de la relaxe de Bruno Beschizza et relance une souscription”

Je suis Okay pour un don me faire parvenir les la marche a suivre.

Navigue avec Google Chrome 133.0.0.0 Google Chrome 133.0.0.0 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/133.0.0.0 Mobile Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 12 février, 2025 à 17 h 29 min

Merci, envoyez un mail à contac@monaulnay.com, nous vous expliquerons, cordialement

Navigue avec Google Chrome 133.0.0.0 Google Chrome 133.0.0.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/133.0.0.0 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>