Frank Cannarozzo, 2e adjoint au maire, refuse de s'excuser pour son droit de réponse qui a injustement traité de "mensonges" nos articles sur les débordements inacceptables lors de la journée Polonaise (voir la liste des articles ci-dessous). Il a nié l'antisémitisme et la propagande d'extrême droite lors de cet événement de dimanche dernier, traitant nos informations d'"extrême gauche" et les attribuant à de prétendus "faux journalistes-bloggeurs spécialistes de ces mensonges".
"Petits caporaux hystériques"
Sur FaceBook, l'adjoint se justifie et rajoute une couche en nous insultant avec une étrange mise en abyme sur son attitude :

Il y a ici tout à fait matière à le poursuivre pour injure, mais contrairement à la mairie, nous n'avons pas l'argent infini du contribuable pour financer nos procès. Nous pensons surtout que la justice a mieux à faire que de sanctionner de tels propos, qui révèlent beaucoup des méthodes de ceux qui les prononcent.
Heureusement, la première adjointe relève le niveau
Nous aurions aimé que sa réponse ressemble plutôt à celle de la première adjointe, Séverine Maroun, qui a répondu dans un commentaire FaceBook en toute simplicité : "MonAulnay vous le savez c’est indépendant de notre volonté. On aura jamais accepté ces gens en toute conscience. Je reconnais être une quiche en politique internationale et européenne, je ne connais pas les noms des fous. Je ne peux être que d’accord avec vous, ils sont à ".
Même en étant informel, ce message est enfin à la hauteur nécessaire d'une personne en charge d'un mandat public. On pourrait discuter sur la justification, mais nous voulons la remercier d'être la première élue de la majorité à enfin condamner publiquement la présence de ces auteurs antisémites.
Un communiqué clair de la mairie pour remettre tout le monde d'accord est maintenant plus qu'urgent. Ces valeurs de lutte contre l'intolérance devraient nous tous réunir.
Principaux articles sur ce sujet :
- La droite polonaise, antisémite et xénophobe fait son « rassemblement patriotique » à Aulnay-sous-Bois
- Fête polonaise à Aulnay : les auteurs d’extrême droite antisémites avaient bien un stand officiel
- « Bisous mon cul! » avec un fusil d’assaut, l’antisémite Marcin Rola défie ses contradicteurs en pleine fête polonaise à Aulnay
- Déni de l’antisémitisme à la fête de la Pologne : la faute politique de la municipalité
- Marcin Rola avec un fusil d’assaut défiant Charlie Hebdo, notre députée écrit au Préfet
- Le cabinet de Bruno Beschizza annonce avoir transmis un signalement au procureur au sujet de » ces invités (très) indésirables »
- Les élus de la majorité étaient bien présents à la fête de la Pologne qui a servi de meeting d’extrême droite
- Le mouvement LREEM, de Hadama Traoré porte plainte au nom de l’association « Unis vers le ciel » contre les organisateurs du fameux WE polonais
3 Réponses à “Antisémites à la journée Polonaise : l’adjoint Frank Cannarozzo refuse de s’excuser et nous insulte”
– Le mec est aigri, parce qu’il a compris qu’il est en faute et il devient hargneux, réaction très humlaine, d’un type humiLié par la vérité
Cannarozzo dites vous ? C’est celui qui voulait trahir le maire, et monter son propre clan ?
https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/aulnay-sous-bois-93600/legislatives-les-investitures-lr-provoquent-des-remous-a-aulnay-11-01-2017-6555132.php
Je suis légitime, c’est moi le meilleur…
« J’avais la légitimité ! Je suis élu à Aulnay depuis 2001, j’ai grandi dans cette ville, j’y travaille, je sais ce qu’est le quotidien des administrés. J’étais à même de porter leur parole à l’Assemblée et de les défendre, alors qu’il y a une défiance de leur part à l’égard des politiques »
– Et le maire de conclure :
Par un avertissement adressé en filigrane au rebelle : « Pour le reste, soit on mène une action politique dans le cadre de sa famille politique… soit on n’en fait plus partie. »
Moralité : 💸 Adieu grisbi !
Noooooon, je reviens, j’étais aigri !
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36
Notre article suffit à lui-même, nous ne publierons plus les nombreux commentaires qui nous parviennent concernant Frank Cannarozzo
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/136.0.0.0 Safari/537.36
Quand on n’a pas d’arguments, on éclabousse ses contradicteurs avec des qualificatifs méprisants et insultants. C’est indigne de la part d’élus d’utiliser de tels procédés, mais ce n’est pas nouveau malheureusement
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:138.0) Gecko/20100101 Firefox/138.0
Répondre: