Nous publions volontiers ce communiqué du 2ᵉ adjoint au maire sans savoir s'il est en son nom ou au nom de la municipalité. Nous lui répondrons dans un prochain article en lui rappelant que c'est un média national qui a été le premier à en parler. Nous apprécions son ton toujours très sympathique que nous retrouvons dans ses commentaires sur Facebook. 😉
STOP A LA DESINFORMATION !
Non la Ville ne soutient pas un hypothétique rassemblement de l’extrême droite polonaise !
Pour la seconde année consécutive, la Ville reçoit une manifestation culturelle et économique polonaise organisée par Cosmopolitan Village, une association sans aucun but politique. Tout s’étant très bien passé l’année dernière, aucune raison ne s’opposait à sa tenue cette année.
L’extrême gauche a cru bon relayer des propagandes de l’extrême droite polonaise qui annonçait sa présence à cette manifestation sans but politique, motivée par des élections en Pologne le 18 mai prochain.
L’extrême gauche a cru bon faire croire que la Ville soutenait ces personnalités politiques et leurs engagements. Il n’en est rien bien évidemment comme pour toutes les élections étrangères d’ailleurs.
Forte de ses 124 nationalités différentes, Aulnay accueille toutes les cultures dans des manifestations culturelles et associatives, pendant les 52 semaines de l’année. Elle n’a aucun pouvoir pour refuser l’expression libre des associations quelques soient leurs opinions. C’est un droit constitutionnel.
Seule, en cas de trouble à l’ordre public, probable ou avéré, la préfecture est compétente pour interdire une manifestation publique. C’est à une autorité administrative qu’il revient d’en juger et pas l’autorité « politique » que le maire représente.
Il est donc mensonger d’affirmer à de multiples reprises la complicité de la Ville, chaque fois qu’un individu ou une organisation douteuse intervient sur le territoire municipal.
Que de faux journalistes-bloggeurs spécialistes de ces mensonges les diffusent est déjà suffisamment grave, mais que des élus, qui veulent représenter la République et le droit, ne connaissent même pas les lois qui régissent la liberté d’expression dans ce pays montrent à quel point ils sont des dangers pour la démocratie.
Quand l’opposition municipale, qui n’hésite pas à diviser la population en communautés électorales, tient ses réunions à Aulnay, est-ce avec le soutien de la Ville ? Non il s’agit de la garantie de la liberté d’expression.
Quand certaines associations, prétendument apolitiques au regard de leurs propres statuts, mais présentent des candidats aux élections sur les listes de gauche, tient ses réunions à Aulnay, est-ce avec le soutien de la Ville ? Non il s’agit de la garantie de la liberté d’expression.
Chacun aura compris que la liberté d’expression est garantie dans cette ville et qu’il n’appartient pas au maire de l’interdire mais bien au préfet sous certaines conditions.
L’opposition municipale et ses acolytes faux journalistes-bloggeurs, démontre ici sa conception de la démocratie : la liberté d’expression, c’est pour elle et seulement pour elle.
Le plus grave est qu’elle salit par la même occasion les associations polonaises locales, et tous nos concitoyens d’origine polonaise qui se faisaient une joie de vivre cette journée festive dans la plus grande sérénité. Décidément elle ne recule devant aucune bassesse !
Pour cette opposition et ces complices bloggeurs, la Ville est une bête sur laquelle il faut s’acharner pour l’enlaidir et favoriser le vote des extrêmes. Extrême- droite / extrême-gauche, même combat et mêmes méthodes : salir pour détruire et enfin ramasser les miettes, peu importe si les aulnaysiens paient une lourde addition.
La Ville continuera à rassembler les aulnaysiens, parce que c’est ensemble que nous réussirons, n’en déplaise à ces saboteurs !
3 Réponses à “Droit de réponse de Franck Cannarozzo suite à nos articles sur la venue d’auteurs d’extrême droite ce week-end”
Bonsoir !
Pour répondre à cet adjoint, vous pourrez utiliser cette communication faite sur Internet :
https://www.facebook.com/share/p/1CejMPzv53/?mibextid=wwXIfr
Il est parfaitement normal de brandir une arme lourde dans ce genre de rassemblement convivial… Des jeunes du 93 se retrouvent en garde à vue pour moins que ça !
Cordialement,
Christian Castagna
Association pour la Défense de la Démocratie en Pologne
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 18_4_1 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/18.4 Mobile/15E148 Safari/604.1
C’est qui « l’extrême gauche » ? 🤔
Des types qui ne sont pas d’accord avec ceux qui ne sont jamais d’accord eux-mêmes et sont en désaccord avec ceux qui ne sont pas d’accord avec le désaccord ?
Ok je comprends mieux, c’est bien ici 👍
Signé : Un commentateur-blagueur 😄
—-
Je cherche une casquette
« Make Aulnay Great Again », il y en avait ?
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/136.0.0.0 Safari/537.36
L’adjoint Cannarozzo fait son cinéma sur Facebook de MonAulnay, monsieur le spécialiste en tout, explique tout et fait l’autruche
Inconséquent, irresponsable et n’assume pas
« C’est pas nous, on ne savait pas »
Justement c’est ce qu’on vous reproche, une municipalité incapable de voir ce qu’il se passe… Gérer une ville ce n’est pas uniquement faire des Fiesta (Strasbourg ou des bals)
Vous n’avez plus qu’à aller brûler des cierges pour ce que ça se passe bien le 31 mai à l’occasion de la finale de la Champions League.
Vous n’avez pas honte ?
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/136.0.0.0 Safari/537.36
Répondre: