
MAJ à 16:35 : il semble que les conseillères municipales déléguées Irena Dylag et Sonia Carabeuf soient aussi sur la photo. Ce sont donc 4 élus de la majorité qui se prennent en photo avec ce prêtre traditionaliste.
Ce dimanche, la Journée de la Pologne, organisée à la Ferme du Vieux Pays avec le soutien de la ville, a pris une tournure peu recommandable. Ce qui était affiché comme une célébration culturelle s'est transformé en un meeting politique pour l'extrême droite, avec la complicité active d'une partie des organisateurs.
Notre reportage injustement traité de "mensonges" par la mairie
Notre reportage sur place a confirmé cette dérive, ce qui nous a valu une réponse cinglante de la ville. Dans un droit de réponse, nous avons été qualifiés de "faux journalistes-bloggeurs spécialistes de ces mensonges". Face au tollé des autres forces politiques locales, la mairie a finalement fait un signalement au procureur concernant les invités indésirables. Cependant, aucune remise en cause ni excuse n'a été adressée à ceux qui ont été injustement calomniés, y compris notre blog.
Des élus atteints de cécité ?
Pourtant, au moins deux adjoints au maire, MAJ: et deux conseillères municipales déléguées, étaient présents et ne pouvaient ignorer :
- Un stand de vente de livres antisémites et de casquettes "Make Poland Great Again".
- Un stand de "l'armée Polonaise" où des enfants apprenaient à tirer avec des armes factices.
- La présence de la police municipale, appelée par certains organisateurs pour expulser les éléments les plus indésirables, tandis qu'une autre partie des organisateurs s'interposait pour les faire rester.
- Potentiellement, un stand à la gloire d'un candidat d'extrême droite.
Des propos inacceptables sur place
Il ne fallait pas discuter longtemps avec certains convives ultra-catholiques (pas tous, heureusement) pour entendre des propos antisémites. Pour justifier qu'ils étaient injustement qualifiés d'extrême droite, une personne a même osé avancer, sans crainte du paradoxe, que "les juifs corrompent tout". Nous tenons à disposition des autorités compétente la preuve de ces propos illégaux tenus publiquement.



Principaux articles sur ce sujet :
- La droite polonaise, antisémite et xénophobe fait son « rassemblement patriotique » à Aulnay-sous-Bois
- Fête polonaise à Aulnay : les auteurs d’extrême droite antisémites avaient bien un stand officiel
- « Bisous mon cul! » avec un fusil d’assaut, l’antisémite Marcin Rola défie ses contradicteurs en pleine fête polonaise à Aulnay
- Déni de l’antisémitisme à la fête de la Pologne : la faute politique de la municipalité
- Marcin Rola avec un fusil d’assaut défiant Charlie Hebdo, notre députée écrit au Préfet
- Le cabinet de Bruno Beschizza annonce avoir transmis un signalement au procureur au sujet de » ces invités (très) indésirables »
2 Réponses à “Les élus de la majorité étaient bien présents à la fête de la Pologne qui a servi de meeting d’extrême droite [MAJ]”
Au vu de la photo publiée par un de nos élus, je dirais « À bas la calotte »!
J’espère qu’il n’écoute pas Radio Maryja!
Mozilla/5.0 (Android 15; Mobile; rv:138.0) Gecko/138.0 Firefox/138.0
Il faut dire qu’ils ne sont pas très éloignés de ces gens là !
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 16_7_11 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/16.6.1 Mobile/15E148 Safari/604.1
Répondre: