Même si le fusil était possiblement factice, la législation sur le port de ces armes est en effet très stricte. Le fait que cette provocation ait eu lieu sera-t-elle poursuivie par notre municipalité ? Notre députée frappe plus haut :
Durant cette journée, les enfants étaient aussi amenés à tirer avec des armes factices sur un stand de tir animé par "l'armée polonaise. Qu'aurait-on dit dans d'autres circonstances si l'on voyait d'autres ressortissants étrangers apprendre à leurs enfants à manier les armes ?

Sympa cette photo, c'était une journée festive !
Principaux articles sur ce sujet :
- La droite polonaise, antisémite et xénophobe fait son « rassemblement patriotique » à Aulnay-sous-Bois
- Fête polonaise à Aulnay : les auteurs d’extrême droite antisémites avaient bien un stand officiel
- « Bisous mon cul! » avec un fusil d’assaut, l’antisémite Marcin Rola défie ses contradicteurs en pleine fête polonaise à Aulnay
- Déni de l’antisémitisme à la fête de la Pologne : la faute politique de la municipalité
4 Réponses à “Marcin Rola avec un fusil d’assaut défiant Charlie Hebdo, notre députée écrit au Préfet”
Il reste qu’une bonne petite « guerre » le 31 mai prochain, et le tour sera joué, Maman ils ont brulé l’écran géant !
Quand Nasser saura ça « Pas de PSG à « Aulnay-Coupe-Gorge »
On ira le construire ailleurs, Massy, Poissy…
Ou on restera au Parc ! »
« Mais Président, jamais on ne serait allé là »
« Oui mais eux le croient … électoralement, lol »
Adieu Aulnay Respectueuse et gagnante !
Tilt, Game Over !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/115.0
@Un électeur, n’allons pas trop vite en besogne
Pour éviter ce genre de déconvenue, le rêve de toute une vie, il vont surement changer leur fusil d’épaule 😁
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36
Un peu d’historique, extraits
https://www.doew.at/erkennen/rechtsextremismus/neues-von-ganz-rechts/archiv/februar-2023/polnische-rechtsextremisten-in-wien-waehring
Déjà en 2014, un « Congrès patriote » organisé par des néofascistes polonais devait avoir lieu dans la salle communale locale. Il a été annulé à court terme.
Février 2023
Une « rencontre d’auteurs » avec deux influenceurs d’extrême droite polonais, Marcin Rola et Wojciech Sumliński, a été annoncée pour le 11 février à Vienne (Autriche) où se trouve le siège de la paroisse catholique Saint-Séverin, qui est gérée par des lazaristes polonais.
Marcin Rola est l’homme derrière le projet de média en ligne wRealu24, dont la chaîne YouTube populaire a été bloquée en 2022 pour discours de haine et qui diffuse désormais – avec d’autres chaînes pertinentes – via une plateforme de streaming fondée par Rola.
Le programme wRealu24 est caractérisé par un contenu raciste et antisémite ainsi que par des mythes de conspiration. Rola lui-même a attiré l’attention à plusieurs reprises – entre autres dans le contexte de la pandémie de Corona – avec des théories du complot antisémites et des explosions racistes, notamment contre les musulmans. Il impute également la guerre en Ukraine aux Juifs qui ont cherché à coloniser le sud de l’Ukraine.
…/…
Sumliński croit également à un tel projet et il voit la Pologne elle-même comme menacée par la colonisation juive : les Juifs s’étaient divisés le pays il y a quelque temps et s’efforçaient obstinément d’en obtenir la domination complète.
Depuis le Moyen Âge, la Pologne souffre de la présence juive. Le publiciste prolifique Sumliński s’est particulièrement distingué dans le domaine de la déformation de l’Holocauste – en tant que négationniste des faits historiques entourant les pogroms en Pologne, notamment celui de Jedwabne en 1941. Son film sur ce sujet – ainsi que sa chaîne personnelle – ont été retirés de YouTube en 2021 en raison de leur contenu antisémite.
Sumliński explique également la pandémie de Covid-19 à lui-même et à son public de manière pertinente : « Ce sont les Juifs, les grands mondialistes, qui ont inventé le COVID-19. »
Derrière cela se cache le désir de domination du monde. Les personnes politiquement indésirables sont dénoncées par Sumliński comme étant (soi-disant) juives ou – comme c’est courant dans la droite polonaise – comme des représentants du « judéo-communisme ».
Il répond aux critiques selon lesquelles il propage l’antisémitisme par l’antisémitisme : « Nous ne présentons que des faits – ce que font les Juifs et combien de tromperie, de méchanceté et de cynisme ils contiennent. »
L’événement désormais annoncé n’a été annoncé ni sur le site Web de la paroisse ni dans le bulletin paroissial, mais a été annoncé sur la présence en ligne de Rola. Suite aux informations du DÖW, l’archidiocèse de Vienne a annoncé que l’événement avait été annulé à l’instigation du curé de Währing. Il ne s’agissait pas d’un événement paroissial et les demandes d’utilisation de l’espace seront examinées plus attentivement à l’avenir.
VISIBLEMENT LA MUNICIPALITE D’AULNAY SOUS BOIS EST MOINS SCRUPULEUSE
Erreur fatale 404 !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/115.0
Un grand merci à notre députée qui elle est responsable, malgré que je ne partage pas ces idées politiques, mais que notre municipalité permette ça, C’EST EFFRAYANT !
Ça pose effectivement question de leur reconduction à un 3ième mandat
Quant aux explications foireuses de l’adjoint Cannarozzo c’est du niveau CM1.
Même pas capables d’assumer.
De toute façon j’ai déjà une idée sur le sérieux de cette équipe et le dévouement pour leurs administrés, le stade du PSG, est d’un ridicule, enfin pas pour leur g**le !
Pitoyable !
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/136.0.0.0 Safari/537.36
Répondre: