
Voici la réponse du polémiste d'extrême droite violemment anti-juif, Marcin Rola suite à l'article de Charlie Hebdo dénonçant sa présence hier à Aulnay-sous-Bois à la fête de la Pologne. En expliquant que le salon du livre patriotique abritant 10 auteurs nationalistes et racistes était non censuré à la ville d'Aulnay-sous-Bois, il insistait sur la différence de situation où ce salon avait dû être annulé à Vienne en 2023. Notre ville est ainsi plus accueillante pour ce genre de personnages.
Tous les polonais ne sont pas d'accord
Cette outrance ne plaît pas à tous les polonais car avec un commentaire sur notre blog, Christian Castagna de l'Association pour la Défense de la Démocratie en Pologne rétorque à la mairie qui tente de nier la présence de ces politiciens d'extrême droite "Il est parfaitement normal de brandir une arme lourde dans ce genre de rassemblement convivial… Des jeunes du 93 se retrouvent en garde à vue pour moins que ça !"
Précédents articles sur ce sujet :
- La droite polonaise, antisémite et xénophobe fait son « rassemblement patriotique » à Aulnay-sous-Bois
- L’APEOP se distancie de manière ambiguë du rassemblement d’extrême droite polonaise soutenu par la ville d’Aulnay-sous-Bois
- Droit de réponse de Franck Cannarozzo suite à nos articles sur la venue d’auteurs d’extrême droite ce week-end
- Fête polonaise à Aulnay : les auteurs d’extrême droite antisémites avaient bien un stand officiel





30 mai 2026 :PSG – Arsenal, un écran géant rue Edgar Degas ?
30 mai 2026 :RER B , pas de trains entre Aulnay et Mitry ce week-end
30 mai 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 30 mai 2026
30 mai 2026 :Le CSL Aulnay recherche des éduateurs
28 mai 2026 :Finale de la Ligue des Champions, pas de retransmissions municipales [MAJ]
28 mai 2026 :Mauvaise qualité de l’air
27 mai 2026 :Le chauffard à l’origine d’un accident mortel roulait sans permis et sans assurance
27 mai 2026 :Fortes chaleurs, la CFTC réagit, pas les parents
27 mai 2026 :Saisie de drogue, secteur de Tourville
27 mai 2026 :Lycées : jugés illégaux, les manuels scolaires gratuits de Valérie Pécresse doivent être retirés des classes
27 mai 2026 :Les parcs municipaux ouvert jusqu’à minuit
26 mai 2026 :Démission de Oussouf Siby au territoire, soutien des socialistes locaux
26 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 26 mai 2026
26 mai 2026 :Kygel Théâtre nous offre son 6ème podcast
26 mai 2026 :Record du monde du saut à la perche dans la catégorie F 45 pour Elisabete RIBEIRO
25 mai 2026 :Notre députée était à Aulnay pour commémorer l’abolition de l’esclavage
25 mai 2026 :« L’après » recevait Clémentine Autin ce vendredi
Une Réponse à “« Bisous mon cul! » avec un fusil d’assaut, l’antisémite Marcin Rola défie ses contradicteurs en pleine fête polonaise à Aulnay”
Et dans le château, on continue à défendre l’indéfendable ! Merci à ces polonais de montrer qu’il existe des démocrates dans leur pays, ce qui manque de plus en plus dans notre ville acceptant ce genre de meeting.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/136.0.0.0 Safari/537.36