Justice, Politique

Au moins 13 procès de la mairie d’Aulnay contre des blogueurs locaux ou des opposants

2 juillet, 2018 à 12:45 | Posté par

Nous étions ce matin à l’audition de fixation du procès du syndicat Alliance Police contre Hadama Traoré, le porte parole du mouvement la révolution est en marche qui a fixé l’audience au 28 novembre prochain. La 17e chambre du TGI de Paris, spécialisée dans la presse devient hélas une habituée d’avoir des opposants aulnaysiens sur le banc des accusés. A cette occasion nous listons ici tous les procès intentés par la mairie d’Aulnay contre des blogueurs (dont le rédacteur de cet article), habitants et politiques contradicteurs de la politique municipale (liste dans le désordre probablement incomplète) :

  1. Procédure de Bruno Beschizza contre Arnaud Kubacki et Jordan Bardella sur des propos concernant son cumul de mandats. Arnaud Kubacki est poursuivi pour avoir publié le communiqué de Jordan Bardella. Mis en délibéré en octobre 2018.
  2. Procédure Bruno Beschizza contre Arnaud Kubacki et une commentatrice à propos de commentaires potentiellement diffamatoires ou injurieux. Mis en délibéré en octobre 2018.
  3. Procédure du DGS d’Aulnay contre Hervé Suaudeau (un des rédacteurs en chef de monaulnay.com, auteur de l’article présent)
  4. Procédure de Bruno Beschizza contre Hervé Suaudeau et six autres scotcheurs d’affiche anti homophobie (abandonné par la mairie la veille de l’audition par le juge, les frais judiciaires restent pour le moment pour les accusés)
  5. Procédure de Bruno Beschizza contre Hervé Suaudeau et le journal Belge lesechos.be à propos du financement d’association soutenant des islamistes à Aulnay.
  6. Procédure de Bruno Beschizza contre Laurent Comparot (rédacteur en chef du blog Aunay Autrement) à propos du logo de la police municipale (le maire a été débouté)
  7. Procédure de Bruno Beschizza contre Arnaud Kubacki, huit élus d’opposition PS, PCF, PRG  et le rédacteur en chef du blog prg93.com pour l’écriture et la diffusion d’un communiqué de presse dénonçant l’arrêté anti-affichage de la campagne nationale de prévention du Sida du maire.
  8. Procédure de Bruno Beschizza contre un élu FN (et contre les blogs qui auraient diffusé le communiqué?) à propos de la venue de prédicateurs islamistes à Aulnay.
  9. Procédure de Bruno Beschizza contre Hadama Traoré le porte parole de la Révolution est en marche pour des propos considérés comme diffamatoires
  10. Autre procédure de Bruno Beshizza contre Hadama Traoré aux assises pour des propos menaçants. L’arrestation avait été spectaculaire et avait déclenché une vague d’indignation.
  11. Procédure de Séverine Maroun (1ère adjointe) contre Hadama Traoré pour des propos considérés comme diffamatoires
  12. Procédure de Sabrina Missour (conseillère municipale déléguée) contre Hadama Traoré pour des propos considérés comme diffamatoires
  13. Procédure de Mathieu Thellier (conseiller municipal délégué) contre Hadama Traoré pour des propos considérés comme diffamatoires

Par ailleurs deux autres procédures extérieures à la mairie touchent Hadama Traoré:

N’hésitez pas à nous donner des éléments pour compléter et préciser cette liste.

Selon des sources internes à la police, Bruno Beschizza serait le recordman d’Île-de-France des procédures en diffamation. Aucun des représentants de la mairie qui attaque ne paye les frais d’avocats qui sont tous pris en charge sur le budget municipal grâce aux protections fonctionnelles. Aucune des personnes attaquée n’a pu obtenir de tels financements et chacun doit payer personnellement les frais d’avocats (en moyenne 3500€ par affaire mais cela peut être assez variable).

Articles similaires:

5 Réponses à “Au moins 13 procès de la mairie d’Aulnay contre des blogueurs locaux ou des opposants”

Il s’appelle Hadama ou Hamada???
Dans le numéro 10, vous mettez aux assises. Vous êtes sur de cette information? Cela me paraît étonnant.

Navigue avec Firefox 61.0 Firefox 61.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:61.0) Gecko/20100101 Firefox/61.0

13 procès pour combien d’euros engloutis qui n’ont pas été dédiés à nos services publics de plus en plus défaillants voire détruits, depuis l’arrivée de celui qui fût parachuté sur notre ville par Copé et Sarkosy ?

Comment un politique qui ne s’est installé à Aulnay que pour promouvoir sa carrière politique peut-il a ce point nuire à ses résidents et siphonner la richesse collective, pour défendre une image, un honneur et une considération qu’il à lui-même abimée détruit parce qu’il est incapable d’obtenir l’adhésion de l’ensemble des administrés en raison d’une gestion qui ne fait plus du tout consensus parmi les citoyens de la société civile ?

Ce mandat restera dans les annales de la ville comme celui qui aura été tout aussi désastreux que celui de son prédécesseur, pourtant d’un bord politique opposé ! les partis hégémoniques, tant sur le plan national que local insupportent de plus en plus les citoyens, et cela s’exprime par une abstention croissante à chaque élection qui finalement remet sérieusement en cause la Veme république et la légitimité réelle des élus !

Navigue avec Firefox 60.0 Firefox 60.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:60.0) Gecko/20100101 Firefox/60.0
commenter
Jean-Louis Karkides | 3 juillet, 2018 à 10 h 37 min

C’est bien aux assises qu’il doit passer.C’est suite à ses paroles menaçantes quand il a « pété les plombs » comme il a dit lui-même dans ses excuses publiques, mis à bout par toutes ces procédures et la perte de son travail. Il faut s’interroger sur la proportionnalité de cette poursuite d’autant plus qu’il a été arrêté violemment par 30 policiers armés et cagoulés au petit matin chez lui comme un grand bandit. Les liens expliquent tout dans l’article.
N’ayant pas vu sa carte d’identité, nous ne pouvons pas être sur de son prénom mais tout le monde l’appelle « Hadama »

Navigue avec Google Chrome 67.0.3396.99 Google Chrome 67.0.3396.99 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/67.0.3396.99 Safari/537.36

Les villes comme Aulnay comparées au tiers-monde dans la presse quotidienne. Que fait « la police » ?
« le savoir nager est un coeur de compétence de l’intercommunalité et un savoir de base de la République, circulaires et décrets à l’appui. C’est une obligation légale, au même titre que lire et compter. Le pays d’Aix peut s’enorgueillir d’avoir un taux de savoir nager en classe de 6e de 100 %. Si l’on va jeter un oeil chez nos voisins, on peut, dans certaines zones, avoir avec des statistiques proches de celles du tiers-monde… »
Source : https://www.laprovence.com/article/edition-marseille/4666739/en-attendant-les-grandes-eaux.html

Bien entendu, la plus grande ville de France durablement sans piscine n’est pas concernée par cette dernière phrase (défense de rire sous l’eau, on boit la tasse) ?

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

[NDLR: Commentaire modéré. Investives, insultes.]

Navigue avec Google Chrome 67.0.3396.87 Google Chrome 67.0.3396.87 sur Android 7.1.1 Android 7.1.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.1.1; SM-A530F Build/NMF26X) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/67.0.3396.87 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>