Depuis 1932, le Ministère de l'instruction Publique est devenu le Ministère de l'Éducation Nationale. Éducation et non Instruction.
Le choix fait par le gouvernement de mettre en place EVARS contribue à la prévention du harcèlement, à la lutte contre les discriminations et toutes les formes de violence, dont les violences sexistes.
Afin de s'attirer les voix des plus extrémistes, politiques ou religieux, Bruno Beschizza qui n'a aucune autorité en ce domaine continue à fustiger syndicats, partis, parents et enseignants qui défendent ce projet.
Le maire en remet une couche sur "La théorie du genre". "Non. Contrairement à ce qu’affirment certains mouvements d’extrême droite, il n’existe pas de 'théorie' niant les différences entre les sexes." "Eric Fassin, professeur au Département de sciences politiques et au Centre d'études du genre de l'université Paris-8, explique pourquoi la "théorie du genre" n'existe pas. Les différentes rumeurs utilisant cette expression s'appuient en réalité sur des travaux du milieu médical nés aux Etats-Unis dans les années 50." Différentes sources
Élu ou pas, le programme restera le même .
À Aulnay, deux inspecteurs départementaux de l'Éducation Nationale représentent l'État. Il n'est pas impossible qu'ils puissent défendre leur mission en interpelant le maire par écrit.





25 mars 2026 :Deux aulnaysiens blessés par des tirs d’arme automatique
25 mars 2026 :«Je n’ai jamais renié mon parti, LR, ni mon passé», assure Bruno Beschizza
25 mars 2026 :Les demandes de la CFTC au maire
25 mars 2026 :Super loto de l’AISSEA à Chanteloup le 11avril
25 mars 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 25 mars 2026
24 mars 2026 :La journaliste Nassira El Moaddem porte plainte pour menaces de Mort contre le sénateur LR Thierry Meignen – notre blog inquiet pour la liberté d’expression en Seine-Saint-Denis
24 mars 2026 :communiqué de la CGT des territoriaux
24 mars 2026 :« Elle va mourir. Je la tue. » L’ex-maire LR du Blanc-Mesnil menace de mort la journaliste Nassira El Mohaddem
24 mars 2026 :Rugby, GTO veut déloger le RAC
24 mars 2026 :Animation de printemps des marchés
24 mars 2026 :Enseignants non remplacés, un collectif de parents s’adresse au maire
23 mars 2026 :Le carrefour de l’Ormeteau est loin du BD de Strasbourg
23 mars 2026 :Élena Malendra condamne l’utilisation de gaz lacrymogène à Chanteloup [MAJ]
23 mars 2026 :Bagelstein ferme ! La ville responsable ?
23 mars 2026 :Municipales en Seine-Saint-Denis : la gauche dirige désormais plus de communes que la droite
22 mars 2026 :Thierry Megnein perd Le Blanc-Mesnil, Bruno Beschizza va-t-il perdre la présidence de Terre d’Envol ?
22 mars 2026 :Rugby Aulnay Club, encore une victoire en F3
22 mars 2026 :La Démocratie Participative félicite le maire, pas Oussouf Siby
Une Réponse à “Bruno Beschizza vs Éducation Nationale”
Allons y retour aux années 50 ! Le certificat d’études et au boulot n’apprenez pas trop vous serez plus malléable !
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/16.6.1 Safari/605.1.15
Répondre: