
Tant de fake news, tant d'attaques contre ce programme dans notre village qu'il est bon de rappeler ce qu'il est simplement.
Un petit article pour résumer l'ambition de cette obligation légale réaffirmée, encadrée et accompagnée
Ce programme s'adresse à tous les élèves, de la maternelle au lycée, et vise à promouvoir des relations respectueuses et l’égalité de considération et de dignité entre les femmes et les hommes. Il contribue à la prévention du harcèlement, à la lutte contre les discriminations et toutes les formes de violence, dont les violences sexistes et sexuelles.
Vous pouvez consulter les programmes par niveau en cliquant ici
Dans le 1er degré, les apprentissages portent sur la vie affective et relationnelle. Les questions liées à la sexualité ne sont pas abordées.
Dans le 2d degré, les thématiques sont plus complexes. Elles incluent des notions biologiques d’anatomie et de reproduction, de prévention des risques, ainsi que des notions liées aux droits humains.
Il n'y a pas de quoi fouetter un chat, dénigrer pour faire peur. Beaucoup d'enseignants y sont favorables, savent l'adapter à leurs élèves. D'ailleurs, ce n'est pas qu'aujourd'hui qu'ils leur apprennent le respect de l'autre, le respect des différences.
Pour plus de renseignements, cliquez ici.




25 février 2026 :EVARS pour les nuls
25 février 2026 :Rugby Aulnay Club, Épernay vs Aulnay le 1ᵉʳ mars
24 février 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 25 février 2026
24 février 2026 :Banlieues Bleues aux racines Aulnaysiennes existe encore !
24 février 2026 :Une cinquantaine d’élus du département s’opposent au projet d’extension de l’aéroport Charles-de-Gaulle
24 février 2026 :Du 16/02 au 01/03, la boutique éphémère achète, vend, répare le matériel Hi-Fi vintage
23 février 2026 :Bruno Beschizza vs Éducation Nationale
22 février 2026 :Des chenilles processionnaires près de la mairie
22 février 2026 :Mars bleu 2026 : informations et défi connecté
21 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 22 février 2026
21 février 2026 :Lettre ouverte du personnel de Jean Zay au maire
21 février 2026 :Alerte enlèvement en Seine-Saint-Denis
20 février 2026 :Le cadavre d’un homme disparu depuis trois mois découvert à moitié nu sur une butte
20 février 2026 :Le programme de la liste « Aulnay Rassemblée »
19 février 2026 :De beaux enfants bien de chez nous ! [MAJ]
19 février 2026 :« J’en consommais jusqu’à cinq bonbonnes par soir » : à l’hôpital de Sevran avec les addicts au gaz hilarant
Répondre: