
Tant de fake news, tant d'attaques contre ce programme dans notre village qu'il est bon de rappeler ce qu'il est simplement.
Un petit article pour résumer l'ambition de cette obligation légale réaffirmée, encadrée et accompagnée
Ce programme s'adresse à tous les élèves, de la maternelle au lycée, et vise à promouvoir des relations respectueuses et l’égalité de considération et de dignité entre les femmes et les hommes. Il contribue à la prévention du harcèlement, à la lutte contre les discriminations et toutes les formes de violence, dont les violences sexistes et sexuelles.
Vous pouvez consulter les programmes par niveau en cliquant ici
Dans le 1er degré, les apprentissages portent sur la vie affective et relationnelle. Les questions liées à la sexualité ne sont pas abordées.
Dans le 2d degré, les thématiques sont plus complexes. Elles incluent des notions biologiques d’anatomie et de reproduction, de prévention des risques, ainsi que des notions liées aux droits humains.
Il n'y a pas de quoi fouetter un chat, dénigrer pour faire peur. Beaucoup d'enseignants y sont favorables, savent l'adapter à leurs élèves. D'ailleurs, ce n'est pas qu'aujourd'hui qu'ils leur apprennent le respect de l'autre, le respect des différences.
Pour plus de renseignements, cliquez ici.




7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 7 mai 2026
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles
5 mai 2026 :Tout, d’un seul coup sur ce qui se passe autour de nous
5 mai 2026 :Bus supprimés, « Terres d’Envol » arrive en tête
5 mai 2026 :Un étudiant en Master 2 aimerait nous questionner
4 mai 2026 :Le PCF local demande lui aussi la commémoration de la fin de l’esclavage
4 mai 2026 :Abolition de l’esclavage non célébré à Aulnay, Oussouf Siby écrit au maire
4 mai 2026 :Une nouvelle page FB pour l’expression libre sur aulnay
3 mai 2026 :Après sa défaite en match aller, Le RAC bat le CRIG 21 à 13
3 mai 2026 :Panne internet dans certains quartiers nord
3 mai 2026 :Les enquêteurs d’Aulnay-sous-Bois mettent fin à un trafic de cannabis
Répondre: