Conseil municipal, Justice

180 personnes devant la mairie pour soutenir Hadama Traoré

4 avril, 2018 à 21:27 | Posté par

L’arrestation très musclée du leader du mouvement La Révolution Est En Marche a choqué nombre d’habitants. Hadama Traoré, selon ses proches, a été arrêté ce matin à 6h par une trentaine de policiers cagoulés et armés qui ont isolé sa femme et ses enfants ainsi que son beau-frère dans différentes pièces de la maison familiale.  À l’heure actuelle, nous ignorons les motifs de cette interpellation et perquisition matinale digne d’un dangereux malfaiteur. À cette heure-ci Hadama Traoré est toujours retenu à Paris. L’arrestation a été fortement relayée sur les réseaux sociaux et ce soir de nombreux habitants se sont rendus devant la mairie au moment du conseil municipal. Nous avons compté, vers 20h15, 180 personnes.

La séance du conseil municipal était « publique » mais il fallait montrer patte blanche pour pouvoir accéder à la salle, puis se faire fouiller à l’entrée par cinq vigiles avec détecteur de métaux. De nombreuses personnes se sont fait refouler mais la plupart ont préféré rester à l’extérieur.

Cette arrestation spectaculaire, les nombreux camions de police dans les jardins de la mairie et aux alentours, montrent une grande nervosité de l’exécutif. Des agents municipaux prenaient consciencieusement en vidéo les manifestants avec leur caméra piéton dans la main. Certains pourraient craindre que ces images destinées aux services du maire, puissent servir à un fichage politique.

Le maire prendrait-il peur?

Jean-Louis Karkides et Hervé Suaudeau

NDLR: Les rédacteurs de cet article étaient présents en soutien à ce rassemblement

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.