Internet - Blogs, Justice

Procès municipaux : Le blog AulnayCap et une commentatrice devant la justice

30 juin, 2018 à 9:36 | Posté par

Pour la première fois, un blogueur aulnaysien se trouvait devant la justice des suites de la plainte de la Mairie. L’ex rédacteur en chef d’AulnayCap Arnaud Kubacki, une commentatrice et le conseiller régional FN Jordan Barella se trouvaient hier à 13h30 sur le banc des accusés de la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris. MonAulnay.com était présent à l’audience.

Dans une première affaire Bruno Beschizza reprochait au blog AulnayCap d’avoir relayé un communiqué du FN qui pouvait laisser penser que la situation cumul de 3 mandats du maire d’Aulnay. était illégale. L’auteur, secrétaire départemental FN, était lui aussi poursuivi. La procureure a réclamé la relaxe pour l’homme politique et AulnayCap. Le jugement a été mis en délibéré.

Dans une seconde affaire, il était reproché à AulnayCap d’avoir publié deux commentaires. L’un venait d’une commentatrice bien connue de la blogosphère, elle aussi poursuivie. L’autre d’un commentateur anonyme qui n’a pas pu être formellement identifié par la justice. Pour le blogueur, la procureure a réclamé la relaxe pour le premier commentaire et laisse la cour voir pour le second. Pour la commentatrice, la procureure considère les propos comme diffamatoires et a demandé que l’accusée prouve sa bonne foi pour être relaxée. Le jugement a été lui aussi mis en délibéré au 12 octobre.

Le rédacteur en chef d’AulnayCap et la commentatrice se sont défendus sans avocats. La mairie était représentée par un cabinet d’avocat financé grâce à la protection fonctionnelle.

Ce procès ouvre une longue série des procès de la mairie d’Aulnay contre des blogueurs, habitants et politiques dont nous ferons état prochainement (nous en avons recensé au moins 12 pour le moment).

Articles similaires:

Une Réponse à “Procès municipaux : Le blog AulnayCap et une commentatrice devant la justice”

Finalement l’ex rédac chef d’Aulnay Cap (C’est ce que croit la nouvelle… hum… « proprio pour la loi ») et la commentatrice (que j’embrasse) ont eu raison de ne pas payer un centime (à part un ticket de métro)… pour cette farce qui nous coûtera pas grand chose non plus, (encore moins à Mr Redaction, il n’habite plus Aulnay) car comme les impôts locaux n’augmentent pas, disons que cette argent sera soustrait d’autre chose… La réparation de la piscine peut être ???

12 procès ? Fichtre….[Propos modérés non vérifiés]
Dling, dling… Pardon glou, glou… la piscine 🙂

Navigue avec Google Chrome 67.0.3396.99 Google Chrome 67.0.3396.99 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/67.0.3396.99 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>