Amiante, Pratique, Transports

Enfin un plan d’actions pour un retour à la « normale » du RER B (MàJ)

7 décembre, 2011 à 18:00 | Posté par

Dans une « note à l’attention des voyageurs » distribuée hier – avec le sourire -, la RATP et la SNCF annoncent un très attendu « plan d’amélioration » pour … un retour à « l’offre normale » sur la ligne B du RER, avant le 30 janvier 2012.

[Mise à jour du 8 décembre, 11h40: note intégrale]

Cliquez sur l'en-tête de la note pour la lire dans son intégralité

Après bientôt trois mois d’informations lénifiantes et minimales par les écrans du système Infogare, qui affichaient des messages du type :

« en raison de la maintenance d’une partie du matériel, des retards ou suppressions sont à prévoir en heure de pointe pour la semaine du … au …, tandis que le trafic sera normal en heures creuses« ,

les deux entreprises finissent par reconnaître les « désagréments importants » subis par les voyageurs. Allez, encore un petit effort pour évoquer des indemnisations…

Voici donc, parus le 5 décembre, valables jusqu’au 29 janvier 2012, les horaires du RER B en mode « offre anormale », en vigueur depuis deux mois et demi.

  • Horaires des trains en direction de l’aéroport Charles de Gaulle ou de Mitry-Claye en cliquant ici
  • Horaires des trains en direction de Paris et du Sud de la région Ile de France en cliquant ici

Le « plan-d’amélioration-pour-un-retour-à-la-normale » consistera en l’arrivée sur la ligne B, d’une part, de nouvelles rames rénovées et contrôlées, d’autre part, de rames en provenance de la ligne A qui bénéficie d’un renouvellement de son matériel. Les rames rénovées retirées de la circulation depuis fin septembre en raison de la présence d’amiante chrysotile seront nettoyées dans des ateliers spécialisés, à Clermont-Ferrand et Rennes.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.