En 2022, le département avait lancé un budget participatif. Tous les projets de notre ville avaient été acceptés et financés.
J'avais moi-même proposé "des bancs pour les seniors". Je viens de revoir ce mail du département.
Bonjour M. Karkides,
Je reviens vers vous concernant le projet que vous aviez déposé au budget participatif en 2022 : Des bancs pour les seniors
Nous avons reçu une réponse négative de la ville, qui refuse l'implantation de bancs sur ce "secteur à enjeux". Il ne pourra donc être réalisé. En revanche, d'autres projets aulnaysiens sont réalisés ou en cours de réalisation depuis notre dernier échange en août 2023.
- Panneau sur la préservation des arbres : Réalisé
- Énergie verte : Réalisé, utilisation au Parc du Sausset lors des évènements
- Lecture et culture en plein air : Réalisé mais les boites à livres ont été endommagées depuis leur pose et vont être retravaillées puis réinstallées.
- Fresque « 14 juillet » au Parc : En cours de consolidation. Le projet devrait aboutir en 2025, les discussions avec le porteur de projet sont lancées.
- Une chance pour tous : « je crée, donc j’existe » : Le projet est très complexe à mener, nous n'avons trouvé aucune solution pour l'animation au quotidien de cet espace (mise à jour, entretien régulier...). Les conditions de réussite ne sont pas réunies, le projet ne sera donc pas réalisé.
- Candélabre solaire : l'espace ciblé pour l'intervention ne relève pas du foncier départemental mais du foncier communal. Malgré nos tentatives pour échanger avec la Ville sur cette question, nous n'arrivons pas à faire avancer les discussions. Les conditions de réussite ne sont là non plus pas réunies, le projet pourra donc pas être réalisé.
Que veut dire "secteur à enjeux" ?
Au nom des séniors dont je fais partie, je remercie la ville pour cette position plus politique qu'autre chose. Il est vrai que la municipalité avait enlevé les bancs près de l'église Saint-Sulpice. Séniors, restez chez-vous si vous avez du mal à vous déplacer !
Quant au candélabre, tant pis pour les riverains et les élèves du collège de Pisan !
Répondre: