Le groupe PCF-PS et membre de la société civile a quitté la séance du Conseil Municipal ce mercredi.
80 secondes pour le groupe , c'est le temps d'intervention que le maire rappelle vu le nombre d'élus d'opposition ! Cinq minutes, c'est le temps imparti, Oussouf Siby l'a dépassé pour expliquer la position de son groupe sur le Débat d'Orientation Budgétaire. Mais la municipalité dispose, puisqu'elle a plusieurs groupes de 15 minutes.
Dans le communiqué ci-dessous, le groupe d'opposition s'exprime.
4 Réponses à “Clash au conseil municipal de ce mercredi”
Le DOB, c’est le débat d’orientation budgétaire, en bref en débat au cours duquel les élus municipaux discutent sur les orientations budgétaires à venir. L’étape suivante est donc l’adoption du budget pour l’année.
Bruno Beschizza et son adjoint aux finances Stéphane Fleury estiment sans doute qu’il s’agit d’une simple formalité sans débat approfondi et qu’il n’y a pas lieu de remettre en question leurs pratiques et orientations budgétaires mise en œuvre depuis leur première élection en 2014.
Pourtant, au niveau financier, ce sont 10 années de descente aux abîmes avec une explosion de la dette, un effondrement de l’investissement, une augmentation du prix des services à la population,… une situation préoccupante qui compromet l’avenir immédiat, à moyen et long terme de notre ville et de sa capacité à évoluer, innover et retrouver son niveau.
Bref rien que ne mérite un débat…
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/134.0.0.0 Safari/537.36
Bonjour,
je trouve la déclaration relativement paradoxale. Dans les premières phrases on reproche au Maire de ne pas resptecter la règle (en ce qui concerne la transmission des documents budgétaires à l’opposition). Si c’est vrai c’est grave. Et dans la deuxième on lui reproche de ne pas accepter que l’opposition l’enfreigne en dépassant le temps de parôle imparti à l’opposition. Je suis aulnaysien sans vraiment d’attachement à un parti politique mais je constate qu’en l’occurence la position de M. SIBY de reprocher au Maire ce que lui même fait est lamentable. A quand des politiques qui ne sentent pas au-dessus des lois ?! Nous, « les gens » quand il y a une régle on la suit ou on est sanctionné. M. SIBY doit se permettre de faire des excés de vitesse et dire aux gendarmes que c’est de la faute du panneau et que LUI avait des bonnes raisons. C’est décidé je ne voterai pas aux prochaines élections. Il y en a marre des politiques qui se croient au-dessus de tout !
Bien à vous
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/133.0.0.0 Safari/537.36 Edg/133.0.0.0
En ce qui concerne la transmission de documents, plus d’une fois, pour des associations ou des partis politiques, il a fallu faire intervenir la CADA ( La Commission d’accès aux documents administratifs) pour que la ville les donne. C’est dommage.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/133.0.0.0 Safari/537.36
Parce que le maire avec ses quelques 8000 voix sur un peu plus de 44000 inscrits pense représenter les aulnaysiens ! Je crois qu’il va déchanter aux prochaines élections beaucoup d’Aulnaysiens en ont assez mais visiblement ils ne les fréquentent pas il ne voit que ceux et celles qui lui font des sourires sur le marché ! J’espère qu’il va été déçu les gens en on assez du béton en autre pour ne parler que de ça
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/16.6 Safari/605.1.15
Répondre: