- Travail : De nouvelles règles d’indemnisation du chômage entrent en vigueur le 1er avril 2025 : durée d’indemnisation, travailleurs saisonniers, dispositifs spécifiques pour les séniors… La baisse du plafond des indemnités journalières en cas d'arrêt de travail entre en vigueur (pour les salariés du secteur privé et les agents contractuels).
- Social-santé : Allocations familiales, RSA, prime d'activité, prestation d'accueil du jeune enfant, allocation de rentrée scolaire, allocation de solidarité spécifique (ASS), nouveau rendez-vous annuel gratuit chez le dentiste avec le dispositif M'T dents, prolongation de l'accès au cannabis thérapeutique. Les nouveautés côté santé.
- Prestations familiales et sociales : les nouveaux montants au 1er avril 2025
- Complémentaire santé solidaire : les nouveaux plafonds de ressources
- La prévention dentaire prend une nouvelle forme avec « M'T dents tous les ans ! »
- Une nouvelle étape vers l'accès au cannabis thérapeutique
- Argent : Ouverture du service de déclaration en ligne des revenus 2024 le 10 avril : découvrez toutes les infos sur le sujet.
- Logement : Le 1er avril 2025, le dispositif du prêt à taux zéro (PTZ) est élargi.
- Famille-Étudiants : Confirmation du dossier et des vœux définitifs dans Parcoursup au plus tard le 2 avril. Campagne de dépôt des demandes de bourse ou de logement étudiant pour l’année universitaire 2025-2026 jusqu'au 31 mai. Des changements dans la procédure d'amission Mon Master pour les candidats à l'alternance. Le Pass'colo reconduit pour le départ en vacances d'enfants âgés de 11 ans.
- Transport - Loisirs : L'autorisation de voyage électronique (ETA) devient obligatoire pour vous rendre au Royaume-Uni à partir du 2 avril 2025. Le coût de l'ETA, initialement fixé à 10 livres sterling (environ 12 €), passera d'ailleurs à 16 livres sterling à partir du 9 avril.
Actualité
2 avril, 2025 à 9:05 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le mercredi, avril 2nd, 2025 a 9 h 05 min et est classé dans Actualité. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.





14 mars 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 mars 2026
14 mars 2026 :RER B, campagne de dédommagement
13 mars 2026 :76,4 % d’abstention en 2020 : et si les jeunes faisaient la différence dimanche ? [MAJ]
13 mars 2026 :Les deniers scuds de la liste du maire sortant
13 mars 2026 :À Aulnay-sous-Bois, le député LFI Louis Boyard s’en est pris au policier impliqué dans la mort de Nahel
13 mars 2026 :Silence média à partir de minuit
13 mars 2026 :Dégradation d’un panneau officiel, communiqué de la liste PCF-LFI
13 mars 2026 :L’après premier tour, quelques chiffres
12 mars 2026 :Bruno Beschizza est l’un des « 50 candidats toxiques à dégager » du journal Marianne
12 mars 2026 :Gestion 2018-2024, les chiffres pour notre ville
12 mars 2026 :Résidence senior Croix Blanche, la vérité
12 mars 2026 :Naissance déclarée à Aulnay, impossible !
12 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
11 mars 2026 :Les seniors votent Bruno Beschizza ???
11 mars 2026 :Une Aulnaysienne flachée à 158 km/h sur la N3
11 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
10 mars 2026 :Situation budgétaire, un tract d’ « Aulnay Rassemblée »