MonAulnay.com ne peut rester sans réagir au communiqué de la ville paru sur sa page Facebook dans ces temps préélectoraux. Certains nous diront que notre blog n'est pas totalement libres et indépendants en oubliant que du temps de l'ancien maire, nous étions tout aussi incisifs .
Le 27 novembre dernier, la Ville [NDLR : En quoi la ville peut-elle revendiquer cette victoire ? Ce sont seules les associations qui ont conduit cette bataille]et les victimes de l’amiante remportaient une victoire historique. Saisie par la municipalité, la cour d’appel de Paris a, ce jour-là, clairement retenu la responsabilité de la société CMMP pour sa responsabilité dans le scandale de pollution à l’amiante.
Le Maire, Bruno Beschizza, avait dès 2014 dénoncé le protocole d’accord signé par son prédécesseur avec la CMMP, qui aurait permis à l’entreprise de s’en tirer à trop bon compte pour seulement 400 000 €.
NDLR : Mais c'est grâce à lui que l'usine a été démolie sous atmosphère confinée malgré que Gérard Gaudron disait que "son bureau, il pouvait le mettre sur ce site" !
La reprise des poursuites judiciaires [NDLR : faites par les associations]a conduit à la condamnation de CMMP à verser 15 millions d’euros (intérêts inclus) à la Ville, donc aux Aulnaysiens.
Cependant, la société CMMP est restée silencieuse, et organise son insolvabilité pour tenter d’échapper à l’indemnisation de la Ville.
Face aux manœuvres honteuses du pollueur, la Ville va mettre en œuvre tous les moyens et toutes les actions nécessaires au recouvrement des sommes. Le Maire saisira également le ministre de la Justice pour l’informer de la situation. La Ville réaffirme son total soutien aux associations et aux familles de victimes de l’amiante. Face à ce scandale, elle ne lâchera rien.
Souhaitons, pour les finances de notre ville, que nous touchions ces 13M€ !
Répondre: