Le collège Pablo Neruda affiche depuis plusieurs années un bon taux de réussite au brevet, au regard notamment du niveau scolaire initial de ses élèves et de leur origine sociale. (...)
Devant le collège Pablo Neruda d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Hadja* attend une amie, encore en cours, pour déjeuner avec elle, en ce mardi de la fin mars.(...) Mais en dépit de son regard affirmé et de sa voix claire, cette élève de 3e le reconnaît sans détour : elle n'a "pas confiance" en elle, et il lui arrive même de "faire des crises d'angoisse". Dans ses moments de doute, elle sait pouvoir compter sur ses professeurs.(...)
Les dernières statistiques du ministère de l'Education nationale viennent confirmer le ressenti d'Hadja. Selon les indicateurs de valeur ajoutée des collèges (Ivac), publiés mercredi 2 avril, l'établissement affiche un taux de réussite au brevet de 78% en 2024, soit quatre points de plus que ce que l'on attend de lui au regard, notamment, de l'origine sociale et du niveau scolaire initial de ses élèves.
Source : /www.francetvinfo.fr/





11 juillet 2026 :Peu de communes ont augmenté la taxe foncière, pas la nôtre !
11 juillet 2026 :Tribune des mois de juillet/août du groupe « Aulnay Rassemblée »
11 juillet 2026 :Canicule, l’Île-de-France en rouge, les conséquences
10 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 11 juillet 2026
10 juillet 2026 :Canal de l’Ourq, soirée dansante avancèe
10 juillet 2026 :L’écran géant, Bd de Strasbourg va chauffer le 14 juillet
10 juillet 2026 :Textiss signe un partenariat avec la CAN d’Aulnay
10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide