A vous la parole

Réponse de R.A Bougourd à Franck Cannarozzo

20 février, 2020 à 16:43 | Posté par

Suite au commentaire de Franck Cannarozzo consultable ici, René Augustin Bougourd nous demande de publier cette réponse. Nous souhaitons que la suite de ces échanges se fassent dans les commentaires.

thumbnail of bou

2 Réponses à “Réponse de R.A Bougourd à Franck Cannarozzo”

Il serait bon de rappeler à tous les élus, qu’ils soient anciens, actuels ou futurs, que la libre administration des collectivités territoriales ne peut se concevoir que dans le strict respect de l’état de droit et des prescriptions légales, ce qui manifestement ne semble pas être le cas à Aulnay, si l’on en croit les observations, les recommandations et les rappels à la loi formulés par la Chambre Régionale des Compte résumées dans le lien ci dessous :

https://aulnaycap.com/2020/02/20/observations-recommandations-et-rappels-au-droit-de-la-chambre-regionale-des-comptes-pour-la-ville-daulnay-sous-bois/

Oui, la société civile doit travailler à multiplier les garde-fous, leur vigilance et les contrôles de la gestion municipale pour empêcher que des élus qui accèdent aux pouvoirs, ne les utilisent à des fins de clientélisme, de favoritisme et d’excès de pouvoirs contre les administrés eux-mêmes.

Entre le monde politique et les citoyens, la confiance est rompue à cause des abus et de la corruption autant active que passive !

Navigue avec Firefox 72.0 Firefox 72.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:72.0) Gecko/20100101 Firefox/72.0

Madame Medioni l’article 40 du code penal s’impose aux magistrats de la CRC. S’ils n’ont rien transmis a la justice, c’est donc que les faits sont mineurs. Je vous rappellerai que les réglementations changent sans cesse défait de l’inflation législative et que les collectivités ne peuvent pas par essence être a chaque instant au diapason. Enfin, certaines demandes de la CRC n’ont pas a être suivies si la collectivité peut justifier de son choix. c’est le cas pour l’IADC que la CRC veut voir disparaitre depuis plus de 20 ans… Et notre choix n’est pas le leur…

Navigue avec Safari 13.0.5 Safari 13.0.5 sur Mac OS X  10.14.6 Mac OS X 10.14.6
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_14_6) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/13.0.5 Safari/605.1.15

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>