Suite au commentaire de Franck Cannarozzo consultable ici, René Augustin Bougourd nous demande de publier cette réponse. Nous souhaitons que la suite de ces échanges se fassent dans les commentaires.

Suite au commentaire de Franck Cannarozzo consultable ici, René Augustin Bougourd nous demande de publier cette réponse. Nous souhaitons que la suite de ces échanges se fassent dans les commentaires.


Le maire d'Aulnay et ses collaborateurs pratiquent le harcèlement judiciaire contre leurs contradicteurs (liste de tous les procès ici). Jusqu'à aujourd'hui ils ont perdu toutes leurs procédures soit 17 de suite (financées par l'argent du contribuable). Notre blog doit faire face à 6 procès et de lourds frais de justice :
La mobilisation des lecteurs (4778 € récoltés) a permis de financer une poursuite contre Bruno Beschizza pour dénonciation calomnieuse. Nous avons perdu la première manche "sur un point de droit précis" mais nous faisons appel. Merci à vous !
Ce mail ne sera utilisé que pour cette newsletter. Voir notre politique de confidentialité.
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :L’homme recherché est en rapport avec celui qui a commis l’attaque au couteau sur les Champs-Elysées
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
12 février 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 12 février 2026
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village
11 février 2026 :Suite à un de nos articles, droit de réponse de EPT Paris Terres d’Envol
11 février 2026 :« Portrait de femmes », une expo au Parc du SaussetLes catégories sont présentées par ordre alphabétique:

2 Réponses à “Réponse de R.A Bougourd à Franck Cannarozzo”
Il serait bon de rappeler à tous les élus, qu’ils soient anciens, actuels ou futurs, que la libre administration des collectivités territoriales ne peut se concevoir que dans le strict respect de l’état de droit et des prescriptions légales, ce qui manifestement ne semble pas être le cas à Aulnay, si l’on en croit les observations, les recommandations et les rappels à la loi formulés par la Chambre Régionale des Compte résumées dans le lien ci dessous :
https://aulnaycap.com/2020/02/20/observations-recommandations-et-rappels-au-droit-de-la-chambre-regionale-des-comptes-pour-la-ville-daulnay-sous-bois/
Oui, la société civile doit travailler à multiplier les garde-fous, leur vigilance et les contrôles de la gestion municipale pour empêcher que des élus qui accèdent aux pouvoirs, ne les utilisent à des fins de clientélisme, de favoritisme et d’excès de pouvoirs contre les administrés eux-mêmes.
Entre le monde politique et les citoyens, la confiance est rompue à cause des abus et de la corruption autant active que passive !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:72.0) Gecko/20100101 Firefox/72.0
Madame Medioni l’article 40 du code penal s’impose aux magistrats de la CRC. S’ils n’ont rien transmis a la justice, c’est donc que les faits sont mineurs. Je vous rappellerai que les réglementations changent sans cesse défait de l’inflation législative et que les collectivités ne peuvent pas par essence être a chaque instant au diapason. Enfin, certaines demandes de la CRC n’ont pas a être suivies si la collectivité peut justifier de son choix. c’est le cas pour l’IADC que la CRC veut voir disparaitre depuis plus de 20 ans… Et notre choix n’est pas le leur…
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_14_6) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/13.0.5 Safari/605.1.15