Rénovation urbaine, Transports

La gare du nord rénovée en 2023….Mais privatisée!

11 juillet, 2018 à 9:21 | Posté par

Le projet de rénovation de la plus grande gare d’Europe a été validé ce lundi matin. 600 M€ vont être investis pour transformer cette gare, d’ici à 2023. A terme, la SNCF n’y sera qu’un actionnaire minoritaire, associé à Ceetrus (groupe Auchan).

Une nouvelle «rue » centrale baignée de lumière, des jardins et une piste d’athlétisme sur les toits, une salle de concert et des espaces culturels, un parking vélo géant et trois fois plus d’escalators, mais la SNCF ne sera plus «chez elle » à gare du Nord, elle sera à terme actionnaire minoritaire (à 34%) au sein d’une société anonyme aux côtés de Ceetrus, qui pour les 46 prochaines années, sera le véritable «taulier » de la gare du Nord.

 

Articles similaires:

Une Réponse à “La gare du nord rénovée en 2023….Mais privatisée!”

commenter
Laurent Comparot | 12 juillet, 2018 à 15 h 09 min

Encore une fois sous le couvert d’alibis écologistes et culturels, on brade un patrimoine public pour de vils intérêts mercantiles. La rénovation de la Gare du Nord a été achevée en 2017 et les centaines de milliers de voyageurs ont bien mérité d’en profiter. Et voilà qu’on va empoisonner leur quotidien pour un projet inutile. Rappelons que derrière ce projet, on retrouve la société Ceetrus (anciennement Immochan) le promoteur d’Europa City. Mais il faut sans nul doute arrondir les fins de mois de la famille Mulliez fiscalement exilée au Bénélux…

Navigue avec Firefox 61.0 Firefox 61.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:61.0) Gecko/20100101 Firefox/61.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>