Budget, Enfance, Piscine

Comment ne pas augmenter les impôts… La Délégation de Services Publics

19 octobre, 2016 à 22:21 | Posté par
dsp

image: local.atac.org

En prélude, peux t’on vraiment dire que les impôts n’ont pas augmenté?

Hier, vous aviez un certain nombre de services, aujourd’hui, on vous enlève une prestation (ici la piscine avec les économies substantielles faîtes par la ville) et vous payez le même impôt… N’est ce pas une forme d’augmentation?

Mais il faut encore faire des efforts, alors la municipalité se tourne vers la « Délégation de Services Publics ».

En France, la délégation de service public (abrégé en DSP) est l’ensemble des contrats par lesquels une personne morale de droit public confie la gestion d’un service public dont elle a la responsabilité à un délégataire public ou privé dont la rémunération est substantiellement liée au résultat d’exploitation du service. C’est une notion de droit français. (dixit Wikipédia)

Deux crêches vont être « externalisées » provoquant la fureur de syndicats et élus de gauche. La construction et l’exploitation de la piscine à 32 M€ semblent prendre le même chemin.

Ne rien débourser aujourd’hui pour dépenser davantage demain.

Dans un entretien au Figaro, Elise Lucet, journaliste à France 2, responsable des enquêtes de Cash Investigation en disait ceci: « Nous nous intéressons aux partenariats passés entre le public et le privé, qui connaissent une véritable inflation. Elle est due au fait que les collectivités locales, notamment, ont de moins en moins d’argent en raison de la baisse des dotations de l’État pour mener des projets, quels qu’ils soient. C’est le cas pour la construction d’un palais de justice, d’une salle de sport ou autre. Elles font donc appel au privé. Il nous a semblé que ces mariages étaient assez dangereux… Ce sont des contrats qui portent sur vingt-cinq ans et plus. Les décisions sont prises par des gens qui n’en sont plus comptables dans les mandats suivants… Elles créent de l’endettement pour les générations futures. D’autre part, qui nous dit que le privé n’en profite pas pour vendre des projets qui sont beaucoup plus chers? « 

Les sociétés privées ne sont pas philanthropes, notre municipalité ne veut-elle pas maquiller ainsi un fort endetement ?

Articles similaires:

2 Réponses à “Comment ne pas augmenter les impôts… La Délégation de Services Publics”

Je sais j’insiste lourdement, mais il n’y aura pas de piscine à 32 M€ pas plus qu’un stade de 150 000 places vu par ailleurs cher à Croustille. Réveillez vous on se fait enfumer… Pour le reste ça n’a qu’un temps, en 2020 on passe à autre chose, enfin vous passerez à autre chose…
Tout cela cache… Des projets lucratifs… Tout ça ne dure qu’un temps, après plus dure sera la chute de tous ces fanfarons, le 1er à tomber ? Nicolas Sarkozy, et entraînera avec lui tout un tas de gens sans importance
Elise Lucet a bien vu juste… Le problème est que ces ***** (censuré par moi-même) vont tirer vers le bas le niveau de vie de beaucoup d’administrés. C’est pourquoi voter toujours pour les mêmes clampins (UMP et PS) ne change rien, ils se débrouillent bien pour partager le pouvoir et vider les caisses, par leur incompétences déjà, ce qui selon moi est pire que l’escroquerie…

Pour les Aulnaysiens qui seront encore là en 2020, je vous conseillerais de donner un grand coup de pompe au derche à tout ce petit monde…

Chers concitoyens, je crois qu’on s’est trop foutu de notre g*** Basta !
Ceci est valable… surtout d’ailleurs au national !!!

Bel article @Jean Louis, le 658ième et le meilleur assurément 😉
NDLR (le Censeur): Merci

Navigue avec Google Chrome 53.0.2785.143 Google Chrome 53.0.2785.143 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.143 Safari/537.36

Tiens @Jean Louis je reviens sur ce que tu dis concernant la piscine, en admettant que des fous se baladant dans la nature décident de financer tout ou partie des 32 patates. Il est quand même bon de s’interroger sur le but de cette fameuse piscine olympique, dans une ville de banlieue soit disant endettée par l’ancien taulier, dans un département sinistré, et dont la région d’ici quelques années va devoir absorber le gouffre financier du Grand Paris. Quant à l’Etat… Après les passages de Sarkozy et d’Hollande…

Mais à Aulnay aucun club de natation, encore moins de renom comme il y en a à Angers, Nice ou Chartres… On est pas près de voir éclore un Manaudou ici. Alors le Monsieur rêve encore des JO 2024 au fin fonds d’un squatt sur le terrain appartenant à PSA, ou de l’expo universelle de 2025… Jme dit, que le Mr soit il faut qu’il arrête ses pilules hallucinogènes, soit il se fout de notre poire (pour être poli)

Une piscine olympique ??? Bah oui pourquoi pas le stade de 150 000 promis par @Croustille…

L’article ci dessous vous donnera une idée de la supercherie « PSA », de la piscine ou du reste…

Une piscine Olympique à 32 plaques dans une ville pourrie de banlieue pourrie également… (A prendre au 1er degré) Est on au Vézinet, à Versailles ? Le ptit bonhomme vient d’une ZUP de Montreuil, il rêve de s’habiller en Nike, ou Adidas, ok, moi jsuis de Neuilly (92 bien sur) mais de là… tout de même, il veut nous faire prendre ses vessies pour nos lanternes !!!
http://www.leparisien.fr/aulnay-sous-bois-93600/aulnay-sous-bois-l-avenir-du-site-psa-est-encore-flou-23-05-2016-5822067.php

Navigue avec Google Chrome 53.0.2785.143 Google Chrome 53.0.2785.143 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.143 Safari/537.36