Huit élus PS-Radicaux-PCF d’Aulnay-sous-Bois comparaissent aujourd'hui au Tribunal de Grande Instance pour fixer la date du procès suite à la plainte du maire. Ce dernier s'estime diffamé pour l’écriture et la diffusion d’un communiqué qui qualifiait d'homophobe son arrêté anti-affichage contre la campagne nationale de prévention du Sida.
Trois blogs, dont AulnayCap, AulnayAutrement (qui a fermé suite à ces pressions) et prg93.com sont aussi poursuivis pour avoir simplement diffusé ce communiqué. En octobre dernier, en guise de protestation, 5 blogs aulnaysiens avaient fermé une journée "pour protester contre le harcèlement judiciaire".
MAJ le 14/07/18 à 7h30: Le procès est fixé au 7 mars 2019 à 13h30
Rappel: Voici un récapitulatif de tous les procès intentés par la mairie d’Aulnay contre des blogueurs (dont l'un des rédacteur en chef de ce blog), habitants et politiques contradicteurs de la politique municipale (liste dans le désordre probablement incomplète) :
- Procédure de Bruno Beschizza contre Laurent Comparot (rédacteur en chef du blog Aunay Autrement) à propos du logo de la police municipale (le maire a été débouté)
- Procédure du DGS d’Aulnay contre Hervé Suaudeau (un des rédacteurs en chef de monaulnay.com)
- Procédure de Bruno Beschizza contre Hervé Suaudeau et six autres scotcheurs d’affiche anti homophobie (abandonné par la mairie la veille de l’audition par le juge, les frais judiciaires restent pour le moment pour les accusés)
- Procédure de Bruno Beschizza contre Hervé Suaudeau et le journal Belge lesechos.be à propos du financement d’association soutenant des islamistes à Aulnay.
- Procédure de Bruno Beschizza huit élus d’opposition PS, PCF, PRG et les rédacteurs de 3 blogs locaux (Laurent Comparot pour Aulnay Autrement, Arnaud Kubacki pour AulnayCap et le rédacteur en chef de prg93.com) pour l’écriture et la diffusion d’un communiqué qui qualifiait d'homophobe l’arrêté anti-affichage du maire contre la campagne nationale de prévention du Sida. Le procès est fixé le 7 mars 2019 à 13h30
- Procédure de Bruno Beschizza contre Arnaud Kubacki et Jordan Bardella sur des propos concernant son cumul de mandats. Arnaud Kubacki est poursuivi pour avoir publié le communiqué de Jordan Bardella. Mis en délibéré en octobre 2018.
- Procédure Bruno Beschizza contre Arnaud Kubacki et une commentatrice à propos de commentaires potentiellement diffamatoires ou injurieux. Mis en délibéré en octobre 2018.
- Procédure de Bruno Beschizza contre un élu FN (et contre les blogs qui auraient diffusé le communiqué?) à propos de la venue de prédicateurs islamistes à Aulnay.
- Procédure de Bruno Beschizza contre Hadama Traoré le porte parole de la Révolution est en marche pour des propos considérés comme diffamatoires
- Autre procédure de Bruno Beschizza contre Hadama Traoré en correctionnelle
aux assisespour des propos menaçants. L’arrestation avait été spectaculaire et avait déclenché une vague d’indignation. - Procédure de Séverine Maroun (1ère adjointe) contre Hadama Traoré pour des propos considérés comme diffamatoires
- Procédure de Sabrina Missour (conseillère municipale déléguée) contre Hadama Traoré pour des propos considérés comme diffamatoires
- Procédure de Mathieu Thellier (conseiller municipal délégué) contre Hadama Traoré pour des propos considérés comme diffamatoires
- Procédure en référé de Sabrina Missour (conseillère municipale déléguée) contre Hadama Traoré qui avait parlé de "pots-de-vins pour acquérir des logements HLM". L'élue réclame 100 000€. Jugement le 7 août.
- Procédure administrative de la mairie d'Aulnay et le logement francilien contre la Révolution Est En Marche pour le Galion. Les plaignants réclament 15000€
Par ailleurs deux autres procédures extérieures à la mairie touchent Hadama Traoré:
- Procédure du syndicat Alliance Police Nationale contre Hadama Traoré pour des propos considérés comme injurieux contre la police. Cette affaire sera jugée le 27 novembre.
- Procédure de Gérard Colomb contre Hadama Traoré pour des propos considérés comme diffamants contre la police
MAJ le 8/10/19: Correction du terme « assises » en « correctionnelle »
4 Réponses à “8 élus d’Aulnay (PS-PCF et Radicaux) au Tribunal aujourd’hui [MAJ]”
procédurié, voilà un terme qui conviendra bien à MR B. pour plus tard, lors des prochaines campagnes . en parlant de procédures. comment fait il pour l’obligation de fréquenter la piscine du CP au CE2 pour les Aulnaysiens???
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.13; rv:61.0) Gecko/20100101 Firefox/61.0
Le logement francilien aussi ? Pourtant précédemment dans une vidéo HT se ventait d’être en bon terme avec eux.
Te plains pas JLK tout ça est bon pour ton audience (du blog… pas judiciaire ) ??
De plus ça te fait écrire des articles, un vrai filou….
Sinon ça fait beaucoup en à peine 4 ans. Lol
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SM-A530F Build/R16NW) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/67.0.3396.87 Mobile Safari/537.36
Notre audience n’est pas notre moteur mais il est utile dans une ville comme la notre d’avoir une information différente laissant sa place à ceux que l’on veut faire taire. Malheureusement il ne reste plus beaucoup de blogs qui se le permettent.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/67.0.3396.99 Safari/537.36
Aulnaycap vient de publier une information indiquant que Bruno Beschizza a été promu par Macron Chevalier de la Légion d’honneur…[NDLR :Nous aussi ;)] On se demande pour quels services rendus à la population et à l’humanité, parce que pour l’instant il détient surtout la palme des procédures judiciaires intentées contre ses opposants, avec l’argent des contribuables !!! Pas sûr que les administrés ne prolongent son mandat… En revanche face à ce qui s’est passé à Aulnay sur les deux derniers mandats, je suis fermement favorable au droit de révocation populaire ! Que ce soit sur le plan local ou national, nous ne vivons plus en démocratie, mais dans une médiocratie dirigée par des handicapés du cœur et des médiocrates sans humanité qui précipitent une fin de civilisation…
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:61.0) Gecko/20100101 Firefox/61.0