Urbanisme

Aulnay-sous-Bois récupère la maîtrise des terrains de PSA

28 novembre, 2017 à 14:47 | Posté par

En signant la cession de 105 hectares du site au profit de l’Etablissement public foncier d’Ile-de-France (Epfif), PSA mettra fin jeudi à cinq ans de suspense.

Gilles Bouvelot, son directeur général, a coutume de dire que son établissement «suspend le temps». Dans le cas précis, «l’accord sur le prix a été mené selon le principe : ni spoliation ni spéculation». 105 hectares vont ainsi être cédés pour 105 millions d’euros, auxquels s’ajouteront les 5 millions de l’espace «Pierre-Peugeot», sur 1,2 hectares. «Cette acquisition sera sera la plus importante pour l’Epfif», dit Gilles Bouvelot.

Bruno Beschizza, se défend de vouloir faire «une opération immobilière ou financière». «Le risque, dit-il, était que PSA laisse dormir en attendant la valorisation de ses terrains par l’arrivée du Grand Paris Express. Ou que l’Etat fasse une cité-dortoir.» Afin de mener ses aménagements, la ville vient de créer une Semaop, nouveauté juridique qui permet de monter une société d’économie mixte destinée à une seule opération.

Pour le foncier qui sera acquis jeudi, tout reste à inventer. Bruno Beschizza veut restaurer l’image «d’une ville qui n’est pas seulement celle où l’on brûle des voitures ou celle de l’affaire Théo».

Espérons que les projets de la municipalité ne soient pas du genre de ceux que nous avions eu du mal à avoir, à savoir le projet « La Fabrique » parlant de tours de 46m de haut, il y a un an!

Source: http://www.liberation.fr

Articles similaires:

Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois récupère la maîtrise des terrains de PSA”

Comme disait un certain Nicolas Sarkozy, il faut avoir plus d’administrés, pour gagner plus… Enfin un truc comme ça 😀

Parole en LR et LR de rien… 🙂

Navigue avec Google Chrome 62.0.3202.94 Google Chrome 62.0.3202.94 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/62.0.3202.94 Safari/537.36