Dès ce matin le texte "Les Vacances de M. Laouedj" (lire ce bilan de MonAulnay.com) était retiré sous ordre de l’ancien maire Gérard Gaudron "pour apaiser les esprits".
Celui-ci vient de faire une mise au point (lire ci-contre) dans laquelle il déplore l’interprétation de cet article qui selon lui n’était "aucunement raciste". Il "défie quiconque de montrer le contraire" c’est-à-dire de le montrer devant les tribunaux. Effectivement l’article n’était pas directement raciste, mais maniait un humour aux connotations xénophobes qui aurait pu avoir sa place sur un journal satirique sachant manier le mauvais goût, mais pas sur le blog censé représenter une équipe voulant rassembler l’ensemble des aulnaysiens pour proposer une alternative à l’actuelle majorité.
Cette mise au point de Gérard Gaudron sonne la fin de la récréation sur le blog Réussir l’Avenir Ensemble. Pourtant, d’autres propos entachent encore l’image du député sur ce blog, et celui-ci devrait peut-être en faire plus souvent la lecture. Beaucoup jugeront ces propos légers ou faux, inconséquents, incohérents ou remuant des épisodes pas forcément glorieux. Quelqu’un voudrait-il donc porter atteinte à l’image de l’ancien maire ?
Hervé Suaudeau
Articles similaires:
- L’affaire du texte aux connotations racistes prends une tournure judiciaire (2 décembre 2008)
- Un texte à connotation raciste redonne des couleurs à la majorité et provoque une manif (1 décembre 2008)
- Aulnay-sous-Bois / procés du blogueur aulnaysien : communiqué de l’accusé et article du Parti Radical de Gauche (16 mars 2011)
- Gérard Gaudron lance sa campagne municipale (16 janvier 2008)
- Inscriptions à caractère islamophobe : réaction de Jérôme Charré et de Gérard Gaudron (12 avril 2012)
- UMP Aulnay-sous-Bois : Gérard Gaudron isolé ? (31 août 2012)
- Le bloggeur attaqué en justice fait des révélations [MAJ] (23 mars 2010)
- Gérard Gaudron aux Assedic ! (20 février 2008)
- Aulnay-sous-Bois : Hommage à Jean-Claude Abrioux (16 septembre 2011)
Une Réponse à “Gérard Gaudron fait retirer le texte aux connotations racistes”
Nous attendons maintenant les excuses de Monsieur Gaudron….Nous lui conseillons la lecture dAulnay radical ou monsieur Chaussat règle ses comptes avec l’U M P…