Photo : X de Valérie Pécresse
Le RER B, qui a fait l’objet d’un test ce dimanche 2 juin, est au cœur de toutes les attentions pour éviter le fiasco durant la quinzaine olympique.(...)
En ce dimanche 2 juin au matin, la gare La Plaine-Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) se met à l’heure et aux couleurs des JO.(...)
Une trentaine de cobayes jouent aux faux spectateurs dont Sébastien, employé au service informatique de la SNCF.(...) Les voyageurs, même les « vrais », sont guidés par une vingtaine de chasubles violettes. Parmi eux, Johan, qui sait dire « prochain train dans 3 minutes » en anglais et espagnol. (...)
Pour la SNCF et la RATP qui pilotent cet axe francilien nord-sud, le challenge est immense. Car cette ligne est loin de décrocher la médaille d’or en matière de respect des horaires. (...) Durant la quinzaine olympique, elle sera l’une des lignes les plus empruntées avec, au total, un million de supporters à convoyer.(...)
Pour faire face à cette hausse estivale de fréquentation, 400 navettes supplémentaires seront mobilisées. « On les injecte en fonction des besoins », synthétise le chef d’orchestre du RER B Pascal Desrousseaux. Uniquement des trains « longs » seront en action.
Source : Le Parisien
Une Réponse à “Un test sur le RER B pour éviter la « cata » pendant les JO”
C’est pas comme si ils pouvaient s’entraîner tous les jours avec des vrais gens !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/125.0.0.0 Mobile Safari/537.36