Nicole Belloubet a annoncé une refonte de ce dispositif l’an prochain. Une mesure particulièrement attendue à Dugny et plus largement dans tout le département, où 60 % des établissements sont classés en réseau d’éducation prioritaire simple ou renforcé.(...)
Ce document recense la liste des écoles et collèges labellisés Réseau d’éducation prioritaire simple (REP) ou renforcé (REP +). Ce classement leur permet d’obtenir des moyens supplémentaires en limitant les effectifs des classes ou en allouant aux personnels une prime spéciale. (...)
La refonte de la carte sera donc scrutée de près par les syndicats. « On craint qu’elle se fasse dans l’opacité, remarque la représentante syndicale. La Seine-Saint-Denis est un peu le laboratoire de l’éducation prioritaire : 60 % des établissements sont classés et 12 % des écoles labellisées se trouvent dans notre département. On peut donc en tirer des leçons. Aujourd’hui, l’éducation prioritaire reste sous-financée puisque le ministère dépense en moyenne 6 200 euros pour les élèves du 93 contre 8 800 au niveau national.
Source : Le Parisien
Pour rappel, les collèges Pablo Neruda, Claude Debussy sont en REP+, Victor Hugo et Christine de Pisan sont classés REP.
Les groupes scolaires Savigny, Ambourget, André Malraux, Les Perrières et Aragon sont classés REP+ . Croix Saint-Marc, Les merisiers, Paul Éluard, Jules Ferry, Fontaine des prés sont en REP.
L'intersyndicale des enseignants appelle à la grève le 11 juin.
Photo : Collège Pablo Neruda - wikipedia