Transports, Travaux

Transports en Ile-de-France : les grands chantiers à l’arrêt

2 avril, 2020 à 22:12 | Posté par
Source IDF Mobilités

L’épidémie de Covid-19 va au-delà de tout ce qui était envisagé, même dans le pire des scénarios… « Nous sommes confron­tés à un coup d’ar­rêt presque total de nos chan­tiers de mo­der­ni­sa­tion du ré­seau », confiait Valérie Pécresse, la présidente d’Ile-de-France Mobilités (IDFM), le week-end dernier…

Cette paralysie tombe à une période où le vaste réseau ferré francilien fourmille de chantiers majeurs. Grand Paris Express, prolongements des lignes de métro 4, 11, 12 et 14, du RER E (Eole), création du CDG Express… Le calendrier était déjà extrêmement serré et chargé. « Un ou deux mois d’arrêt peut impliquer plus d’une année de retard in fine. Si on rate une fe­nêtre de tir pour ins­tal­ler un ou­vrage d’art, on perd le cré­neau, on doit re­por­ter les tra­vaux à l’an­née sui­vante », se désole Valérie Pécresse…

La présidente a éta­bli « une liste prio­ri­taire des chan­tiers à re­prendre dès que la sé­cu­rité des ou­vriers sera as­su­rée ». Parmi eux : « Le pro­lon­ge­ment de la ligne 14 du métro, celui d’Eole, les tram­ways et les tra­vaux sur le fais­ceau nord des RER B et D ».

Extrait d’un article du Parisien

Les commentaires sont fermés.