
Un beau projet de et pour ce quartier avec l'aide de l'ACSA. Bravo à tous les habitants qui ont participé à leurs créations. Un exemple du multi-culturalisme et du multi-générationnel.

Un beau projet de et pour ce quartier avec l'aide de l'ACSA. Bravo à tous les habitants qui ont participé à leurs créations. Un exemple du multi-culturalisme et du multi-générationnel.

Le maire d'Aulnay et ses collaborateurs pratiquent le harcèlement judiciaire contre leurs contradicteurs (liste de tous les procès ici). Jusqu'à aujourd'hui ils ont perdu toutes leurs procédures soit 17 de suite (financées par l'argent du contribuable). Notre blog doit faire face à 6 procès et de lourds frais de justice :
La mobilisation des lecteurs (4778 € récoltés) a permis de financer une poursuite contre Bruno Beschizza pour dénonciation calomnieuse. Nous avons perdu la première manche "sur un point de droit précis" mais nous faisons appel. Merci à vous !
Ce mail ne sera utilisé que pour cette newsletter. Voir notre politique de confidentialité.
1 juillet 2026 :La Région a remis 50 climatiseurs à l’hôpital Robert Ballanger
1 juillet 2026 :Agressions aux urgences de l’hôpital de Villepinte
1 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 2 juillet 2026
1 juillet 2026 :Le trafic est loin d’être fluide sur les routes de Paris et d’Île-de-France ce mardi 30 juin 2026
30 juin 2026 :Budget 2026, Aulnay Rassemblée saisit le Tribunal Administratif
30 juin 2026 :Bus Aulnay France Services
29 juin 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 30 juin 2026
29 juin 2026 :Avenue des Pavillons-sous-Bois, que va devenir cette parcelle acquise par l’EPF ?
28 juin 2026 :Trois faux policiers, originaires d’Aulnay écroués après avoir agressé une femme de 76 ans
27 juin 2026 :Une agence supprimée pour les groupes politiques, réaction de Oussouf Siby
27 juin 2026 :Un conseil municipal très chaud
27 juin 2026 :Lutte entre narcotrafiquants de Sevran et d’Aulnay, un meurtre le soir du sacre du PSG
27 juin 2026 :Communiqué du Parti des Travailleurs sur les évènements locaux
27 juin 2026 :Le département en vigilance sècheresse
26 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 27 juin 2026
26 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 26 juin 2026
25 juin 2026 :Bien-être animal, dites-vous ?
25 juin 2026 :« jusqu’à 45 degrés » dans les chambres de l’hôpital Ballanger
25 juin 2026 :Canicules, nos élus ne savent pas prévoir !Les catégories sont présentées par ordre alphabétique:

3 Réponses à “Inauguration des jardins pédagogiques partagés de la cité de l’Europe le 13”
Quel multi-culture ? Il y a pas de blanc dans cette cité.
Ou alors du quelques « blanchissement » C’est une réalité.
Vous n’avez jamais dû y aller
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.101 Safari/537.36
@Eric, vous confondez multi-culturalisme et couleur de peau.Y êtes vous allé vous même dans cette cité? IL y a en effet plusieurs cultures dans la cité de l’Europe provenant de différents pays y compris la France.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.100 Safari/537.36
Eric, je vous rejoins sur la différence entre ethnie et nationalité surtout dans en Afrique où les colonialistes ont découpé au couteau des territoires pour en faire des pays. Cela ne change rien au fait que la cité de l’Europe vit dans le muti-culturalisme.
Le problème de la mixité sociale est une autre chose. Elle n’existe que peu et la gentrification qui se fait actuellement dans le nord de notre ville alors que l’on parle de quartiers mixtes n’est que de la poudre aux yeux. Les plus pauvres devront quitter ces terrains proches de cette nouvelle gare et la mixité se fera entre ceux qui pourront accéder à la propriété et quelques logements locatifs aux loyers impossible pour ceux qui auront du s’éloigner.
Et de grâce, ne cherchez ni dans la droite, ni dans la gauche les méchants. Quand les élus sont copain-copain avec les promoteurs, il n’y a plus de couleur politique.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.100 Safari/537.36