
Le rédacteur fait partie de cette association
Le maire d'Aulnay et ses collaborateurs pratiquent le harcèlement judiciaire contre leurs contradicteurs (liste de tous les procès ici). Jusqu'à aujourd'hui ils ont perdu toutes leurs procédures soit 17 de suite (financées par l'argent du contribuable). Notre blog doit faire face à 6 procès et de lourds frais de justice :
La mobilisation des lecteurs (4778 € récoltés) a permis de financer une poursuite contre Bruno Beschizza pour dénonciation calomnieuse. Le maire sera jugé le 6 janvier 2025 à 13h30. Merci à vous !
Ce mail ne sera utilisé que pour cette newsletter. Voir notre politique de confidentialité.
Les catégories sont présentées par ordre alphabétique:
4 Réponses à “Les trois singes, allégorie du parfait aulnaysien selon Aulnay Environnement”
Avant même que le projet ne soit dévoilé, cette association était déjà contre. Elle affirmait tract et photo a l’appui que plus de 3000 logements seraient construits en front continu sur le parc Ballanger. Elle prétendait que les buttes seraient arasées.
Il se trouve que le projet qui a été présenté propose au plus 2500 logements, et pas de front bâti de 3 km, et des buttes conservées.
Le projet a été bâti sur 4 objectifs simples : un grand campus de formation, premier problème de notre jeunesse pour entrer dans la vie active, un parc Ballanger agrandi de 10 ha, une liaison directe et forte reliant le campus au reste de la ville, un quartier mixte comportant des logements, des activités économiques, des services publiques telles que éducation, culture et sport notamment.
Tout le monde sait qu’aujourd’hui le site PSA n’est absolument pas relié au reste de la ville mais isolé. On ne peut s’y rendre qu’en voiture via la départementale a 6 voies ! pas vraiment idéal pour relier un nouveau quartier au reste de la ville !
Du coup, le flan ouest du parc, c’est a dire la partie au dessus de la station service BP jusqu’a PSA sera aménagée. Un voie piétonne, une voie pour véhicule autonome, reliera via cet espace, le campus de formation installé sur PSA, a l’endroit ou se trouve le bassin de rétention actuel, face a Parinor, jusqu’a la gare de la ligne 16.
Voila donc maintenant que cette association, qui est contre tout changement, refuse que ce flan ouest, seulement 5 ha, que l’on compense par l’ajout de 15, soit une différence positive de 10 ha, fasse l’objet non pas d’une destruction mais d’un aménagement.
Leur proposition ? les habitants n’auront qu’a prendre leur voiture ou passer par la zone de la Barbiere… Bref, voiture ou trajet rallongé de plusieurs centaines de mètres. Donc plus aucun intérêt pour ce campus trop loin des transports…
La réalité, c’est qu’aujourd’hui, ils ne veulent que rien ne change. ils ont leur maison, ils ont fait leur carrière professionnelle, ils voudraient vivre dans l’Aulnay d’il y a 30 ans.
Aulnay a des difficultés depuis maintenant de nombreuses années, le monde change autour de nous, des dizaines de milliers d’emplois se dessinent tout autour de nous alors que 38% des aulnaysiens ont moins de 25 ans.Est-il possible de ne pas donner la priorité a notre développement ? De dire a nos enfants, ici il ne va rien se passer ?
Le site PSA est une opportunité qui ne se renouvellera pas. Faire de notre ville un symbole de la formation pour notre jeunesse, faire de ce parc agrandi un poumon vert encore plus grand, avec beaucoup plus de services, c’est ça l’ambition que nous proposons.
Nous voulons un avenir, avec un symbole fort pour les aulnaysiens et enfin changer le regard des autres sur notre ville.
Que nous oppose-t-on ? ne rien changer.
Mais ne rien changer serait une faute vis a vis de nos enfants. Alors nous prenons nos responsabilités et continuerons a proposer, expliquer, défendre ce projet. Et les aulnaysiens auront de multiples occasions d’y participer puisqu’il durera au moins 12 ans !
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_14_4) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/12.1 Safari/605.1.15
Monsieur Cannarozzo, »les habitants n’auront qu’a prendre leur voiture ou passer par la zone de la Barbiere ». Deux modes de déplacements le plus souvent utilisés et qui correspond au lieu.
1- Se rendre à la station nouvelle, carrefour de l’Europe: 5 minutes à pied pour les trainards
2- Se déplacer en voiture pour aller plus loin, Paris par autoroute en particulier
Dans les deux cas, longer le nouveau boulevard urbain pose t’il un problème et pour ceux qui préfèrent flaner, le parc leur appartient en entier.
Bref, 5 minutes à pied contre 5 hectares, à moins que tout ceci soit une affaire de gros sous.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/74.0.3729.157 Safari/537.36
Hahaha …. ! Je dois dire que l’allégorie des trois singes par Aulnay environnement est bien trouvée !
De plus, elle a le mérité de décrire une situation vécue par les administrés dans les deux sens : à savoir que la mairie applique ces trois principes pour gérer autoritairement la ville conformément à LEURS décisions sans que ces dernières ne puissent souffrir la moindre contradiction citoyenne , mais également qu’elle met tout en oeuvre pour empêcher ce droit, notamment par l’omission d’informations essentielles au consentement, par les menaces sur l’exercice de la citoyenneté, par les atteintes [NDLR:Mot modéré] à la réputation de ceux qui ont encore le courage de dénoncer ou d’alerter, par des procès abusifs contre le droit et la liberté d’expression qui coûtent excessivement chers aux contribuables et dont l’argent détourné aurait pu être bien mieux investis dans NOS services publics !
le bilan de ce mandat est sans appel !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:66.0) Gecko/20100101 Firefox/66.0
Ah la honte cette municipalité, sacrifier 5 ha d’un magnifique espace vert au profit des promoteurs immobiliers!!!. C’est toujours la même chose, dès qu’il y a du pognon en jeu, la nature ne pèse pas lourd, après on pourra toujours argumenter tant qu’on voudra, le constat est sans appel.
A l’heure où on parle de plus en plus d’écologie, de protection de la biodiversité, de respect de la nature etc… on nous balance l’inévitable argument du progrès, de l’avenir et j’en passe, contre ceux qui voudraient vivre dans « l’Aulnay d’il y a 30 ans ». Si pour la municipalité ce bétonnage n’est pas négociable, pour moi au contraire il n’est pas défendable, pas pardonnable et j’espère bien que ça se paiera dans les urnes aux prochaines municipales.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; P023 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.81 Safari/537.36