Voici un extrait du Parisien du 09/12/08:
MonAulnay.com c’est….
MonAulnay.com a 20 ans !
- 20846 articles publiés,
- 29129 commentaires validés,
- depuis 20 ans 7 mois 18 jours
- Notre mail:
contact [arobase] monaulnay.com
Harcèlement judiciaire :

Le maire d'Aulnay et ses collaborateurs pratiquent le harcèlement judiciaire contre leurs contradicteurs (liste de tous les procès ici). Jusqu'à aujourd'hui ils ont perdu toutes leurs procédures soit 17 de suite (financées par l'argent du contribuable). Notre blog doit faire face à 6 procès et de lourds frais de justice :
- procès 1 (perdu par la mairie)
- procès 2 (abandonné)
- procès 3 (perdu par la mairie)
- procès 4 (perdu par la mairie)
- procès 5 (perdu par la mairie)
- procès 6 (non jugé)
La mobilisation des lecteurs (4778 € récoltés) a permis de financer une poursuite contre Bruno Beschizza pour dénonciation calomnieuse. Le maire sera jugé le 6 janvier 2025 à 13h30. Merci à vous !
Rechercher
Ce mail ne sera utilisé que pour cette newsletter. Voir notre politique de confidentialité.
Derniers articles
4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025Stains : Meurtres de Soriba et Bakari : un acquittement et jusqu’à 30 ans prison [...]
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par MacronOn pourrait la comparer à un certain Billel Ouadah, qui a une certaine époque a eu un parcours [...]
(Destiné à 19 % des électeurs fidèles) Sur son compte Facebook, un adjoint dit ceci — et c’est [...]
4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 décembre 2025Bagnolet : « Je suis la propriétaire, ouvrez ! » : une famille impuissante face au squat de son [...]
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagneUn site internet, un slogan "Aulnay, notre fierté", notre maire, contrairement à certains qui [...]
Comme dans notre ville, Saint-Denis aura, aux municipales deux listes de gauche, l'une née [...]
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendieUne personne a nui à votre espace de bien-être pour une durée indéterminée en tentant de le [...]
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipalesLes communistes locaux ne s'étaient pas exprimés depuis quelques jous et l'affiche de la [...]
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteursCi-dessous, le témoignage d'un de nos lecteurs : Dans la foulée d’un premier rapport [...]
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mainsDu décor magnifique pour vos tables, des boules de Noël, des guirlandes, des idées cadeaux, des [...]
Amies cyclistes, amis cyclistes Nos prochains ateliers d'auto-réparation se tiendront à la [...]
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025Neuilly-Plaisance : Des voyageurs évacués d’un bus RATP en feu à la gare RER "L'Île-de-France [...]
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra BastilleDu rythme, de la danse, une enquête… La comédie musicale Martin Squelette interprétée par le [...]
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuterPour tous ceux qui se posent des questions sur le projet, la position pour les prochaines [...]
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matinUne fois de plus ! Le trafic est perturbé de Aulnay-sous-Bois vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse et [...]
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025Comme tous les mois, quelques changements, heureux ou non ... Source : .info.gouv.fr
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris ExpressNous vous avions informé de cette pétition contre la destruction de la halle Mandela. Les [...]
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025C'est en effet la date de la victoire de Napoléon Premier, juste une image changeant de [...]
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?Nous vous avions informé de ce qui semblait être une liste PCF -LFI s'opposant à celle du [...]
Le Secours Populaire a une histoire militante contre le fascisme, en lutte contre la pauvreté [...]
Vos derniers commentaires
- JFT sur Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie Pour habiter dans la rue d'en face ça mettra un terme aux voitures stationnées devant nos portails ,sur la chaussée…
- Kévin sur Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron On lui a dit à Check ta candidature qu'il faut payer, les affiches, les bulletins, la colle, les pinceaux, les…
- Olivier sur Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron Salut @KAD, ça va ? 🤔😉 Oussouf n’a pas un melon disproportionné ; au contraire, il sait mieux que Beschizza…
- Mikha'el sur Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron On sait qui sera maire, il n'y a pas de suspense Cheickh... et son projet humaniste par le biais de…
- KAD sur Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron Pourtant c’est bien écrit : « C’est pourquoi j’ai fait un choix clair : Je ne présenterai donc pas de liste…
- Roger Serge sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur Il devait avoir peur que des déçus de ses deux mandats viennent le critiquer ! Il a raison il y…
- Roger Serge sur Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron Quelle retournement de veste ! Ou il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir
- Un Aulnaysien sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur @Blachasanthony arrête 🚬 la moquette Si 500 ont reçu un SMS, ou un courrier, 86.500 n'ont rien eu !
- Jean-Louis Karkides sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur Quel courrier? Une invitation, pas reçu ;)
- blachasanthony sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur que vous etes ridicules. Pas invités et alors ? il aurait fallu quoi ? que ce soit public pour que…
- Ex électeur sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur Très bien @Amy Papote, ils ont des groupes WhatsApp aussi. Mais ils ont mon numéro et je n'ai bloqué personne,…
- Amy Papote sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur J'ai la réponse à votre question. L'invitation a pu se faire par SMS, grâce à des numéros collectés... Comme le…
- Un citoyen sur Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron Reste plus que du Dandy's à intégrer dans la liste et le compte y sera, il n'a jamais été à…
- Un citoyen sur Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron Sans blague... Les amies de mes amies... Ségura, Macron, Beschizza.. La théorie de l'évolution, lol Le fameux Billel, ça reste…
- Pierre Lardatte sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur Chacun a sa conception de la politique, mais faire ce genre d'annonce dans le dos des Aulnaysiens a quelque chose…
- Yannick sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur J'ai eu la confirmation aujourd'hui, que les invitations à ce "meeting" ont été faites de "bouche à oreilles" Doit on…
- Ange sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur Par contre, ces fans pour l'hommage aux victimes du Bataclan, les élus de la majorité, ne les ont pas trouvés…
- Un lecteur sur Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur Un certain Tim L sur la page facebook de ce blog dit ceci : "Je ne perçois pas bien l’intérêt…
- Aulnaysien peu convaincu sur Bruno Beschizza lance sa campagne LE PIÈGE ! Risque de glissade... Les routes droites de campagnes longues sont les plus accidentogènes Tendance à s’endormir, perdre…
- Roger Serge sur Bruno Beschizza lance sa campagne Tout ça ce sont des paroles dans les faits notre maire ignore la démocratie ! Il suffit de suivre les…
- Mikha'el sur Bruno Beschizza lance sa campagne Sur cette vidéo on peut entendre qu'il n'est plus, pardon pas le chef d'un clan, mais le maire de tous…
- Mikha'el sur Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales Les affiches que vous voyez sans le logo PCF, sur les panneaux libres de la ville, c'est le stock qui…
- Jean-Louis Karkides sur Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025 Bien vu ;) Entre Montreuil (Montreuil sur Mer) et Saint Denis, j'essaye d'éviter les bourdes ;)
- Luc sur Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025 Les alentours sont très larges cette fois. J'ai même pu avoir des nouvelles de Saint denis ..... de la Réunion.…
- Un électeur sur RER B, trafic très perturbé ce matin NDLR : Je ne vois pas de "commentaires diffamants", nous avons modéré un commentaire de Sébastien, ne remettons pas de…
Les articles les plus commentés du mois
Attentats du 13 novembre 2015, un hommage honteux de la majorité municipale (19)
« Les propriétaires de la Morée », mécontents, écrivent au maire (16)
Nouvelles des alentours – jeudi 6 novembre 2025 (11)
Municipales 2026, deux listes de gauche, PS-EELV vs PCF-LFI (10)
Bruno Beschizza à Chanteloup pour lancer sa campagne , « NE L’ÉBRUITEZ PAS TROP SURTOUT », lettre d’un lecteur (10)
La France Insoumise lance sa campagne à Aubervilliers (8)
Les catégories des articles
Les archives depuis 2005
Blogosphère politique locale
Les catégories sont présentées par ordre alphabétique:
-
Association citoyenne
-
Blogoliste pratique
-
Divers
-
Divers droite
-
Divers gauche
-
Ecologistes
-
Facebook
-
Généralistes
-
Inclassables
-
LFI
-
LR
-
Parti de Gauche
-
PCF
-
PS
-
PS, MC, PR, UDF, PRV, MODEM, UMP, AC, UDI puis LREM




6 Réponses à “Le Parisien: 660 logements prévus en cinq ans”
Deux aspects développés dans l’article du Parisien libéré m’interpellent .
• La maitrise du foncier
La convention signée entre la mairie et l’EPF, signifie-t-elle que notre commune perd une partie de la maîtrise de son foncier au profit de l’EPF ?
• Spéculation immobilière
Le président de l’EPF dit « Les propriétaires et les promoteurs savent que s’ils veulent vendre, ils ne pourront pas le faire n’importe comment »
Cette phrase laisse la porte ouverte à beaucoup d’interprétations pour les propriétaires d’un bien immobilier sur Aulnay.
Des maires de villes proches géographiquement de la nôtre utilisent déjà leur droit de préemption pour faire face à la montée des prix de l’immobilier.Cette pratique peut avoir des conséquences fort désagréables pour une personne désirant céder son bien.
Pour expliquer mon inquiétude, j’illustrerai mon propos d’un exemple.
Un propriétaire d’un pavillon (sa résidence principale) désire vendre, (départ à la retraite, maladie, changement familial , où tout autre raison, ), le produit de la vente lui sert généralement à l’acquisition d’un nouveau bien. Une opposition de la mairie peut avoir des conséquences dramatiques pour ce dernier. J’attire votre attention sur ce point , connaissant des amis qui n’étaient pas de méchants spéculateurs et qui voulant vendre leur bien afin d’acheter une maison suite à la venue d’un enfant , ont vu la mairie s’opposer à leur transaction en jugeant que le prix de vente était trop élevé (l’acquéreur et le vendeur étaient d’accord sur le prix de la transaction).
La maîtrise du foncier est une chose trop sérieuse pour assimiler les propriétaires aux promoteurs, les pavillons sis à Aulnay sont souvent l’unique bien immobilier du possédant. Je pense que les aulnésiens aimeraient avoir les avis des politiques de droite comme de gauche sur ce point.
Camille
Juste une remarque,
Dans le cadre du PRU, il doit rester 1 tour aux Etangs (peut être déjà évacuée), et 3 ou 4 tours proches du Galion à détruire, ce qui doit faire proche des 200 logements. Sait-on si ces tours seront détruites en 2009 ou ultérieurement ?
660 logements ça doit faire, en collectif et selon les nouvelles règles établies, entre 15 et 20 lotissements (si quelqu’un peut confirmer). Sachant qu’une partie des lotissements prévus sur Robespierre/Savigny ne pourront voir le jour du fait de la découverte de la nécropole, a t-on déjà une idée sur la répartition de ces logements dans la ville (les quartiers où il y aura le plus de construction) ?
Pour limiter l’explosion des prix en période d’inflation, la ville dispose d’un droit de préemption, c’est-à-dire qu’elle peut acheter à la place d’un spéculateur et revendre à un promoteur choisi par le Maire ! L’opération est blanche.
Les 17 millions dont parle le journal ne serait donc qu’une avance de trésorerie mais on n’ira pas si loin !
Dans le contrat que Ségura vient de signer, c’est la Région qui peut faire le coup mais elle ne le fera pas (ou juste une fois ou deux) puisqu’il n’y a presque rien à vendre et que les prix baissent.
Quand au journaliste qui en conclut que 660 logements vont se construire en 5 ans sur ces terrains, là, c’est un peu fort ! La Pravda russe n’aurait pas osé ce coup-là… Sinon, que le journaliste nous montre le promoteur qui trouverait de l’argent (que les banques ne prêtent plus) pour acheter à la Région un terrain qu’elle n’aura pas pu acheter à un vendeur qui ne veut pas vendre et qui, en plus, n’est pas spéculateur… pour construire des appartements qui n’auront pas d’acheteur !
C’est une histoire cousue de fil blanc pour faire croire que Segura est un « bâtisseur »….
Souvenez-vous du PRU, où devait se construire 800 logements qu’on « allait faire ensemble dans les conseils de quartier » !… Le même journaliste(1), racontait, il y a un an que Ségura allait ressusciter le PRU, ce serait un « maire bâtisseur », on allait voir se qu’on allait voir : locatif social, accession à la propriété…les chantiers devaient se multiplier.
Un an après, rien ne s’est passé. Toujours le même chantier de la RN2 qui se traîne et le petit bloc de logements devant le Galion qui n’en finit plus…. C’est Gaudron qui avait lancé ça pour gagner son élection….. avec le succès que l’on sait !
ps : Mon aulnay avait publié tout ça l’an dernier… ce serait sympa que la rédaction renvoie sur ces « vieilles » promesses
@arnaud – le problème ce n’est pas la nécropole (où il n’a jamais été question de construire des logements !)mais le départ des promoteurs qui ne veulent plus construire des appartements qu’ils ont trop peur de ne pas vendre
Ou ont-ils trouvés les chiffres concernant les 800 aulnaysiens obligés de quitter la ville faute de logements sociaux?
Donc selon le Maire il y aurait 4000 familles en attente de logement sur la ville, 660 logements, il en manque 3340 logements…
pour les spéculateurs, ils sont au courant de la crise de l’immobilier? les projets vont tomber à l’eau faute de banques et d’acquéreurs
j’aimerais bien que régis defait nous explique comment ils vont réussir à trouver la solution d’un véritable casse tête chinois
@adele93,
Vous pouvez demander aux résidents du quartier de Mitry et du secteur Robespierre : sur l’autre côté de la rue Robespierre ainsi que sur la partie du stade non clôturée (côté habitations) il y a des projets de lotissements appartenant à la Mairie. Soit il s’agit de complexes sportifs et dans ce cas, le libellé est mal choisi, soit il s’agit bien de constructions de logements, mis à mal par la découverte de la nécropole.
et il parait que le marché publicitaire va mal… je crois que nous avons à la tete de notre ville un bon publicitaire, mais attention au retour à la réalité !