Voici un extrait du Parisien du 09/12/08:
MonAulnay.com c’est….
MonAulnay.com a 20 ans !
- 20096 articles publiés,
- 27989 commentaires validés,
- depuis 20 ans 2 mois 2 jours
- Notre mail:
contact [arobase] monaulnay.com
Harcèlement judiciaire :

Le maire d'Aulnay et ses collaborateurs pratiquent le harcèlement judiciaire contre leurs contradicteurs (liste de tous les procès ici). Jusqu'à aujourd'hui ils ont perdu toutes leurs procédures soit 17 de suite (financées par l'argent du contribuable). Notre blog doit faire face à 6 procès et de lourds frais de justice :
- procès 1 (perdu par la mairie)
- procès 2 (abandonné)
- procès 3 (perdu par la mairie)
- procès 4 (perdu par la mairie)
- procès 5 (perdu par la mairie)
- procès 6 (non jugé)
La mobilisation des lecteurs (4778 € récoltés) a permis de financer une poursuite contre Bruno Beschizza pour dénonciation calomnieuse. Le maire sera jugé le 6 janvier 2025 à 13h30. Merci à vous !
Rechercher
Ce mail ne sera utilisé que pour cette newsletter. Voir notre politique de confidentialité.
Derniers articles

Publication des Chiffres-clés 2025-2026 Le Centre Régional d'Observation du Commerce, de [...]

Nous vous en parlions, il y a un an déjà. Pour information, la fameuse CSI qui devait partir, [...]

Élu CGT à la RATP, suppléant sur la liste LFI pour les municipales, Ahmed Berrahal apporte son [...]

En un article, tout ce qui se passe près de chez nous Bobigny : Vol d’un diamant bleu : quatre [...]

Depuis son premier livre "LoL est aussi un palindrome ", elle a été invité à débattre avec [...]

La municipalité sur le site de la ville lance une campagne de prévention contre cette nouvelle [...]

Ce plan aurait du mal à ne pas rester que sur le papier. En effet, bon nombre d'aires de jeux [...]

Bagnolet : Un bar à chicha fermé en urgence par la préfecture après un contrôle sanitaire [...]

Chants libres, le festival national de chant choral initié par la Fondation Bettencourt [...]

S’agit-il d’une simple nourrice, chargée de conserver cette drogue pour autrui ? Ou d’un [...]

La Fédération française de voile a lancé, ce lundi 16 juin, son école itinérante au bord du [...]

Dans son dernier courrier, Hadama Traoré demande à Monsieur CONTAT, Directeur Général d’Emmaüs [...]

Le Bourget : Au Salon, un duel à sens unique entre Airbus et Boeing Le Bourget : « De la [...]

Panne SFR en cours sur tout le territoire. Si vous ne captez plus le réseau SFR pour appeler le [...]

Le chantier lancé en 2019 entre dans sa dernière phase. Les premiers trains d’essai de la [...]

Ce lundi 16 juin 2025, SFR a subi une panne majeure affectant à la fois son réseau mobile [...]

Nous vous en parlions récemment, l'association Aulnay Environnement communique :

Je tiens à exprimer mon indignation la plus totale suite aux dégradations commises ce week-end [...]

Nous avons appris avec indignation les récentes dégradations perpétrées dans l’école [...]
Vos derniers commentaires
- Révolté sur Soutien de Ahmed Berrahal syndicaliste et suppléant de la liste LFI locale à Anasse Kazib Les Iraniens fêtent au rythme des bombes israéliennes https://www.facebook.com/share/r/1HirHtHJ5p/ Ils en ont marre de l'oppression des dictateurs mollahs et gardiens…
- Révolté sur Soutien de Ahmed Berrahal syndicaliste et suppléant de la liste LFI locale à Anasse Kazib LE PAYS ET LA TERRE SONT CHRÉTIENNES. Désolé pour la boulette Il y a de fortes probabilités que LFI aient…
- Révolté sur Soutien de Ahmed Berrahal syndicaliste et suppléant de la liste LFI locale à Anasse Kazib Ce type incarne l'infiltration des réseaux islamistes proche du Hamas et antisémite Il se murmure et une commission d'enquête a…
- Un aulnaysien sur Campagne de vigilance de la ville sur le « Buddha Blue » Visiblement certains nés avec le cerveau en option, ils avancent dans la vie comme des coquilles vides. Prendre des produits…
- du Dandy's sur Quand le plan pluriannuel de réfection des aires de jeux se concrétisera-t-il ? ⚠️ Ce com' est censé être de l'humour, je préfère prévenir les âmes sensibles ... que c'est du genre «…
- rachida sur L’école Croix Rouge dégradée, Bruno Beschizza porte plainte Bonjour, c'est quoi le rapport avec les mosquées, toujours a monter les communautés, ici on parle d'école alors pensez un…
- Contribuable sur Le bureau de Séverine Maroun aurait été perquisitionné ! Très bien de le rappeler, un scandale car aujourd'hui on s'entchit en politique. Ne pas oublier non plus que ces…
- Roger Serge sur L’adjoint au maire menace Aulnay Environnement Ce monsieur doit être un disciple d’un chef d’état d’un pays de l’Est dont on parle beaucoup ces temps ci…
- Un électeur aulnaysien sur N’y aurait-il plus qu’un seul groupe d’opposition au Conseil Municipal ? Jean Jacques: excellent " l'opportunisme" de J.Duronc, ah non de Mme Abdellaoui ça colle parfaitement. Cete dame a dû comprendre…
- Un contribuable aulnaysien sur Communiqué d’Aulnay Citoyen Insoumise suite aux dégradations dans l’école Croix-Rouge A chaque fois LFI se fait le défenseur des pauvres et des opprimés, que c'est facile vis a vis de…
- Un lecteur sur L’école Croix Rouge dégradée, Bruno Beschizza porte plainte On vois ici que la propagande municipale sur la sécurité est mise à mal par ses faits, et bizarrement la…
- Un lecteur sur L’école Croix Rouge dégradée, Bruno Beschizza porte plainte Si le maire ils ne passait pas autant de temps dans les mosquées à chercher je ne sais quoi, il…
- Un electeur sur Le bureau de Séverine Maroun aurait été perquisitionné ! Une vieille histoire qui ressort Aulnay : soupçons de corruption dans l’attribution des HLM Le parquet de Bobigny enquête sur…
- Un électeur sur Le bureau de Séverine Maroun aurait été perquisitionné ! “Le pognon, beaucoup de pognon... Voilà le moteur de ces gens-là.” Pendant que beaucoup d’Aulnaysiens peinent à payer leurs courses,…
- Un citoyen sur Le bureau de Séverine Maroun aurait été perquisitionné ! Moi je suis impressionné sur tout ceux qui ont retourné leurs veste le démontrant avec commentaires sur le Facebook de…
- Hervé Suaudeau sur Le bureau de Séverine Maroun aurait été perquisitionné ! Je suis impressionné par la nervosité de la municipalité vis-a-vis de cette nouvelle. Auraient-ils des choses à se reprocher ?
- Jean jacques sur N’y aurait-il plus qu’un seul groupe d’opposition au Conseil Municipal ? Petit cadeau pour Leila Abdellaoui https://youtu.be/abZirUDx2Ps?si=ff_gt7ZhY5qqz9pV Voilà ce que tu es... Que dalle !
- Sebastien sur N’y aurait-il plus qu’un seul groupe d’opposition au Conseil Municipal ? Abdellaoui, en poste au service logement sous l’autorité de Segura, défend avec acharnement Maroun, présidente de l’OPH. Une question s’impose…
- un lecteur sur N’y aurait-il plus qu’un seul groupe d’opposition au Conseil Municipal ? Sonia Bakhti-Alout (En fait Horizons) est éligible sur Bondy
- Un citoyen sur N’y aurait-il plus qu’un seul groupe d’opposition au Conseil Municipal ? Leïla Abdellaoui, ancienne proche de Gérard Ségura, entretient une solide amitié avec Séverine Maroun. Ce type de relation entre figures…
- Un citoyen sur Le bureau de Séverine Maroun aurait été perquisitionné ! Qu'est-ce que vous voulez qu'ils trouvent ? J'ai toutefois une interrogation : Les grilles du château 🏰 sont constamment fermées,…
- Un Aulnaysien sur Le bureau de Séverine Maroun aurait été perquisitionné ! Ah que la politique n’est pas toujours trèsencourageante pour les électeurs .Quelle consternation de voir Mme L.A. pratiquement dans la…
- Roger Serge sur Ce prospectus est illégal selon Oussouf Siby Aulnay plus sur ?? Selon les chiffres de Cannarozzo ?
- Jean-Louis Karkides sur Le bureau de Séverine Maroun aurait été perquisitionné ! Madame, si notre information est erronée, poursuivez-nous en justice, si elle est avérée, nous ne faisons qu'informer nos lecteurs. Si…
- Election sur Le bureau de Séverine Maroun aurait été perquisitionné ! De mieux en mieux ou de mal en pire, voilà dieu qui vous a puni d'avoir écarté des grand hommes…
Les articles les plus commentés du mois
Le bureau de Séverine Maroun aurait été perquisitionné ! (14)
Pour Hadama Traoré, « Les frères musulmans n’existent pas en France » (10)
Futur stade du PSG : le président de la Seine-Saint-Denis au soutien de la candidature d’Aulnay-sous-Bois (8)
Stade du PSG à Poissy, ça avance (7)
PSG-Inter Milan, les fan zones seront bien ouvertes à Aulnay, ailleurs, mais pas à Bondy (6)
Un camion bloque le trottoir et la piste cyclable depuis trois jours [MAJ] (6)
Les catégories des articles
Les archives depuis 2005
Blogosphère politique locale
Les catégories sont présentées par ordre alphabétique:
-
Association citoyenne
-
Blogoliste pratique
-
Divers
-
Divers droite
-
Divers gauche
-
Ecologistes
-
Facebook
-
Généralistes
-
Inclassables
-
LFI
-
LR
-
Parti de Gauche
-
PCF
-
PS
-
PS, MC, PR, UDF, PRV, MODEM, UMP, AC, UDI puis LREM
6 Réponses à “Le Parisien: 660 logements prévus en cinq ans”
Deux aspects développés dans l’article du Parisien libéré m’interpellent .
• La maitrise du foncier
La convention signée entre la mairie et l’EPF, signifie-t-elle que notre commune perd une partie de la maîtrise de son foncier au profit de l’EPF ?
• Spéculation immobilière
Le président de l’EPF dit « Les propriétaires et les promoteurs savent que s’ils veulent vendre, ils ne pourront pas le faire n’importe comment »
Cette phrase laisse la porte ouverte à beaucoup d’interprétations pour les propriétaires d’un bien immobilier sur Aulnay.
Des maires de villes proches géographiquement de la nôtre utilisent déjà leur droit de préemption pour faire face à la montée des prix de l’immobilier.Cette pratique peut avoir des conséquences fort désagréables pour une personne désirant céder son bien.
Pour expliquer mon inquiétude, j’illustrerai mon propos d’un exemple.
Un propriétaire d’un pavillon (sa résidence principale) désire vendre, (départ à la retraite, maladie, changement familial , où tout autre raison, ), le produit de la vente lui sert généralement à l’acquisition d’un nouveau bien. Une opposition de la mairie peut avoir des conséquences dramatiques pour ce dernier. J’attire votre attention sur ce point , connaissant des amis qui n’étaient pas de méchants spéculateurs et qui voulant vendre leur bien afin d’acheter une maison suite à la venue d’un enfant , ont vu la mairie s’opposer à leur transaction en jugeant que le prix de vente était trop élevé (l’acquéreur et le vendeur étaient d’accord sur le prix de la transaction).
La maîtrise du foncier est une chose trop sérieuse pour assimiler les propriétaires aux promoteurs, les pavillons sis à Aulnay sont souvent l’unique bien immobilier du possédant. Je pense que les aulnésiens aimeraient avoir les avis des politiques de droite comme de gauche sur ce point.
Camille
Juste une remarque,
Dans le cadre du PRU, il doit rester 1 tour aux Etangs (peut être déjà évacuée), et 3 ou 4 tours proches du Galion à détruire, ce qui doit faire proche des 200 logements. Sait-on si ces tours seront détruites en 2009 ou ultérieurement ?
660 logements ça doit faire, en collectif et selon les nouvelles règles établies, entre 15 et 20 lotissements (si quelqu’un peut confirmer). Sachant qu’une partie des lotissements prévus sur Robespierre/Savigny ne pourront voir le jour du fait de la découverte de la nécropole, a t-on déjà une idée sur la répartition de ces logements dans la ville (les quartiers où il y aura le plus de construction) ?
Pour limiter l’explosion des prix en période d’inflation, la ville dispose d’un droit de préemption, c’est-à-dire qu’elle peut acheter à la place d’un spéculateur et revendre à un promoteur choisi par le Maire ! L’opération est blanche.
Les 17 millions dont parle le journal ne serait donc qu’une avance de trésorerie mais on n’ira pas si loin !
Dans le contrat que Ségura vient de signer, c’est la Région qui peut faire le coup mais elle ne le fera pas (ou juste une fois ou deux) puisqu’il n’y a presque rien à vendre et que les prix baissent.
Quand au journaliste qui en conclut que 660 logements vont se construire en 5 ans sur ces terrains, là, c’est un peu fort ! La Pravda russe n’aurait pas osé ce coup-là… Sinon, que le journaliste nous montre le promoteur qui trouverait de l’argent (que les banques ne prêtent plus) pour acheter à la Région un terrain qu’elle n’aura pas pu acheter à un vendeur qui ne veut pas vendre et qui, en plus, n’est pas spéculateur… pour construire des appartements qui n’auront pas d’acheteur !
C’est une histoire cousue de fil blanc pour faire croire que Segura est un « bâtisseur »….
Souvenez-vous du PRU, où devait se construire 800 logements qu’on « allait faire ensemble dans les conseils de quartier » !… Le même journaliste(1), racontait, il y a un an que Ségura allait ressusciter le PRU, ce serait un « maire bâtisseur », on allait voir se qu’on allait voir : locatif social, accession à la propriété…les chantiers devaient se multiplier.
Un an après, rien ne s’est passé. Toujours le même chantier de la RN2 qui se traîne et le petit bloc de logements devant le Galion qui n’en finit plus…. C’est Gaudron qui avait lancé ça pour gagner son élection….. avec le succès que l’on sait !
ps : Mon aulnay avait publié tout ça l’an dernier… ce serait sympa que la rédaction renvoie sur ces « vieilles » promesses
@arnaud – le problème ce n’est pas la nécropole (où il n’a jamais été question de construire des logements !)mais le départ des promoteurs qui ne veulent plus construire des appartements qu’ils ont trop peur de ne pas vendre
Ou ont-ils trouvés les chiffres concernant les 800 aulnaysiens obligés de quitter la ville faute de logements sociaux?
Donc selon le Maire il y aurait 4000 familles en attente de logement sur la ville, 660 logements, il en manque 3340 logements…
pour les spéculateurs, ils sont au courant de la crise de l’immobilier? les projets vont tomber à l’eau faute de banques et d’acquéreurs
j’aimerais bien que régis defait nous explique comment ils vont réussir à trouver la solution d’un véritable casse tête chinois
@adele93,
Vous pouvez demander aux résidents du quartier de Mitry et du secteur Robespierre : sur l’autre côté de la rue Robespierre ainsi que sur la partie du stade non clôturée (côté habitations) il y a des projets de lotissements appartenant à la Mairie. Soit il s’agit de complexes sportifs et dans ce cas, le libellé est mal choisi, soit il s’agit bien de constructions de logements, mis à mal par la découverte de la nécropole.
et il parait que le marché publicitaire va mal… je crois que nous avons à la tete de notre ville un bon publicitaire, mais attention au retour à la réalité !