Cette année, à l'occasion de la Semaine du goût, les petits Aulnaysiens ont dégusté des repas qui leur ont paru inhabituels. Ainsi, les 6 000 enfants des écoles maternelles et élémentaires ont découvert un marathon gastronomique sous le thème "Le goût de la forme". Jour après jour, ils ont vu défiler les plats peu sucrés, les plats sans sucre ajouté, les quatre saveurs et enfin les couleurs des aliments.
Cette semaine constitue en quelque sorte la vitrine de la politique municipale en matière d'alimentation des enfants. Dans les colonnes du Parisien, Katy David, adjointe au maire en charge de la restauration et de la santé explique que "depuis le début de l'année, la municipalité mène une campagne de sensibilisation et de prévention contre l'obésité, qui provient pour l'essentiel d'une mauvaise alimentation". De plus, la mairie publie tous les deux mois les menus destinés à informer les parents d'élèves. "Il faut apprendre aux élèves à bien manger", ajoute l'élue.
Néanmoins, cette année, pour la Semaine du goût, Aulnay-sous-Bois a convié la meilleure toque de la ville pour faire découvrir la cuisine et former le goût des gastronomes en culottes courtes. Ainsi, Jean-Claude Cahagnet, le prestigieux chef étoilé de l'auberge des Saint-Pères, a apporté son concours à l'élaboration des menus. "On l'a rencontré à plusieurs reprises pour qu'il nous donne des idées, explique Véronique Legrand, la diététicienne des cuisines centrales. On a réfléchi avec les chefs de cuisine et on a adapté ses recettes."
Les enfants se sont régalés même s'ils n'ont pas tous tout apprécié, notamment le rondelé, les oignons confits ou encore le bavarois aux petits poix. En tout cas, les chanceux élèves de CM1 de l'école Paul Eluard I verront le chef à l'oeuvre ce samedi. Les apprentis cuisiniers d'un jour vont en prendre plein les yeux et les papilles.
Jérôme Charré




18 décembre 2025 :Moins de visite médiale pour les communaux, FO communique
18 décembre 2025 :Colis de Noël : l’entreprise GLS d’Aulnay recrute d’anciens militaires, « on cherchait des profils avec du sang-froid »
18 décembre 2025 :N’allez pas sur les réseaux sociaux !
18 décembre 2025 :la Commune a préempté la maison « Feniger »
17 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 décembre 2025
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche