Cette année, à l'occasion de la Semaine du goût, les petits Aulnaysiens ont dégusté des repas qui leur ont paru inhabituels. Ainsi, les 6 000 enfants des écoles maternelles et élémentaires ont découvert un marathon gastronomique sous le thème "Le goût de la forme". Jour après jour, ils ont vu défiler les plats peu sucrés, les plats sans sucre ajouté, les quatre saveurs et enfin les couleurs des aliments.
Cette semaine constitue en quelque sorte la vitrine de la politique municipale en matière d'alimentation des enfants. Dans les colonnes du Parisien, Katy David, adjointe au maire en charge de la restauration et de la santé explique que "depuis le début de l'année, la municipalité mène une campagne de sensibilisation et de prévention contre l'obésité, qui provient pour l'essentiel d'une mauvaise alimentation". De plus, la mairie publie tous les deux mois les menus destinés à informer les parents d'élèves. "Il faut apprendre aux élèves à bien manger", ajoute l'élue.
Néanmoins, cette année, pour la Semaine du goût, Aulnay-sous-Bois a convié la meilleure toque de la ville pour faire découvrir la cuisine et former le goût des gastronomes en culottes courtes. Ainsi, Jean-Claude Cahagnet, le prestigieux chef étoilé de l'auberge des Saint-Pères, a apporté son concours à l'élaboration des menus. "On l'a rencontré à plusieurs reprises pour qu'il nous donne des idées, explique Véronique Legrand, la diététicienne des cuisines centrales. On a réfléchi avec les chefs de cuisine et on a adapté ses recettes."
Les enfants se sont régalés même s'ils n'ont pas tous tout apprécié, notamment le rondelé, les oignons confits ou encore le bavarois aux petits poix. En tout cas, les chanceux élèves de CM1 de l'école Paul Eluard I verront le chef à l'oeuvre ce samedi. Les apprentis cuisiniers d'un jour vont en prendre plein les yeux et les papilles.
Jérôme Charré




11 juillet 2026 :Peu de communes ont augmenté la taxe foncière, pas la nôtre !
11 juillet 2026 :Tribune des mois de juillet/août du groupe « Aulnay Rassemblée »
11 juillet 2026 :Canicule, l’Île-de-France en rouge, les conséquences
10 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 11 juillet 2026
10 juillet 2026 :Canal de l’Ourq, soirée dansante avancèe
10 juillet 2026 :L’écran géant, Bd de Strasbourg va chauffer le 14 juillet
10 juillet 2026 :Textiss signe un partenariat avec la CAN d’Aulnay
10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide