Communication, Rénovation urbaine

Des élèves de l’ENA en visite dans les quartiers à rénover

21 avril, 2005 à 7:21 | Posté par

Le Parisien.com rapporte qu’aujourd’hui, des élèves de l’ENA de Strasbourg se rendent à Aulnay. Les futurs énarques qui appartiennent au groupe Mixité sociale dans le logement viennent pour découvrir les quartiers promis à la rénovation urbaine. Un vaste chantier de 255 M€, qui concerne 25 000 habitants. Pierre Carli, directeur général de Logement Français, et le maire, Gérard Gaudron, guideront les élèves dans leur visite et leur expliqueront les travaux à venir. Et quand est-ce que les habitants de ces quartiers auront droit une grande consultation sur la Rénovation urbaine ?

Jérôme Charré

[Edit du 21 avril à 16h42: Et bien, comme je le pressentais, le Maire et le directeur général de Logement Français ne sont pas venus dans l’allée de La Bourdonnais, ou alors très très rapidement. C’est bien dommage car les numéros pairs sauf le 10 sont en cours de rénovation. Ont-ils eu peur des habitants qui refuse un projet pour lequel ils n’ont jamais été correctement informés et encore moins concertés ?]

Articles similaires:

2 Réponses à “Des élèves de l’ENA en visite dans les quartiers à rénover”

Moi, non plus je las ai pas vus. Ils ont peur de nous et après ils viennent nous virer de chez nous. Il sert faire que ça démolir, démolir, mais construire des HLM c’est pas dans son vocabulaire au maire.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Le maire ne sait pas faire que démolir, tout de même. Il y a eu quelques démolitions, mais aussi pas de constructions. Il serait grand temps que la municipalité s’y mette. Elle le peut désormais puisqu’elle a récupéré le RN2. Il est nécessaire de construire des logements avant d’en démolir d’autres.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown