Certains le craignent, d'autres le veulent. MonAulnay qui n'a pas les moyens de payer un sondage et d'ailleurs se méfie d'eux, va tenter le plus objectivement possible non pas de faire un pronostic ou une consultation mais de mettre en lumière ce qui peut influencer le vote des électeurs. Un début de réflexion que nous avons tenté être le plus honnête possible même si comme le dit Camus " l'objectivité n'est pas la neutralité. L'effort de compréhension n'a de sens que s'il risque d'éclairer une prise de parti. Je prendrai donc parti pour finir." Pas objectif mais loin des blogs relayant sans discernement la propagande de la majorité.
Encore:
- Une équipe sortante a toujours un avantage. C'est en tout cas ce qui se dit généralement, sans que cela dans notre ville ait été prouvé dernièrement.
- Le poids du journal "Oxygène" est indéniable! Combien de citoyens ne cherchent aucune autre information que la propagande municipale ? Combien de personnes ne sont même pas au courant que la mairie voulait bétonner le parc Ballanger? Vous qui lisez cet article, vous n'êtes qu'une minorité!
- Le côté jovial de Bruno Beschizza, nul doute qu'il dépasse son prédécesseur sur ce terrain. Le "bon père de famille" sait être amical sur les marchés, souvent le bon mot avec le sourire en prime
- Les réalisations présentes ou futures dont la municipalité se glorifient sur les réseaux sociaux telles que la rénovation du quartier Mitry-Ambourget, ou l'équipement multi-fonctionnel de Balagny, une nouvelle piste au stade du Moulin Neuf, le nouveau square au nom de l'empereur.... D'autres réalisations controversées ne peuvent être mises ici car elles ont fait aussi des mécontents.
- D'autres faits sont narrés dans les réseaux municipaux ou amis dont les thèmes récurrents sont la sécurité et l'écologie mais là, en dire plus serait rentrer dans la propagande sans possibilité de vérifier les dires.
- Pas d'augmentation d’impôts, un argument phare de cette mandature.
Stop:
- La tentative d'urbanisation du Parc Ballanger que la municipalié a voulu passer sous silence, les Aulnaysiens n'ont pas apprécié ce projet et n'ont pas apprécié non plus d'avoir été trompé par Oxygène qui cachait ce projet.
- Une mandature sans piscine pour privilégier un projet extrêmement cher qui risque de plomber les finances de la ville pendant longtemps
- Des procédures judiciaires contre les contradicteurs payées par les Aulnaysiens
- Une urbanisation "béton" qui s'est manifestement accélérée plutôt que stoppée comme il était promis.
- Un budget épinglé par la Cour des Comptes, les prix des services qui augmentent (forte augmentation des prix de restauration scolaire).
- Un bilan sur la sécurité qui ne semble pas concluant malgré des sommes investies qui sont considérables (police municipale, caméras)
- Un bilan culturel très mitigé (tentative de démantèlement du CAP, fermeture de l'école de danse du Galion, abandon du festival H2O, forte augmentation des prix de Prévert...)
- Un pacte clientéliste peu apprécié avec les islamistes radicaux
- Intensification de la désertification médicale (démantèlement du CMES, fermeture de nombreux cabinets).
- Une opposition au projet Europacity loin d'être claire.
- Une atmosphère d'affaires et de possibles enrichissement potentiels (soupçons de corruption HLM, conflits d'intérêts, soupçons de recrutement clientélistes, des marchés publics dont l'attribution impartiale est peu convaincante)
Ceci est bien sûr une liste non exhaustive, un état des lieux sûrement incomplet et teinté par notre ligne éditoriale N'hésitez pas à enrichir ce "stop ou encore" avec des faits vérifiables, sans propagande ni attaque. Nous les publierons.
Une Réponse à “Equipe en place, stop ou encore en 2020?”
Place aux opposants d’expliquer et de proposer. Il n’y a pas d’autre alternative
On est tous d’accord (ou presque ) [Propos modérés, pas d’attaques SVP]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/76.0.3809.111 Safari/537.36