Municipales 2020

Equipe en place, stop ou encore en 2020?

27 août, 2019 à 22:07 | Posté par

Certains le craignent, d’autres le veulent. MonAulnay qui n’a pas les moyens de payer un sondage et d’ailleurs se méfie d’eux, va tenter le plus objectivement possible non pas de faire un pronostic ou une consultation mais de mettre en lumière ce qui peut influencer le vote des électeurs. Un début de réflexion que nous avons tenté être le plus honnête possible même si comme le dit Camus  » l’objectivité n’est pas la neutralité. L’effort de compréhension n’a de sens que s’il risque d’éclairer une prise de parti. Je prendrai donc parti pour finir. » Pas objectif mais loin des blogs relayant sans discernement la propagande de la majorité.

Encore:

  • Une équipe sortante a toujours un avantage. C’est en tout cas ce qui se dit généralement, sans que cela dans notre ville ait été prouvé dernièrement.
  • Le poids du journal « Oxygène » est indéniable! Combien de citoyens ne cherchent aucune autre information que la propagande municipale ? Combien de personnes ne sont même pas au courant que la mairie voulait bétonner le parc Ballanger? Vous qui lisez cet article, vous n’êtes qu’une minorité!
  • Le côté jovial de Bruno Beschizza, nul doute qu’il dépasse son prédécesseur sur ce terrain. Le « bon père de famille » sait être amical sur les marchés, souvent le bon mot avec le sourire en prime
  • Les réalisations présentes ou futures dont la municipalité se glorifient sur les réseaux sociaux telles que la rénovation du quartier Mitry-Ambourget, ou l’équipement multi-fonctionnel de Balagny, une nouvelle piste au stade du Moulin Neuf, le nouveau square au nom de l’empereur…. D’autres réalisations controversées ne peuvent être mises ici car elles ont fait aussi des mécontents.
  • D’autres faits sont narrés dans les réseaux municipaux ou amis dont les thèmes récurrents sont la sécurité et l’écologie mais là, en dire plus serait rentrer dans la propagande sans possibilité de vérifier les dires.
  • Pas d’augmentation d’impôts, un argument phare de cette mandature.

Stop:

Ceci est bien sûr une liste non exhaustive, un état des lieux sûrement incomplet et teinté par notre ligne éditoriale N’hésitez pas à enrichir ce « stop ou encore » avec des faits vérifiables, sans propagande ni attaque. Nous les publierons.

Articles similaires:

Une Réponse à “Equipe en place, stop ou encore en 2020?”

Place aux opposants d’expliquer et de proposer. Il n’y a pas d’autre alternative

On est tous d’accord (ou presque ) [Propos modérés, pas d’attaques SVP]

Navigue avec Google Chrome 76.0.3809.111 Google Chrome 76.0.3809.111 sur Android 8.1.0 Android 8.1.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/76.0.3809.111 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>