Nous avons l'habitude de temps en temps de décrypter la communication municipale distillée dans Oxygène sous le titre "Y'a comme on os qui gène" . Mais le bulletin de juin, dont le directeur de publication est Bruno Beschizza, va si loin dans la volonté de tromper les habitants en leur cachant l'amputation du parc Ballanger qu'en deuxième titre à cet article nous écrivons:
Comment créer un écran de fumée...
Aulnay-sous-Bois, présenté comme une ville où il fait bon respirer (couverture du bulletin), ou la nature est à portée de main, avec "une extension de 10 hectares du parc Ballanger", une ville avec même des nouveaux parcs!
Monsieur le Maire, vous n'avez pas oublié quelque chose? Mais si, réfléchissez bien...
La vente aux promoteurs de 5ha du Parc paysager Ballanger!
Un rien, une peccadille! Combien d'immeubles programmés à pousser dans le parc à la place de l'espace le plus sauvage? Le projet Val Francilia, tel que présenté par le cabinet d'urbanisme, prévoit en effet un parc amputé donnant sur le béton, des rajouts de grandes pelouses en pied d'immeubles et au passage la suppression du lieu actuel du centre Toulouse Lautrec pour handicapés et de sa ferme. Cette progression du béton est sans équivalent malgré la réduction déjà de 15ha des espaces verts sur les cartes du PLU en 2015.
Un mensonge par omission volontairement trompeur, d'ampleur inédite dans Oxygène
Jamais depuis son origine, notre bulletin municipal n'avait été autant instrumentalisé dans le but de désinformer la population en usant de subterfuge consistant "à masquer les intentions réelles en effectuant ou promettant de faire autre chose", définition de l'écran de fumée.
NDLR: Bien sur, vos deux blogueurs défendent ce parc.