Conseil municipal, Enfance, Social

Privatisations, financement au privé, baisse des subventions au planning familial, le P.O.I.D proteste

24 octobre, 2016 à 7:56 | Posté par

Suite au dernier conseil municipal, vous trouverez ci-dessous le dernier communiqué de ce parti qui s’inquiète et proteste sur la privatisation des deux crèches, de la baisse des dotations au planning familial et des subventions importantes données aux écoles privées. communique-poid-sur-privatisation-des-creches-20-oct-2016

Articles similaires:

5 Réponses à “Privatisations, financement au privé, baisse des subventions au planning familial, le P.O.I.D proteste”

Après Force Ouvrière, après la CGT, c’est au tour du parti ouvrier indépendant et démocratique de dénoncer la casse de tous nos services publics par l’équipe municipale actuelle ! Bien évidemment je soutiens pleinement toutes ces protestations justifiées car le service public constitue le patrimoine et le bien commun du peuple !

Ce démantèlement planifié ne figurait pas dans le programme de Bruno Beschizza et consorts… N’est-ce pas de la haute trahison envers tous les administrés que de leur supprimer tout ce qui pouvait adoucir leurs difficultés quotidiennes ?

Je regrette de devoir contredire les mensonges et la désinformation pratiquée par la  » majorité  » municipale, mais jamais des employés du privé, précaires parce que payés au lance-pierre, corvéables à merci et pressurisés par l’objectif de rentabilité économique imposée par les entreprises privées à leur salariés, ne remplaceront les compétences certifiées de fonctionnaires qui ont passé de durs concours pour mériter leur statut et garantir un service impartiale aux citoyens !

D’autre part, que vont devenir les 11 fonctionnaires municipaux s’ils sont remplacés par des salariés du privé ??? Peut-on justifier la nécessité des économies par la déchéance sociale que cette équipe municipale inhumaine va imposer aux familles de ces fonctionnaires et par la perte des droits et des protections attachés au statut obtenu au mérite et grâce à des compétences avérées ?

L’argent et les profits sont-ils les seuls critères à prendre en considération pour juger de l’efficacité et des bienfaits d’un service public ? A force d’évacuer systématiquement l’humain de l’organisation sociétale, la droite comme la fausse gauche, celle de Hollande, Valls, Macron et consorts qui ont magistralement trahi et trompé leurs électeurs, ne produisent que de la misère, de la pauvreté et de la précarité par la mise en concurrence de tous les travailleurs et salariés entre eux !

A qui cela va-t-il donc profiter si ce n’est aux riches, aux privilégiés et aux puissants qui ont largement les moyens de s’offrir tous les services que le peuple ne peut pas obtenir, en raison de l’absence de travail ou de revenus tellement modestes qu’ils ne sont même pas en rapport avec le coût réel de la vie ?

Cette casse décomplexée du service public nuit directement aux classes moyennes et populaires, aux salariés et aux ouvriers qui représentent pourtant la majorité du peuple de France ! Les citoyens laisseront-ils une minorité de riches et de nantis piétiner et verrouiller leurs droits fondamentaux à ce point ?

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

Je te foutrais ces gauchistes au pas… moi ! Et l’ordre ? Dans une ville qui a connu une gestion calamiteuse avec l’ancienne équipe socialiste, la responsabilité c’est là qu’il faut la chercher. Le POID « leger » ne représente rien… Il n’y a pas de trahison derrière. Les finances seront redressées et [remarque méprisante]

On doit faire des économies si vous voulez que votre ville soit rayonnante

La gauche en 6 ans a tout détruit. L’assistanat coûte cher à la collectivité d’autant plus que les impôts locaux n’ont pas été augmentés. Soyons réalistes et arrêtons de nourrir ceux qui profitent du système.

[NDLR: les propos stigmatisant une religion, une personne, une classe sociale …… ne sont pas acceptés.]

Navigue avec Google Chrome 54.0.2840.68 Google Chrome 54.0.2840.68 sur Android 6.0.1 Android 6.0.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-A510F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.68 Mobile Safari/537.36

 » une gestion calamiteuse avec l’ancienne équipe socialiste  »

La gestion actuelle que vous semblez faire sera probablement jugée toute aussi calamiteuse que celle qui vous a précédée, même si c’est pour des raisons différentes ! Les administrés ne vous pardonneront certainement pas la casse des services rendus au public !

 » Je te foutrais ces gauchistes au pas… moi !  »

Il n’est pas digne d’une aspirante à la députation d’être aussi vulgaire et de tenir des propos insultants envers certaines catégories de citoyens : les gauchistes, les pauvres, les assistés, les profiteurs etc…

J’ose espérer que les administrés seront assez clairvoyants pour ne pas confier un mandat à une personne dont les comportements sont tendancieux et dont les paroles soulèvent l’indignation !

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

Je veux tout d’abord rectifier une erreur sur le communiqué du POID : la subvention votée au conseil municipal s’élève à 600 € par élève du Protectorat St Joseph et non à 60 € comme il est écrit.
Merci à Catherine Medioni pour son commentaire sur la défense des services publics et de tous ceux, nombreux, qui ne laisseront pas sans réaction remettre en cause ce que les générations précédentes, notamment en 1936-1945, ont construit : services publics, et entreprises qui ont été privatisées comme EDF-GDF, la Poste, les banques,… Un gouvernement au service du plus grand nombre renationalisera toutes ces entreprises… Et devra bien sûr s’affronter à l’Union européenne qui pousse à la privatisation au nom de la concurrence libre et non faussée !
Après le Brexit anglais, l’opposition du Parlement wallon à la signature de l’accord commercial avec le Canada (CETA), tout démontre que les peuples s’opposent à l’Union européenne et à tous les gouvernements aux ordres de Bruxelles.
Tous les services publics sont dans le collimateur : les hôpitaux publics sont regroupés dans des Groupements Hospitaliers de Territoire (G.H.T.) et la ministre Marisol Touraine a fixé l’objectif de 16 000 lits supprimés et 22 000 postes en moins. L’hôpital Ballanger est dans un GHT avec les hôpitaux de Montreuil et de Montfermeil.
Le POID depuis plusieurs mois alerte par tracts sur les marchés et a fait signer 400 personnes afin de mobiliser dans l’unité.
On apprend donc que le maire Beschizza et sa majorité veulent fermer la radiographie du CMES avenue Coullemont. Et peut-être le CMES lui-même ?
Il n’y a vraiment qu’une seule issue : la mobilisation par en bas, imposant l’unité des organisations, pour la reconquête des services publics ! Et pour la rupture avec l’Union européenne et la Ve République !
Rejoignez-nous !
Michel LEFEBVRE, POID

Navigue avec Google Chrome 54.0.2840.71 Google Chrome 54.0.2840.71 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.71 Safari/537.36

Comme on le constate partout en Europe,  » la dictature du profit « , telle qu’osait la nommer dans les années 2000, la très lucide et visionnaire Viviane Forrester, tient lieu de politique économique, quand ce n’est pas carrément une politique réduite à satisfaire exclusivement l’avidité des marchés financiers qui ne reposent sur aucune économie réelle ni tangible, et à encourager crapuleusement le lucre de puissances financières jamais identifiées et de multinationales jamais nommées qui, sous l’alibi pervers et fallacieux de revendiquer l’immorale  » concurrence libre et non faussée  » ont en revanche faussé totalement et sans aucun contre-pouvoirs, la loyauté et les règles de la vie économique et sociale réelle de toute la planète et de ses habitants !

Ce que l’on nomme aujourd’hui la mondialisation est ce fourre tout bien commode et archi-creux, employé par des dirigeants dont l’incurie évidente à servir le peuple échappe de moins en moins à la clairvoyance et au discernement des citoyens, et dont la langue de bois ne peut plus tenir lieu d’argumentation sans contenu, pour imposer des pratiques indignes, immorales et spoliatrices des ressources de tous au bénéfice exclusif de quelques uns, et pour asservir sans scrupules travailleurs, employés, ouvriers, salariés et chômeurs involontaires et non coupables à  » la loi du marché  » !!!

Merci à L’Angleterre d’avoir eu le courage de dire NON, non pas à l’Europe, mais à ce système frauduleux et pervers qui induit tant de misère parmi les peuples et les réduit depuis trop longtemps déjà à une survie contraire aux droits humains et citoyens ! Merci d’avoir dit NON à l’Europe des technocrates privilégiés et non élus, qui nous imposent une austérité, des sacrifices et des renoncements qu’ils ne s’imposent pas à eux mêmes et que nous ne pouvons plus supporter !

Merci à la Wallonie et à Paul Magnette d’avoir refusé de signer le CETA et méfions nous grandement de nos dirigeants actuels, de droite comme de gauche, qui nous ont démontré avoir vendu leur âme aux diktats de Bruxelles dans lesquels le peuple n’a strictement aucun intérêt !

Ouvrez les yeux mes amis et mobilisez-vous avant qu’il ne soit trop tard ! Sinon ce seront vos enfants qui paieront le prix de votre lâcheté !

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0