L’homme de 64 ans tué par une voiture ce dimanche à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a-t-il été fauché dans un rodéo urbain ? C’est l’une des hypothèses formulées par la police après le drame.
La victime est un habitant du quartier du Gros-Saule, là où s’est produite la collision mortelle. Il a retrouvé dans un état très critique dimanche vers 16h50, rue du Docteur-Schawlow, en contrebas de la Nationale 2 sur une surface herbeuse.
Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 3h30, un jeune homme de 17 ans, se présente au commissariat d’Aulnay-sous-Bois. Il aurait décidé de franchir la porte du commissariat car la nouvelle du décès « commençait à tourner sur les réseaux sociaux ».
Ce témoin dit être « le passager du véhicule impliqué dans l’accident » et ses explications apportent un tout autre éclairage à « l’accident ».
Pour l’heure, elle n’a pas été confirmée. D’autre part, le fait que le corps n’ait pas été découvert sur le lieu de l’accident initialement indiqué, pourrait conforter l’idée « qu’il aurait été déplacé ». Ce qui expliquerait l’ouverture de l’enquête « pour meurtre », confiée par le parquet de Bobigny au service départemental de la police judiciaire.
Le passager a été placé en garde à vue. Il réside lui aussi dans le quartier du Gros-Saule.
Source : Le Parisien
Répondre: