Conseil municipal

Conseil municipal du 19 octobre : Les documents incomplets en ligne

19 octobre, 2016 à 1:54 | Posté par

thumbnail of projet_de_deliberation_19_10_2016-compressedLe prochain conseil municipal aura lieu ce mercredi 19 octobre à 20h à l’hôtel de ville. Tous les Aulnaysiens peuvent assister à ce conseil, mais ils ne peuvent pas prendre la parole. Comme chaque mois, la ville publie les projets de délibération et c’est une bonne chose. Néanmoins il n’y a toujours pas les annexes ni les décisions du maire. Qu’y a-t-il à cacher? À quand la transparence ?

Voici les délibérations qui ont retenu mon attention suite à une lecture rapide:

  • Délibération n°5: La majorité souhaite prêter à titre gratuit les salles municipales, les urnes et les isoloirs à tout partit politique souhaitant faire des primaires pour les prochaines présidentielles.
  • Délibération n°10: Une nouvelle convention est signée pour la gestion de planification familiale. Hélas, cette convention n’est pas jointe au document et il est donc difficile de se faire une idée. Des craintes légitimes pourraient pourtant naître aux vues des positions des élus, et notamment de la toute puissante première adjointe. Car Séverine Maroun est membre de Sens Commun, un mouvement à droite de l’UMP (LR), antenne de la manif pour Tous, très chatouilleux sur les questions d’IVG, dont la présidente s’est affichée auprès de Marion Maréchal Le Pen qui voulais couper les subventions du planning familial en PACA. À surveiller donc, tout en regardant la vidéo de réponse de la vidéaste Klaire comme antidote sur ce sujet.
  • Délibération n°11: Participation aux frais de fonctionnement du protectorat Saint Joseph. Cette participation va bien au delà de du minimum légal. Gageons que certains élus saurons rappeler cela.
  • Délibération n°14: La mairie signe une convention avec Le Louvre pour une opération « Le Louvre chez vous ».
  • Délibération n°15: Par la mise en place d’une délégation de service publique pour deux crèches (dont une était publique), c’est l’externalisation que se met en place dans le service de la petite enfance.
  • Délibération n°21: Le maire demande la protection fonctionnelle pour attaquer un élu FN au Conseil Régional. Les propos litigieux, repris dans la délibération ne manquent pas de piquant et seront difficile à faire attaquer en justice pour certains. Ces propos concernent le cumul de mandats record qu’à établis M. Beschizza dans notre ville, y compris en utilisant des astuces juridiques pour éviter de démissionner (l’élu FN va peut être un peu trop loin en disant que ce cumul était illégal). Ces propos concernent aussi le soutien indirect (par le prêt de salles et les subventions) de M. Beschizza aux association qui invitent des prédicateurs radicaux qui seraient parfois en lien avec des djihadistes. Il sera difficile pour le maire de contrer cette accusation, à moins de poursuivre aussi le journal Marianne qui avait annoncé qu’un invité (Mehdi Bouzid) avait fréquenté la filière dite des Buttes-Chaumont qui a notamment tenté d’envoyer l’un des frères Kouachi faire le djihad en Syrie. Jusqu’à preuve du contraire, le maire continue toujours de financer cette association. Pour terminer, il est assez étonnant que cette protection fonctionnelle soit demandée à être financée par les deniers de la ville alors que l’histoire à eu lieu au Conseil Régional. M. Beschizza ne s’emberlificoterait-il pas dans ses cumuls de mandats?

Et vous qu’avez vous remarqué dans ces délibérations?

Articles similaires:

3 Réponses à “Conseil municipal du 19 octobre : Les documents incomplets en ligne”

Il passe son temps à porter plainte de façon inappropriée, avec notre pognon (qui ne débouche sur rien), et faire des arrêtés annulés ensuite par la justice…

C’est sur que les Aulnaysiens qui l’ont élu en 2014, ont voté pour cela… Je ne vois pas pourquoi la plainte a été acceptée, les tribunaux sont déjà engorgés, si c’est pour accepter n’importe quoi, les vraies victimes de délinquance ou d’injustice diverses et variées, ne sont pas prêtes d’obtenir réparation avec tout ce temps perdu et cette paperasserie inutile.

Et si on attaquait cette municipalité pour tromperie caractérisée sur le programme « Aulnay Respectueuse » allant de la bétonisation, la propreté de la ville (notamment mon quartier dont personne ne se préoccupe de la décharge à ciel ouvert malgré mes alertes ainsi que d’autres personnes d’ailleurs) sans parler du reste (Voir le dernier communiqué de FO…) La piscine à 32 plaques (à mourir de rire) etc… Pour résumé c’est quoi cette plainte de M*** On connait déjà le résultat  »

Petit rappel
– Abus du droit d’agir en justice :
article 32-1 du CPC : « celui qui agit en justice de manière dilatoire ou abusive peut être condamné à une amende civile d’un maximum de 3 000 €, sans préjudice des dommages et intérêts qui seraient réclamés »

Navigue avec Google Chrome 53.0.2785.143 Google Chrome 53.0.2785.143 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.143 Safari/537.36

Sur la délibération 21 : la mairie tomberait dans le panneau en offrant au FN une tribune pour dénoncer les combines, et les aulnaysiens devraient payer pour cette procédure stratosphérique de politique nationale/régionale.

La combine pour rendre légal un cumul est bien connue : si vous êtes élus avec un mandat de trop, un recours est introduit pour retarder l’échéance du choix du mandat à abandonner. « la pratique est courante, dans les deux camps, après chaque élection : cela permet de temporiser avant d’avoir à choisir entre plusieurs mandats ». « Parfois, les différents camps s’aident même les uns les autres ». »En Paca, , le camp de Marion Maréchal-Le Pen a cillé en voyant les recours introduits après les régionales »
Source encore dans Marianne : http://www.marianne.net/elections-quand-les-recours-annulation-virent-combine-politique-100239338.html

Mon commentaire n’est absolument pas une apologie du FN mais je souligne que leur stratégie fonctionne dès lors que les mandats ne sont pas correctement effectués.

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

Severine Maroun toute puissante ? Lol Pas tant que ça ! Selon si Mr le maire lui intime ordre ou pas.
Sens commun n’a rien à voir avec l’extrême droite de Sarkozy, c’est plutôt du Fillonisme. Évidemment si on se place d’un point de vue de gauche

Navigue avec Google Chrome 53.0.2785.124 Google Chrome 53.0.2785.124 sur Android 6.0.1 Android 6.0.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-A510F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.124 Mobile Safari/537.36