Internet - Blogs

MonAulnay.com participe au black-out du net contre la loi HADOPI

3 mars, 2009 à 13:32 | Posté par

Ne soyons pas les moines-copistes du
XXIème siècle, étouffant le progrès comme leurs prédécesseurs du XVème
siècle qui avaient tenté de maintenir le monopole de leur corporation
en essayant de faire interdire l’imprimerie
(Nicolas Dupont-Aignan,
21 avril 2008
).

HADOPI - Le Net en France : black-out

Comme de nombreux autres blogs, MonAulnay.com soutient l'appel de la Quadrature du Net contre le projet de loi "Création et Internet" ou "HADOPI" qui sera prochainement examinée par l'Assemblée Nationale.

Pour comprendre:

Pour agir:

Articles similaires:

4 Réponses à “MonAulnay.com participe au black-out du net contre la loi HADOPI”

Juste une bonne nouvelle et qui vient de l’Europe , Damned .
Par 481 voix contre 25 , [ 21 absentions , surement des députés qui utilisent encore le minitel ;.)…]
les députés Européens ont votés CONTRE la privation d’accès a internet, c’est a dire contre HADOPI, un extrait du rapport qui me parle bien :
« L’e-illettrisme sera l’illettrisme du XXIe siècle », justifie l’auteur selon qui « la tentation de couper l’accès à Internet peut être comparée à l’interdiction de suivre des études au cours des siècles précédents »
pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/03/26/les-eurodeputes-votent-contre-la-privation-d-acces-a-internet_1173051_3214.html« 

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

autant je pense que couper l’accès n’est pas la solution, autant comparer cet accès au fait de suivre des études risque de nous faire mourir de rire (une bonne façon vous me direz !).
je vois déjà nos gamins qui ferait leurs études par internet…pour lutter contre l’illettrisme (le crétinismes pas sûr)
qu’en pensez-vous Petit Louis (même si je charrie un peu)?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Franck , je me serai retrouvé bien seul , sans personne pour croiser le fer ,heu, verbe , si vous étiez mort de rire. Dans vos rangs, à ce jour vous êtes bien le seul AZERTY ni rouillé , ni émoussé. ;.))
Mais recentrons le débat.
Le rapporteur parlait d’E-illettrisme en correspondance à l’illettrisme des siècles précédents.
Aux antipodes de l’instruction que vous mettez en avant.
un E-illettré sera aussi handicapé dans notre future société que ne l’est aujourd’hui une personne ne sachant pas lire.
Je vais faire concret , je ne suis pas un forban des concepts. Avez vous déja tenté de former vos parents, voir grand-parents à l’envoi de mail , surf et autre détachement de pièces jointe ?
leur approche est ‘machine’ ils sont déstabilisés parcequ’ils ne ‘SAVENT’ pas. Et pourtant ce monde est le leur. vous aurez beau faire , il voudront toujours ‘apprendre’ au lieu de ‘découvrir’.
A l’opposé prenons un de nos enfants, le plus jeune par exemple , a peine sorti de la maternelle il pourra vous faire découvrir des raccourcis claviers sur MSN que vous ne soupsonniez même pas. Surtout que vous lui avez interdit MSN.
c’est deux exemples pour cette histoire de ‘savoir lire’ ce nouveau média qui est une partie de notre vie à tous désormais
j’aurai bien répondu plus tôt si je n’avais pas été retardé par un bel exemple d’E-illettrisme dans notre mare , un monsieur Jourdan qui LIT internet comme celui de Molière faisait de la prose.
Pour finir je tiens a vous remercier de votre parti pris contre le blocage Hadopi. je me garderai donc de pirater votre WI-FI
cordialement

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Laurent Comparot | 28 mars, 2009 à 14 h 03 min

Il semble qu’il reste encore des moines copistes à Aulnay-sous-Bois qui ignorent que nos enfants utilisent internet quotidiennement dans le cadre scolaire.
Les ENT (Espaces Numériques de Travail) ont été mis en place depuis 2004 dans de nombreuses régions. Ce sont des espaces d’échange et d’information entre les différents membres de la communauté éducative (élèves, professeurs, administration et parents).
Par exemple à Aulnay, le collège Le Parc a adopté l’ENT à la rentrée 2007 (voir http://ent.college-leparc.ac-creteil.fr/ ).
L’e-éducation est devenue l’éducation d’aujourd’hui. Peut-on au XXIe siècle interdire aux enfants l’accès à l’éducation ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown