Voici un extrait du Parisien du 13/10/08, cette semaine devrait être importante pour les conseils de quartier puisque la charte de fonctionnement devrait être adoptée en conseil municipal :
Articles similaires:
- Le parisien se penche aussi sur les indemnités du maire (7 décembre 2009)
- Aulnay-sous-Bois : communiqué des élus communistes suite à la visite de la société du Grand Paris (1 avril 2011)
- Conseil municipal du 16 octobre (1/3): 6h40 de débat ! (17 octobre 2008)
- Dernière semaine pour devenir délégué de Conseil de quartier (29 septembre 2008)
- « Infos Quartiers » : un journal de campagne électorale? (23 juin 2007)
- L’observatoire des engagements ne fait pas l’unanimité à Aulnay-sous-Bois (10 décembre 2011)
- Retour des Conseils de quartier ! (29 janvier 2006)
- L’association Capade écrit au Préfet au sujet des Conseils de quartiers (1 mars 2006)
- Conseil municipal ce soir (8 mars 2006)
- Amiante: Bruno Beschizza reconnait « un défaut de communication » (10 janvier 2019)
14 Réponses à “Le Parisien: Les douze conseils de quartier prennent vie”
c’est parti pour la bataille médiatique…
Wahooo : près de 200 candidats pour devenir délégués !!
en enlevant les amis et militants divers, et en comptant le nombre de conseils de quartier, ca ne fait pas grand monde de motivé pour une ville de 80 000 habitants
on est loin du millier de candidatures annoncées par la mairie…
Je fais parti de ces 200 délégués et si en effet, il doit y avoir un certain pourcentage de partisans de M. Segura, ce qui m’inquiète le plus, c’est le pouvoir que l’on donnera aux représentants des conseils de quartier (budget, décision, projet…)
ça commence la semaine prochaine, en tout cas pour le quartier de Mitry. A suivre…
Je crois que les inscriptions sont finies, pour les conseils de quartier, je n’ai pas l’info, quelqu un pourrait il m’eclairer? merci
http://www.aulnay-sous-bois.com/a24-conseilsdesquartiers.htm#
Normalement c’est terminé mais rien ne l’indique sur le site (ou alors j’ai mal cherché).
Il y a eu une note sur Monaulnay :
http://www.monaulnay.com/2008/09/dernire-semaine.html
Et j’ai reçu la convocation pour le démarrage du Conseil de Quartier il y a quelques jours
Merci Arnaud.
J’ai postulé aussi…
JE posterai mes impressions ici je pense
Edgar degas, c’est vendredi, j ai pas reçu de convoc mais ca ne saurait tardé ( enfi, j’espère…)
Bonsoir,
Dans le réglement des conseils de quartier (mis au vote jeudi), il est proposé : « Les inscriptions peuvent se faire tout au long de l’année ».
c’est bien, aucun élu de l’opposition n’a été averti des dates. encore une belle preuve de démocratie.
Bonjour,
A la démocratie participative de la majorité a donc ses limites..Quand on lit M.Gente
« On ne ve pas les gens viennent uniquemement pour rouspéter!!!
Il préférerai comme a ses cours ou au conseil que l’on écoute l’enseignant dérouler ca com’ toute faite!!!
Mais le but n’ait pas etre surtout à l’écoute des Aulnaysiens et des difficultés rencontrées dans leurs différents quartiers…et apporter des solutions!!!
Merci a ceux qui ont les dates officielles
encore et toujours déformé ou encore plus désinformé,il y a des personnes qui passent leur temps à cela c’est leur droit; messieurs et mesdames de l’opposition vous avez leur droit de vous exprimer mais dans ce cas faites le à visage découvert. Sinon, quoi de plus navrant de voir que certains s’amusent à dire que les conseils de quartiers ne vont servir à rien, et bien ils se trompent nous allons avec les habitants faire des diagnostics puis proposer ensemble des projets donc apporter des solutions.pour monsieur cannarozzo, tout le monde sait que le grand démocrate que vous êtes ne s’entend pas très bien avec le président de son groupe, c’est peut être pour cela qu’il n’a pas eu l’information. pour fredo, je lui demanderai de se renseigner sur le passé et comment étaient désignés les représentants de conseils de quartier après nous pourrons échanger tranquillement. Et, puis arreter de voir le « mal » partout, dans ces mêmes lieux il y a des délégués qui ne « sont que des habitants qui souhaitent s’investir dans une démarche « participative » c’est peut être cela qui vous dérangent le plus. (200 délégués qui s’inscrivent dans une démarche constructive c’est bien, et qu’ils soient gendre du député, représentant de l’ump, ou représentant d’association pour moi ce sont des habitants, des délégués de leur quartier.
PS Ces prochains jours nous allons mettre en place ces conseils avec les comités de pilotage, mais qui souhaite être délégué peut s’inscrire tout au long de l’année.
Je suis professeur, cela dérange certains, pas de chance j’aime mon métier et si pour ^tre compris j’essaye d’utiliser un peu de « psychologie » un peu de pédagogie où est le mal ?
conclusion si comme moi vous souhaitez aider à améliorer la vie des citoyens de notre commune, arreter de polimiquer et venez travailler avec nous à la réalisation de projet et peut être que là nous serons 1000.
Cordialement
Monsieur Gente,
Vous avez-vous une petite crise de paranoia ? C’est vous qui voyez le mal partout en parlant de nos relations interne. Rassurez-vous, vos sources sont mauvaises, tout va bien « chez nous ». Et non personne ne nous a sollicité pour avoir la liste des élus participants, mais c’est chose faite je m’en suis chargé mardi 14 car avouez qu’une première réunion le 17-10 c’est un peu juste pour s’organiser. Pour conclure, je n’ai rien écris de plus que d’inviter les gens à s’incrire tout au long de l’année sur vos proposition dans le réglement.
Cordialement
Monsieur Gente, il est effectivement un peu tard pour communiquer, sur le sujet, alors que votre avis etait attendu depuis quelques mois deja, sans que vous ayez daigné apporter des eclaircissements( apres vous parlez d’information et de desinformation).
J’espere que les projets portés par les habitants aussi verront le jour,ou tout du moins seront en deliberation, car selon le tutorial pour la petition , ca tient plus de Sisyphe.
« Nous partimes 500, et par un prompt renfort,
nous nous vimes 3000, en arrivant au port »(Corneille), je vous trouve assez utopique, pour federer les gens et obtenir leur confiance, il en faut un peu plus.
De grace, j’espere que cela ne se deroulera pas avec les memes personnes qui coupaient la parole aux gens, et selectionnaient les questions auxquelles il fallait repondre?
cher Philippe,
si vous aussi vous vous mettez à me faire passer pour le « vilain », ou va-t-on ?
je ne crois pas avoir été critique avec vous et avoir même fait despropositions sur les conseils de quartier que vous avez refusé, libre à vous mais je pense que vous devriez éviter d’aller sur ce terrain.
et la seule règle qui compte au conseil municipal, c’est de délivrer la même information à tous les conseillers en même temps et par le même moyen, c’est-à-dire par écrit dès qu’il s’agit d’agenda. ce que vous n’avez pas respecté.
nous allons voté seulement ce soir le règlement et nos représentants et les réunions commencent demain ? mais vous vous moquez du monde !
je sais que votre mentor essaie sans cesse de mettre des coins entre Gérard Gaudron et moi, sans y arriver. a-t-il besoin de votre renfort ? ne vous réfugiez pas derrière d’hypothétiques désaccords entre lui et moi pour masquer une réalité : vous n’avez officiellement pas averti come il se doit les conseillers municipaux ! c’est une faute… démocratique.
ce n’est pas en nous brossant les chaussées qu’ils auront de nos confiances, et ce n’est pas en nous parlons des signalisations que nos enfants serons des génis. ce qu’on veu nous c’est une société de liberté et de réussite, pour cela il faut parler enseignement superieur et d’inviter de grandes ecoles à s’implonter dans dans notre ville ce qui donnera envi à nos enfants d’aller loin dans leurs études. aux conseils municipals, on enttend parler que des conseils de quartiers ou de réalisation d’un projet passage de bus ou changement de panneaux. allez voir ailleurs qu’est ce qui se passe peut etre ca va vous aider à ouvrir vos yeux.
[NDLR: l’auteur de ce commentaire est totalement anonyme car le mail fourni est invalide. Ses messages suivants pourront être modérés]