Nous l'avions déjà évoqué, les grévistes sans papier qui occupent l'entreprise STN sont dans une situation tant financière que de vie très critique. C'est finalement demain mercredi 3 février à 9h30 au TGI de Bobigny que les 28 travailleurs seront finalement assignés en référé par le représentant de la société STN qui réclame l'expulsion du hangar qu'ils occupent depuis 111 jours. En cas de décision défavorable contre eux, ces travailleurs - qui pour certains n'ont plus de logement - risquent de se retrouver à la rue sans aucun statut.
Le soutien s'organise néanmoins, car par exemple les grévistes étaient invités aux vœux du PCF et des Verts d'Aulnay et ont obtenu une visite et une lettre de soutien de Marie-Georges Buffet.
Plus particulièrement, un meeting de soutien est organisé jeudi 4 février à la salle Gainville de 19h à 22h. Vous trouverez plus de détails dans le tract ci-contre.
Vous pouvez également relire le reportage que nous avions fait à STN au moment de Noël.
Hervé Suaudeau





31 janvier 2026 :Bruno Beschizza invite les nouveaux électeurs
31 janvier 2026 :L’histoire de la lutte pour le Triangle de Gonesse dans un livre
30 janvier 2026 :Stationner Boulevard de Strasbourg, vous prenez des risques ! [MAJ]
30 janvier 2026 :« Je ne reconnais plus ma ville » : près des gares, qui veut la peau de la maison en meulière en Île-de-France ?
30 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 30 janvier 2026
29 janvier 2026 :Inauguration de la laiterie Garcelon
29 janvier 2026 :Le Parisien réagit sur les propos de Bruno Beschizza sur l’école
29 janvier 2026 :Plus de 50.000 articles de contrefaçon, dont des fausses peluches « Labubu », saisis par les douaniers d’Aulnay-sous-Bois
29 janvier 2026 :Plus aucun RER B après 22h45 au nord de Paris : « Il faut s’organiser, sinon on est coincé », soupirent les usagers
29 janvier 2026 :La vidéo sur l’école de Bruno Beschizza provoque de nouvelles critiques
28 janvier 2026 :Opération anti-stup à Aulnay hier
28 janvier 2026 :3ème salon des BTS, ce samedi au lycée Voillaume
28 janvier 2026 :Sevran : après l’avis défavorable de la commission de sécurité, l’inauguration de la piscine olympique reportée ?
28 janvier 2026 :La liste « La force de changer à Aulnay » nous invite à des débats ce week-end
27 janvier 2026 :Non, la liste « Aulnay Rassemblée » ne rejoint pas Oussouf Siby, c’est sa liste !
27 janvier 2026 :La FSU 93 condamne les propos de Bruno Beschizza sur l’école
27 janvier 2026 :Expulsé du conseil municipal, Hadama Traoré crie à la discrimination : la justice aiguise sa réponse
26 janvier 2026 :Loto du Rugby Aunay Club