
Lors de la visite il y a une dizaine de jours du chantier de l’Aquarena qui entrait dans sa dernière ligne droite, le maire de Sevran Stéphane Blanchet (DVG) ne cachait pas une certaine émotion empreinte d’impatience à quelques jours de l’inauguration du nouveau centre aquatique olympique de sa commune.
C’est ici que le bassin dans lequel Léon Marchand a éclaboussé les JO de Paris 2 024 de son talent en remportant quatre titres, a trouvé sa place définitive. (...)
Mais un remous inattendu pourrait venir gâcher la fête prévue ce samedi ou a minima la perturber. À l’issue de sa visite sur place ce lundi, la sous-commission départementale pour la sécurité contre les risques d’incendie et de panique a émis un « avis défavorable à la réception des travaux et à l’ouverture au public du bassin olympique au sein de la piscine municipale de Sevran ».(...)
« Cette situation est la conséquence directe d’une volonté précipitée, dictée par des considérations électorales, révélant une gestion défaillante du projet », estime le candidat Stéphane Gatignon, qui aspire à reprendre l’écharpe de maire à Stéphane Blanchet qui fut son premier adjoint.(...)
« L’inauguration de samedi aura bien lieu », certifie le premier magistrat (...) qui assure que tous les points soulevés seront réglés avant samedi et qu’une nouvelle visite de la commission de sécurité est prévue d’ici là, sans préciser de date exacte.
Source : Le Parisien




21 mai 2026 :Le Parisien se remémore « Los Craignos »
21 mai 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 21 mai 2023
20 mai 2026 :Séverine Maroun démissionne de son mandat de conseillère territoriale
20 mai 2026 :Brocante pour Gaza le 13 juin au Sausset
19 mai 2026 :Cheickh Nguette apporte son soutien à Oussouf Siby
19 mai 2026 :Oussouf Siby démissionne de son mandat de conseiller territorial.
19 mai 2026 :151 classes supprimées à la rentrée dans le 93
19 mai 2026 :Des vols de banquettes dans les voitures au Gros Saule
18 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 19 mai 2026
18 mai 2026 :Carine BACCHETTE MEKAM du DAC, vice championne d’Afrique
18 mai 2026 :RER B – T4, les prochaines perturbations
18 mai 2026 :Cheickh Nguette annonce la fermeture de deux crèches
18 mai 2026 :Alain Ramadier nommé au grade de chevalier de l’ordre national du mérite
17 mai 2026 :Fête de la musique 2026, deux ambiances
16 mai 2026 :La Chaîne Fratern’elles organise une collecte alimentaire
16 mai 2026 :RER B : le trafic interrompu en raison d’un « objet bloquant les voies »
16 mai 2026 :Un « guide de la paix » s’écrit avec de jeunes aulnaysiens
16 mai 2026 :Un proxénète aulnaysien jugé à Bobigny