Agenda, Entreprises, Justice, Solidarités

Travailleurs sans papier: Référé et réunion de soutien

2 février, 2010 à 16:47 | Posté par

Nous l’avions déjà évoqué, les grévistes sans papier qui occupent l’entreprise STN sont dans une situation tant financière que de vie très critique. C’est finalement demain mercredi 3 février à 9h30 au TGI de Bobigny que les 28 travailleurs seront finalement assignés en référé par le représentant de la société STN qui réclame l’expulsion du hangar qu’ils occupent depuis 111 jours. En cas de décision défavorable contre eux, ces travailleurs – qui pour certains n’ont plus de logement – risquent de se retrouver à la rue sans aucun statut.

Extrait de l'assignation d'heure à heure au TGI faite par le représentant de la société STN aux 28 travailleurs grévistes

Le soutien s’organise néanmoins, car par exemple les grévistes étaient invités aux vœux du PCF et des Verts d’Aulnay et ont obtenu une visite et une lettre de soutien de Marie-Georges Buffet.

Plus particulièrement, un meeting de soutien est organisé jeudi 4 février à la salle Gainville de 19h à 22h. Vous trouverez plus de détails dans le tract ci-contre.

Vous pouvez également relire le reportage que nous avions fait à STN au moment de Noël.

Hervé Suaudeau

Les commentaires sont fermés.