Deux versions sur ce que notre école doit enseigner à nos enfants s'affrontent. Juste leur apprendre à lire, écrire et compter, et pour le reste aux parents d'informer, de protéger ou permettre à l'école d'une manière universelle et adaptée de faire ce travail d'information, de prévention et d'ouverture aux autres. Notre ville, vu la vidéo de Bruno Beschizza devient un pôle de cette différence de conception de notre école républicaine.
Dans ma carrière professionnelle, j'ai dû signaler un cas d'inceste et bien sûr, si ce jeune avait été informé plus tôt, qu'il savait qu'il pouvait être entendu, accompagné, les choses se seraient peut-être passées autrement.Les incestes se passent aussi dans les familles ! Combien de personnes peuvent avoir un doute et penser qu'on peut apprendre aux enfants dans n os écoles à se masturber, à part notre maire ?
L’élu égrène alors ce qu’il a fait en la matière durant son dernier mandat, puis lance cette diatribe : « Je veux insister. Je ne veux pas que l’Éducation nationale s’occupe de l’éducation affective ou sexuelle de nos enfants. Lire, écrire, compter dans de bonnes conditions, voilà ce qui nous importe à nous, parents. »(...)
Pour cet ancien policier, l’information et la prévention autour de la sexualité et des violences sexuelles relèvent du « cercle familial ».
Selon un document du ministère de l’Éducation nationale, ce programme doit notamment permettre aux élèves d’« apprendre à se connaître et à connaître leur corps » et « prévenir les violences sexistes et sexuelles ».
Car les chiffres sont vertigineux. D’après la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise), en France, un enfant est victime d’inceste, de viol ou d’agression sexuelle toutes les trois minutes.(...)
Le maire raille ses opposants politiques qui ont « aussitôt » réagi. Le sujet s’est en effet invité dans la campagne des municipales, puisque le candidat socialiste Oussouf Siby a dénoncé sur Facebook des « propos scandaleux ». « L’école publique mérite mieux que du racolage électoral fait dans le dos des élèves et des familles », assène-t-il.
L’Insoumise Elena Malandra a également critiqué un discours « réactionnaire » : « S’attaquer à l’école publique pour flatter les peurs les plus rétrogrades est une faute politique grave. »
Source : Le Parisien





7 février 2026 :Quel candidat dit que nos municipaux ne font pas leur boulot ?
7 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 7 février 2026
6 février 2026 :La page FB de Hadama Traoré n’existe plus ! [MAJ]MonAulnay.com est juste bloqué !
6 février 2026 :Le bien-être animal, une nouvelle préoccupation du maire
6 février 2026 :Le côté obscur de la campagne, un faux compte FB « Oussouf Siby »
6 février 2026 :L’ombre du rappeur Maes plane sur les règlements de compte sanglants entre gangs de Sevran et d’Aulnay
6 février 2026 :Les attentes d’Aulnay Environnement -6- La démocratie
5 février 2026 :Pour éviter la prison, Hadama Traoré doit effacer deux vidéos
5 février 2026 :Des radiations injustifiées des listes électorales d’après Oussouf Siby
4 février 2026 :Qu’en pensent les utilisateurs du 613 ? [MAJ]
4 février 2026 :Les attentes d’Aulnay Environnement -5- Déchets et énergie
3 février 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 4 février 2026
3 février 2026 :Escrime : les seniors de la Main gantée s’imposent à Moirans
3 février 2026 :Communiqué du Secours Populaire local
3 février 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 3 février 2026
2 février 2026 :Record de France au saut à la perche pour Elisabete Ribeiro du Dynamic Aulnay Club
2 février 2026 :RER B, IDFM dévoile enfin les premières images du MI20
2 février 2026 :Un vendeur chez Décathlon à Parinor en demi-finale de l’Euro de futsal
2 février 2026 :Le PLUi rejeté par la préfecture !
5 Réponses à “Le Parisien réagit sur les propos de Bruno Beschizza sur l’école”
lfi qui est scandalisé devant les propos du maire lol a lire le coran, on peut se marier avec une fillette mais ne consommer le mariage qu’a l’age de la puberté (12 ans), LFI cherche l’electorat musulman ils ne s’en cachent pas, donc c’est marrant comme position… tu m’etonnes qu’ils sont outré lol
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/144.0.0.0 Safari/537.36
NDLR : Propos incompréhensibles,pour la majorité de nos lecteurs, soyez plus clair
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/144.0.0.0 Safari/537.36
NDLR : Pensez-vous que seuls LFI est scandalisé ? Vos propos ne cherchent qu’à dire le mal que vous pensez de ce mouvement. Trouvez d’autres arguments. Bien d’autres personnes qui ne sont pas d’accord avec eux ont la même manière de s’offusquer de voir l’éducation dans nos écoles telle que le pense Bruno Beshizza.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:147.0) Gecko/20100101 Firefox/147.0
Il faudrait expliquer où exactement lfi encourage le mariage des enfants à part dans vos fantasmes de troll… Par ailleurs dans l’histoire celui qui fait avec cette sortie de l’ electoralisme à destination d’une partie de nos concitoyens musulmans pour réactiver des paniques morales sur le dos de l’ école publique à l’ approche des élections, c’est bien le maire!
Mozilla/5.0 (Android 11; Mobile; rv:145.0) Gecko/145.0 Firefox/145.0
A la maternelle, non faut pas déc : au CP
Le prof des ecoles « Allez sortez votre teub, montrer là aux filles »
« Alors mesdemoiselles, non mesdames, (on est de gauche maintenant, même à 6 ans il n’y a plus de mademoiselle), c’est qui.. qui a la plus grosse ?
Votez LFI, Siby, voire Traoré, mais surtout pas ces identitaires fascistes de droite
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36
Répondre: